Annonce de la Nintendo NX à 16h

4

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le fabricant Japonais Nintendo devrait dévoiler plus de détails sur sa prochaine console de salon, la Nintendo NX aujourd'hui à 16h.

Selon les dernières rumeurs, elle devrait sortir en Mars 2017. L'aspect sera révélé mais pas ses spécifications techniques.
Elle pourrait également devenir portable.
La vidéo de présentation ne devrait pas excéder 3 minutes.

Des fans de la firme sur ce forum ? :)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
La Nintendo NX s'appellera Nintendo Switch.

Je dois avouer, à titre personnel, être agréablement surpris par les décisions récentes prises par la firme. Entre le succès incontestable de Pokémon Go (dont l'implication de Nintendo est partielle), l'arrivée très attendue de la licence Mario sur smartphone (Super Mario Run) et le lancement de cette nouvelle console, Nintendo semble suivre une stratégie très intéressante.
Cela nous change de la Wii U n'avait pas apportée grand chose en dehors de sa capacité à afficher les jeux en HD. L'utilité de la tablette associée reste encore à démontrer...

Avec la Nintendo Switch : Nintendo va plus loin et va proposer la première console de salon portable.
Le trailer (disponible plus bas) montre qu'il est possible de jouer à un jeu chez soit sur son écran, plus de transformer la console en tablette, puis de transformer la tablette en écran de télévision auquel on connecterait des manettes (vendues séparément).

Bref, le marché de "l'expérience gaming en continue" semble exploser. Après que Sony ait proposé de jouer aux jeux PS4 depuis sa PS Vita et que Microsoft ait proposé de jouer aux jeux Xbox One depuis son PC (Xbox Play Anywhere), voilà que Nintendo nous propose de jouer à nos jeux favoris n'importe où, dans des conditions similaires.

First Look at Nintendo Switch - Nintendo of America


Le processeur graphique embarqué est celui du constructeur Nvidia qui affirme emprunter les technologies GeForce exploitées déjà sur PC. On peut comprendre qu'à l'issue d'une telle annonce, le constructeur ait décidé de baisser le prix de sa tablette Nvidia Shield K1 (de 10% + 15 € chez Materiel.net par exemple).

Comme attendu, le constructeur n'a pas précisé de spécifications techniques. On ne sait alors pas encore si tous les jeux seront exploitables dans toutes les conditions montrées dans la vidéo.
Par contre, on sait que la console ne sera pas rétro-compatible avec les jeux 3DS et les jeux Wii U.

Et rêvons un peu, peut-être que la tablette embarquera du Android (peu probable...) ou sera capable d'aller sur Internet avec un navigateur digne de ce nom ?

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Nous apprenons que la Nintendo Switch pourrait compter sur 4 Go de RAM (soit le double de la Wii U). Par contre, en terme d'espace de stockage, la Nintendo Switch serait limitée à 32 Go ce qui parait très peu par rapport à la taille des jeux en HD chez les concurrents.

On parle aussi d'une possible sortie en Europe le 17 mars 2017.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
La célèbre chaine Youtube spécialisée dans la critique de l'univers vidéoludique, UnDropDansLaMare, avait donné son avis sur la Switch (j'étais un peu passé à côté).

Voici leur vidéo :
Free2Pay #89 : Spécial Nintendo Switch - La conclusion du sage - Gamelove


Le principal reproche fait dans cet épisode de Free2Pay est que Nintendo innove dans la forme mais pas dans le fond. Autrement dit, la console est différente mais les histoires racontées risquent d'être les mêmes si on ne base que sur les jeux présentés dans la vidéo.

Personnellement, je trouve que ça reste tolérable de sortir une nouvelle console qui fasse au moins l'effort d'innover sur la forme. Après, comme ils l'expliquent, on n'est pas à l'abris de bonnes surprises en terme de line-up lors de l'annonce de Janvier. Peut-être aurons-nous le droit à des jeux qui savent exploiter à leur paroxysme les nouvelles interactions rendues possibles par cette console ? C'est à souhaiter en tout cas !

Annonce du prix et de la date de sortie prévue le 12 janvier 2017 !
On peut lire sur la toile une rumeur concernant le processeur qui irait plus vite quand la Nintendo Switch est posée sur son support, afin d'assurer une résolution de 1080p Full HD.

0 0