Comment faire quand Dirt Rally ne se lance pas ?

4

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Lorsque vous lancez un jeu sur Steam comme Dirt Rally par exemple, il se peut que celui-ci ne se lance pas. Alors dans cette situation, comment faire si le jeu refuse de démarrer ?

Il existe une première solution qui consiste à vérifier l'intégrité des fichiers du jeu. Pour cela, il suffit de faire un clic-droit sur le nom du jeu dans votre collection Steam (généralement dans la liste qui se situe à gauche). Ensuite, cliquez sur "Propriétés". Cliquez ensuite sur "Vérifier l'intégrité du cache du jeu". Steam va alors vérifier que vous n'avez aucun fichier corrompu et téléchargera dans le cas échéant les fichiers manquants sur ses serveurs. Cela peut prendre plusieurs minutes en fonction de votre connexion.

Après cette étape, vous devrez être en mesure de relancer votre jeu.

Ce genre d'erreur peut survenir en cas de mise à jour majeure de votre Windows (via Windows Update).
Pensez également à contrôler les pilotes de votre carte graphique afin de vérifier qu'ils soient bien à jour.

Si jamais après cette astuce, le jeu ne démarre toujours pas, n'hésitez pas à le signaler sur nos forums, où nous essaierons de trouver ensemble une solution pour que votre jeu puisse refonctionner ;)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Petite info au passage, le jeu Dirt Rally de Codemasters arrive sur Linux le 2 Mars 2017 ! @Valentin1er @Nnhatyo

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Ah, je pensais que ça t'aurait plu @Nnhatyo ! Le catalogue des jeux sur Linux ne cesse de s'agrandir.
Maintenant, plusieurs gros titres sont disponibles sur Linux, ce qui me semble être une bonne nouvelle pour la diversité du marché. C'est l'occasion d'avoir à terme plus de concurrence et aussi plus de liberté pour le consommateur. Y'a encore pas très longtemps, le seul moyen d'avoir accès à un catalogue de jeux digne de ce nom sur PC était de passer par Windows.

D'ailleurs, un argument que j'ai régulièrement vu utilisé par ceux qui ont des dual boots Windows/Linux, c'est qu'ils gardent Windows seulement pour pouvoir lancer leurs jeux vidéos, parce que c'était impossible de le faire sous Linux. Plus ça va, plus ça va être un argument difficilement tenable ! Ca devrait réjouir @Mumuxe ! ;)

Je me souviens aussi qu'à l'annonce de Steam OS, on se demandait si les éditeurs allaient suivre. Pour l'instant, c'est le plutôt le cas. Ca doit être le troisième jeu de courses que Codemasters adapte à Linux, après Dirt Showdown et Grid Autosport.

Pour ceux qui n'utilisent que Linux, ils ont accès à un nouveau jeu, ils ont davantage de choix dans leur catalogue de jeux (ça doit leur changer de Super Tux Kart :p ...).

C'est également positif pour la communauté de Dirt Rally qui peut s'élargir. Et pour Codemasters, ils peuvent vendre le jeu à un public plus large.

C'est ce que j'appelle une décision de type Gagnant-Gagnant-Gagnant (ou Win-Win-Win #TheOffice), car tout le monde y gagne :
Video Youtube


Et c'est pour cette raison que je trouvais intéressant d'en parler.

0 0