Cet envoi vous sera remis contre le paiement de la somme de : 33

2

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Vous avez reçu un recommandé avec avis de réception et la case "Cet envoi vous sera remis contre paiement de la somme de :" est complétée avec un nombre ? Par exemple : 33
Faut-il payer ? Méfiance !

En principe, si vous n'attendez aucun colis en particulier, il faudrait refuser car cela pourrait être de le vente forcée. Une fois que vous aurez payé, vous aurez très peu de recours pour récupérer votre argent, vous vous retrouvez avec le colis (ou l'enveloppe) et vous ne savez même pas ce qu'il contient.

Afin d'avoir une idée un peu plus précise de ce que vous est réservé, sur l'avis de passage laissé par le facteur, vous devriez voir figurer un numéro de l'envoi.
Il devrait être reconnu par La Poste sur son service de suivi (lorsque celui-ci fonctionne). En recopiant le numéro sur la page suivante, vous pourrez ainsi savoir d'où le colis a été envoyé :
https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois

(A la ligne : "Pris en charge")

Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autre élément permettant de savoir ce qu'il y a dans cette lettre recommandée contre remboursement.

Précisons également que cette case peut avoir été remplie dans le cas où l'expéditeur a payé les frais de livraison. Cela se duplique précisément à cet endroit sur le carbone reçu et peut créer la confusion.

Dans notre exemple avec le nombre 33, cela s'est même mal imprimé car il s'agit en réalité de 3.38€ qui est le montant payé dans le cas de l'expédition d'un chèque.

0 0
Liens joints à ce post

Suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost - La Poste

Suivez tous vos envois de lettres ou de colis à l’aide du n° de suivi figurant sur la preuve de dépôt ou sur l’avis de passage.

www.laposte.fr
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
La poste c'est de la merde, au moins autant que la SNCF !

0 0