Avoir un compte bancaire professionnel gratuit

2

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Alors que nous vous partagions de nombreux bons plans pour profiter de comptes bancaires gratuits en tant que particulier, nous revenons aujourd'hui avec une bonne nouvelle pour les professionnels cette fois-ci !

Si vous êtes auto-entrepreneur ou freelance et que vous recherchez une banque en ligne, voici une nouvelle qui devrait vous ravir. Une banque entièrement dématérialisée du nom de "Shine", qui se pilote directement depuis votre mobile, a été lancée il y a peu. Elle est accessible sous la forme d'une application sur Android et iOs (App Store).

Cette banque dispose d'un point fort qui peut vous intéresser si vous venez de vous lancer dans votre propre activité. Vous avez probablement peu de moyens financiers à disposition, vous serez donc ravi d'apprendre que cette banque est entièrement gratuite pour les opérations courantes, comme les offres que nous relayons régulièrement pour les particuliers.

Les tarifs l'indiquent clairement, les moyens de paiement classiques sont gratuits. La carte bleue Mastercard est sans frais ainsi que les paiements réalisés avec dans la zone Euro. Les virements sont également gratuits et sans commission. On apprend également que l'argent est couvert par la garantie des dépôts du Crédit Mutuel Arkéa et de BNP Paribas.

Les indépendants devaient payer 60 euros par mois en moyenne pour profiter des mêmes services chez les concurrents, sans "aucune raison" affirme-t-on du côté de ce nouvel acteur. A titre de comparaison, Boursorama et Qonto qui sont des banques en ligne ne font pas mieux avec leur offre "professionnelle" facturée 9 euros par mois ! D'autres banques évoquent cette gratuité comme un cadeau offert à titre exceptionnel.

Pour rappel, il est obligatoire de disposer d'un compte bancaire spécifique à votre propre activité professionnelle si vous en exercez une ! Et en passant dans cette banque, vous allez probablement faire quelques économies !

L'application vous envoie également des notifications pour vous rappeler de déclarer votre chiffre d'affaires ou de facturer un client.

Pour en savoir plus et si vous souhaitez ouvrir un compte pro, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet :
https://shine.fr/pricing

Retrouvez aussi l'interview de Nicolas Reboud co-fondateur de cette banque Shine sur le plateau de BFM Business :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/shine-promet-des-procedures-bancaires-100percent-dematerialisees-0203-1042343.html

Et ce que dit la loi au sujet des comptes bancaires à usage professionnel :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266

0 0
Liens joints à ce post

Tarifs Compte Professionnel (Frais de Tenue) | Shine

Shine est 2 à 4 fois moins cher qu'une banque pro traditionnelle ✓ Pas de frais cachés ✓ Pas de commission de mouvement. Des tarifs clairs et transparents.

shine.fr

Shine promet des procédures bancaires 100% dématérialisées - 02/03

Les tarifs bancaires à l'ouverture d'un compte pour les indépendants tournent autour de 60 euros par mois. On doit ce chiffre ahurissant aux frais prélevés pour le moindre transfert d'argent, que ce soit vers un compte courant ou un compte professionnel. Pour révolutionner le marché bancaire, Shine...

bfmbusiness.bfmtv.com

Comptabilité du micro-entrepreneur (régime micro-social) - professionnels | service-public.fr

Un micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) bénéficiant du régime fiscal de la micro-entreprise ou micro-social doit tenir une comptabilité allégée. Il n'a pas de bilan annuel à présenter. Seul l'enregistrement chronologique des recettes et des achats non modifiable est exigé.

www.service-public.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Shine devient payant !
https://blog.shine.fr/la-tarification-de-shine-évolue-nous-vous-expliquons-pourquoi-7fc6b754a891

Les utilisateurs actuels conservent tout de même la gratuité de leur abonnement.

0 0
Liens joints à ce post

La tarification de Shine évolue : nous vous expliquons pourquoi | by Nicolas Reboud-Ikonomov | Blog · Shine

Après avoir longuement échangé avec nos utilisateurs et avoir recueilli de nombreuses demandes et remarques sur la manière dont nous devons faire évoluer l’application, il nous apparait que nous…

blog.shine.fr