Quelles sont vos astuces pour gagner sur IGP Manager ?

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Sur ce topic, je vous propose d'échanger autour d'astuces et techniques permettant d'améliorer ses résultats sur le jeu de gestion "IGP Manager" et ce, sans dépense de pièces d'or !

Comment faites-vous pour gagner sur ce jeu et réussir vos championnats ?
Déjà, il faut savoir que les pneus utilisés en qualification sont les mêmes que ceux choisis dans la stratégie pour effectuer le premier relais. C'est donc très important de les sélectionner.

Ensuite, il faut penser à entraîner ses pilotes régulièrement entre chaque course.

Il est également très important de faire les essais pour optimiser le réglage de vos monoplaces.

Et vous, quelles sont vos astuces ? @-iRedZ @JeanMax @Quoz_Xiro34000

@JeanMax nous envoyé ce guide plutôt complet si vous débutez sur iGP Manager !
https://igpmanager.com/forum-thread/8281

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Quelles sont les durées de vie des pneumatiques dans iGP Manager ?

D'après les estimations de @JeanMax, les super-tendres tiennent entre 6 et 8 tours.
Les tendres tiennent entre 12 et 14 tours.
Les mediums tiennent entre 15 et 18 tours.

Il faut aussi tenir compte de la spécificité de la piste et de la capacité de votre voiture à économiser les pneus !

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JeanMax
La technicité est vraiment au rendez vous avec ce jeu.

Il faut vraiment prendre en compte plein de paramètres.

Pour le moment on a eu la chance de faire que des courses aux secs, seulement des essais sous la pluie.

Au niveau de la gestion pneus / Carburant il faut prendre en compte les spécificité de la course ainsi que la voiture (est ce que j'ai amélioré l'economie en carburant et l'usure des pneus).

Sachant que chaque set de pneus fonctionne de manière optimal jusqu'a 75% d'usure, on peut prendre en compte ce ratio d'usure grâce aux essais que l'on fait sur la piste (5 au total).
Cela va varié en fonction de la piste, la voiture de manière général, mais aussi la voiture sur la course en effet le fait de modifier le chassis va influer sur le temps au tour, mais aussi sur l'usure des pneus ainsi que la consumation de carburant.

Il ne faut pas oublier que l'usure et la consommation que l'on voit aux essais et 10-15% plus élevé qu'en course.
Après il y a le comportement en course, on peut choisir l'aggressivité du pilote.

Un pilote agressif aura tendance a consommé plus de carburant et à usé plus rapidement les pneus.

Et n'oublions pas une chose, lors de la course chaque pneu à une jauge, une jauge avec du bleu , du rouge et du vide au milieu, cela indique la tempéature, dans le rouge ils sont trop chaud et vont s'user plus rapidement, dans le bleu ils sont trop froid et le pilote sera moins rapide, la condition optimal est donc entre les deux.

Pour gérer cela il faut modifier l'agressivité en course qui permettra de chauffe les pneus ou non.

Sans oublier que des pneus super tendre chaufferont plus rapidement que des tendres et que la température au moment de la course influera aussi sur la température et donc sur les performances.

Je voulais faire un petit truc à la base mais rien qu'expliquer la consommation pneus / carburant prend du temps x)

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J'avais pas fait gaffe, on voit effectivement l'utilisation/l'usure des pneus sur un tour lors des essais, ça permet effectivement de savoir à quoi s'attendre en course !
Merci beaucoup pour toutes ces explications @JeanMax

Pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer à MotorSport Manager, les règles ressemblent beaucoup ! @Lujowenru @LotusMk

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QuozPowa
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Il est conseillé d'avoir un bon directeur technique et de changer son concept en chef aussi. Ca se passe dans "Transferts".
Pensez également à choisir vos sponsors dans "Finances" et à améliorer votre "Siège social" !

Pour vous aider à faire vos choix :
https://igpmanager.com/forum-thread_1/15779

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On a remarqué avec @Lujowenru qu'il y a un bouton de boost à activer manuellement en cliquant dessus durant les courses. C'est l'équivalent du SREC (KERS) en Formule 1 il me semble !

Il n'est pas possible de le recharger en course ? @JeanMax

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