Problème son boîtier de capture Razer Ripsaw

8

Avatar TouFRekyo
TouFRekyo
Auteur
Bonjour à tous,

Je vous expliques pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, j'ai acheter un boîtier de capture (Razer Ripsaw), dans le but de streamer en double pc, donc j'ai tout installé, j'ai réussi à avoir l'image sur streamlabs, mais ensuite petit problème je n'ai pas le son.. Je n'arrive pas à avoir le son du micro dessus, j'ai essayer de trouver une solution toute la journée, mais la je suis dans une impasse j'ai besoin de votre aide 😭


Merci beaucoup

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Salut @Toufrekyo
Si je comprends bien tu utilises Streamlabs OBS ? Est-ce que tu as essayé avec la version basique d'OBS ?
Dans les propriétés de ta source, est-ce qu'il n'y a pas une option pour "router le son vers OBS" ?

En fait, comment as-tu importé ton boitier sur ta scène ? Est-ce que tu as sélectionné "Périphérique de capture vidéo" ? Dans ce cas, tu as la possibilité de choisir le "Mode de sortie audio".

0 0
Avatar TouFRekyo
TouFRekyo
Auteur
Merci de ta reponse,
alors, oui j'utilise Streamlabs OBS, et c'est bien ce que j'ai fais j'ai ajouter en source "Dispositif de capture vidéo" et j'ai sélectionné mon boitier.
Je viens de regarder dans les propriété du dispositif de capturer vidéo, il y a bien l'option "Mode de sortie audio" celui ci est régler sur "Capturer uniquement l'audio" les autres option sont juste "sortie audio de bureau (directsound) et "sortie audio du bureau (waveout)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Ok, et dans tes pistes audios (mélangeur audio), tu ne peux pas régler ou ajouter ton "Dispositif de capture vidéo" ?
Sinon le choix pourrait être fait dans "Paramètres" > "Audio" > "Périphériques".
Il est probable que le son de ta source apparaisse dans OBS sans que tu l'entendes sur ton PC mais ça devrait être audible sur le stream.

0 0
Avatar TouFRekyo
TouFRekyo
Auteur
J'ai été sur obs faire comme tu m'as dis, mais mon boîtier n'apparaît pas dans les périphérique audio, c'est peut être de la que viens le problème du coup ? Je crois qu'il n'est reconnu seulement qu'en tant que dispositif vidéo et non audio..
J'ai trouver une alternative avec voicemeeter en connectant les audio avec Vban mais le son de la voix n'est vraiment pas terrible... Je pense quand même que le mieux serais d'avoir le son du boîtier directement, sauf s'il est possible de régler convenablement la voix avec ce logiciel 🤔

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Ce tuto (en anglais) devrait t'aider à faire fonctionner l'audio de ton boitier Razer Ripsaw sur OBS :
https://support.razer.com/articles/1590964851

Il faut d'abord sélectionner le boitier dans la barre des tâches Windows en tant que sortie audio depuis le PC source. Est-il listé dans les périphériques audio de Windows sur ton PC source ? Tu peux aller voir dans les "Paramètres" depuis le menu Démarrer. Il faudra peut-être l'activer.

Sur le PC récepteur, il faut ensuite ajouter une source d'entrée audio sur OBS et sélectionner le bon périphérique.

Si le boitier est mal reconnu, n'hésite pas à faire un tour sur Windows Update pour vérifier si des mises sont disponibles ou non

0 0
Liens joints à ce post
Avatar Skzkak
Skzkak
Bonjour Je souhaiterais avoir de l'aide s'il vous plaît j'ai acheté ce boîtier streaming le Razer j'ai donc acheté ce boîtier là pour jouer clavier souris sur ma xbox One X je branche mon casque sur le boîtier j'ai le son ils m'ont dit qu'il fallait acheter un splitter pour avoir le son et le micro pour parler à ses amis seul problème c'est que le son fonctionne mais le micro même avec le sppliter ne fonctionne pas.. 😭

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Tu pourrais nous envoyer une photo de tes branchements ?
Normalement tu dois brancher ton micro sur le spliter et les sorties du spliter sur ta xbox et sur ton boitier si je comprends bien ?

0 0