Salut à tous,
Je fais suite à mon premier topic qui expliquait l’expérience client avec la SNCF.
Vous pouvez le consulter en cliquant ici
Comment le service a t'il évolué depuis l'année 2016 ?La procédure d'achat d'un billet depuis le site de la SNCF (ouiSNCF) est toujours très facile à prendre en main. On peut aussi utiliser un ticket avec son smartphone et donc pas besoin d'imprimer son ticket.
Pas besoin non plus d'aller en gare pour composter son billet.
Le prix est abordable : 15€ pour les jeunes dont l'age est inférieur à 25ans. c'est 3€ de plus par rapport à un covoiturage.
L'avantage est que le billet est utilisable pour n'importe quel train effectuant ce trajet dans la journée tandis que votre covoiturage peut se voir annulé si vous êtes en retard et donc pas remboursé.
C'est plus dans l'aspect pratique que j'ai souffert récemment.
D'abord les toilettes sont
payantes, cela est affiché une fois que vous êtes devant, ce n'est pas indiqué sur les panneaux de signalisation.
Est-ce que le prix dépend des gares ? Je ne sais pas, là où j'étais c'était
80 centimes pour y accéder.
L'aspect pratique dans le train :Une fois dans le train, ça se complique, il n'y a pas forcément de places pour tout le monde, dans un TER en tout cas.
Ensuite,
l'affichage à l'intérieur du train n'est pas uniforme, c'est à dire qu'il peut varier d'un train à l'autre.
Prenons un exemple :
Dans le train numéro 1, l'affichage indique le terminus et les prochains arrêts. De plus, une voix nous communique ces informations oralement à chaque arrêt.
Dans le train numéro 2, l'affichage est fixe et indique un seul arrêt, il n'y a aucune voix pour nous indiquer où on est dans notre chemin.
Et c'est précisément dans le train numéro 2 où j'ai commencé à paniquer.
Je ne savais pas à quelle gare le train s’arrêtait, car depuis les fenêtres, impossible de voir le nom de la gare. L'affichage ne se mettait pas à jour non plus.
Pas de voix pour nous indiquer où le train était et où il se dirigeait..
Le seul moyen de s'en sortir, c'est de demander aux autres voyageurs ou de bien connaitre les gares de sa région.
Bref, je suis encore très déçu, rendez-moi mes 15€ !
PS: Le système de correspondance est aussi mal fichu, c'est pas indiqué sur quel quai on doit se rendre.
Certes il y avait une voix, mais avec le brouahaha général, c'était inaudible.
https://cdn.discordapp.com/attachments/352727129684836352/574265689276153856/greve_sncf.jpg