Voici une publicité qui peut créer le débat tant que le géant américain Amazon qui en est le commanditaire est aujourd'hui connu et incontournable. Sauf que le message n'a pas l'air clair pour tout le monde...
Avec sa dernière campagne publicitaire, il semblerait que nombre d'internautes se questionnent sur le sens et la signification de cette publicité pour Amazon Prime Video affichée dans les arrêts de bus. Elle met en avant la série Hanna, qui vient d'être ajoutée au catalogue du service Amazon Prime Video. Pour rappel, il s'agit d'un service de vidéo à la demande inclus dans l'abonnement Amazon Prime (qui permet à la base d'être livré rapidement).
https://media.discordapp.net/attachments/436982626763669524/578308634493321217/D6CYT-oW0AA8DKq.pnghttps://media.discordapp.net/attachments/436982626763669524/578308514594816001/D6CYT-aW0AA9T07.pngQu'est-ce qu'Amazon a bien voulu mettre en avant dans cette publicité ? Y'a-t-il une erreur d'affichage ? Pourquoi y'a-t-il deux publicités dans une seule pub ?
Voici notre interprétation :Sur la première partie de la publicité, il est rappelé qu'on peut être livré en 24h ("Livré demain") sans que le service Amazon Prime ne soit explicité.
Concernant l'objet tenu entre les mains, il s'agit vraisemblablement d'un fil dentaire (et non d'un glaçon). C'est un produit d'hygiène quotidienne.
En parallèle, on voit l'affiche de la série Hanna où l'héroïne tient une corde. Amazon indique que "le spectaculaire n'attend pas". En d'autres termes, il faut encore moins de temps grâce à Amazon pour regarder une série (car elle est disponible instantanément sur sa plateforme) que pour recevoir un colis en étant Prime.
Selon nous, l'idée de cette publicité est de rappeler que les deux services sont cumulés et inclus dans un seul abonnement. Le produit choisi pour illustrer la partie supérieure a été sélectionné pour la ressemblance avec l'affiche de la série sur laquelle Amazon a décidé de communiquer.
La publicité montre aussi qu'on peut trouver les deux produits sur Amazon.
Ce n'est pas la première fois qu'Amazon communique sur l'aspect "rapide" de l'accès à ses séries. L'idée est de mettre en avant que c'est encore plus rapide qu'une livraison en 24h : "On a tenté l'impossible pour livrer vos films et série et on s'est rendu compte qu'en streaming, c'était quand même mieux"
Lien pour s'abonner à Amazon Prime et Amazon Prime Video (
ou pour les découvrir gratuitement pendant 30 jours) :
https://amzn.to/2RgqCPTSi vous aussi, vous n'aviez pas compris tout de suite cette publicité, soyez rassuré, vous n'êtes probablement pas le seul. Il parait assez étonnant de la part d'Amazon que le travail effectué en amont de cette publicité n'est pas permis d'avoir un message plus facilement compréhensible de tous.