le jeux steep

6

Avatar RoccoSiowen
RoccoSiowen
Auteur
Bonjour ou bonsoir , je voudrais savoir si s'était possible que les joueurs pc et les joueurs xbox one peuvent jouer ensemble a steep ?. merci

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Salut Rocco et bienvenue sur nos forums !

A ta question, il y a une réponse courte : non. Et ce n'est pas étonnant de la part d'Ubisoft... (pour en savoir plus sur leur façon de procéder : https://newgen.quozpowa.com/forums/gaming/t/watch-dogs-le-retour-335/2)

Maintenant au sujet du cross platform en ligne, il faut savoir qu'il y a encore pas très longtemps, c'était interdit par les différents fabricants de console de permettre de jouer en ligne avec des joueurs d'une autre plateforme.

Cela dit, maintenant que les consoles ressemblent de plus en plus à des PCs (la Xbox One tourne sous Windows), les fabricants ont changé d'avis et c'est désormais autorisé. Cela semble être de bonne augure, car plus on mélange les gens, plus on peut faire de rencontres. Plus on est de fou, plus on rie dira-t-on. On pense notamment à Rocket League qui permet le croisement de joueurs multi plateformes et c'est plutôt bien pour faire en sorte que le match making soit équilibré. (Un reproche tout de même à leur faire, on peut s'inviter uniquement en match privé mais il est impossible de former une équipe avec quelqu'un qui n'a pas la même console si on souhaite faire des matchs publiques. Comme quoi, il est toujours possible de faire mieux en matière.)

Un autre exemple tout bête qui montre l'intérêt d'un cross plateform : parfois, les multi joueurs sont plus fréquentés sur une plateforme qu'une autre. Afin d'éviter que les joueurs d'une autre plateforme aient l'impression que le multi d'un jeu est désert, il est carrément plus judicieux de les regrouper sur un même multi.

Le comble, c'est que les éditeurs tiers ont sorti des plateformes sociales de type uPlay ou Origin mais qu'il est impossible d'en profiter de manière cross plateforme sur leurs jeux. Derniers exemples en date, Trackmania Turbo et Steep chez Ubisoft. Je trouve que le cloisonnement entre plateformes devient de plus en plus ridicule.

Pourtant, il faut tout de même noter que du côté de chez Microsoft, on semble vouloir faire des efforts notamment en proposant Forza Horizon 3 sur PC et Xbox One (exemple que je connais et qui fonctionne notamment grâce au Xbox Play Anywhere).

Parallèlement, on parle également d'un Crash Bandicoot Trilogy qui pourrait voir le jour sur d'autres consoles que celles de Sony. Une preuve supplémentaire que l'exportation des licences à travers les différents supports est une tendance et que pour l'accompagner, un multi joueur cross plateform semble parfaitement approprié.

Tout ça pour dire, qu'on espère que la situation s'améliora, mais ce n'est pas dit que ce soit les éditeurs tiers qui fassent le premier pas, soit pour des raisons contractuelles avec les fabricants de console, soit uniquement pour des raisons de rentabilité.

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
D'ailleurs au sujet du jeu "Steep", sachez que le DLC "Freestyle" est disponible gratuitement à cette adresse sur PS4, Xbox One et PC : https://www.gamemania.be/Articles/steep-freestyle-pack

@RoccoSiowen Je ne sais pas à quel prix tu l'as acheté mais il est en ce moment en promotion à 35€ chez Micromania sur Xbox One et PS4 :
http://www.micromania.fr/search/index/?q=Steep&sort=relevancy?affiliation=generique&ecmp=AFF-na

0 0
Liens joints à ce post
Avatar Lou2088
Lou2088
Coucou,

Il me semble que le cross-platform n’est possible que pour les jeux en réalité virtuelle. En ce qui concerne Steep, il n’y a que trois supports pour l’instant : Xbox, PC et PS4. Perso, malgré les points soulevés par Quozpowa, je trouve ça dommage que les joueurs sur diverses plateformes ne puissent pas jouer ensemble.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Au sujet du jeu cross-plateform, le JournalDuGeek a fait un article récent consacré à la position de Sony sur la question. Ils étaient notamment interrogés au sujet du jeu Minecraft, où l'on apprend que Microsoft est pour rendre le jeu multi-joueurs cross-plaform mais que c'est Sony qui ne ferait pas avancer la situation :
http://www.journaldugeek.com/2017/06/15/sony-ne-veut-toujours-pas-du-jeu-cross-platform-pour-des-raisons-commerciales-et-heu-parce-que-cest-comme-ca/

0 0
Liens joints à ce post

Sony ne veut toujours pas du jeu cross-platform, pour des raisons commerciales et... heu parce que c'est comme ça | Journal du Geek

L’E3 a été l’occasion pour Microsoft et Nintendo d’annoncer l’arrivée du jeu cross-platform sur deux titres majeurs : Rocket League et Minecraft. Les joueurs de Steam, de la Switch, de la Xbox One et même de certaines versions mobiles ou en réalité virtuelle pourront désormais se rencontrer ou...

www.journaldugeek.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés par le jeu Steep. Il est en ce moment disponible gratuitement sur PC !
https://www.quozpowa.com/forums/bons-plans/t/telecharger-le-jeu-steep-gratuitement/1

0 0
Liens joints à ce post