Date de fin du pass sanitaire
60 0
Liens joints à ce post
Un projet de loi pour prolonger le pass sanitaire sera examiné le 13 octobre - France Bleu
L'entourage du Premier ministre Jean Castex indique ce lundi qu'un projet de loi visant à prolonger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre sera examiné le 13 octobre prochain. Le gouvernement réfléchit à la piste d'un pass sanitaire local, en fonction de la circulation du Covid-19.
www.francebleu.frCovid-19 : pass sanitaire obligatoire dès 12 ans, ce qui change au 30 septembre
À compter du 30 septembre, le pass sanitaire devient obligatoire pour les adolescents, à partir de 12 ans. Quelles conséquences sur leur quotidien, notamment pour les sorties scolaires ? #OnVousRépond.
france3-regions.francetvinfo.frEmmanuel Macron esquisse le début de la fin du pass sanitaire – Libération
Emmanuel Macron a laissé entendre que la levée de pass pourrait s’effectuer plus tôt que prévu dans certains territoires. Le ministre de la Santé s’était montré optimiste sur la vaccination des soignants, désormais obligatoire.
www.liberation.frLe gouvernement va distribuer 50 millions de masques gratuits aux plus modestes | Les Echos
Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a annoncé que l'Etat allait procéder à une nouvelle livraison en octobre de masques réutilisables à quelque 7,5 millions de précaires. Cela concerne les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire ou de l'aide médicale d'Etat.
www.lesechos.frQuels sont les gestes barrières face au coronavirus (Covid-19) ? - Forum Réponses à vos questions
Voici les gestes barrières (recommandés) pour limiter la propagation du coronavirus : - Se laver très régulièrement les mains - Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir - Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter - Saluer sans se serrer la main, éviter les...
www.quozpowa.com0 0
Liens joints à ce post
74% des salariés français veulent retirer leur masque
Selon un sondage, 74% des actifs français interrogés se déclarent favorables à la fin du port du masque sur le lieu de travail.
www.bfmtv.com0 0
Liens joints à ce post
Coronavirus : les gestes barrières de moins en moins respectés, d'après une enquête de Santé publique France - France Bleu
Les Français respectent moins les gestes barrières qu'au début de l'épidémie, selon une enquête de Santé publique France publiée ce vendredi 30 juillet. Les autorités sanitaires rappellent que la prévention passe par "des mesures combinées" et pas seulement par la vaccination.
www.francebleu.frCovid-19 - Un allègement du pass sanitaire peut-être au-delà du 15 novembre, annonce Gabriel Attal - lindependant.fr
Le gouvernement réfléchit à des scénarios en vue d'un éventuel allègement du pass sanitaire contre le Covid-19 au-delà du 15 novembre, échéance initialement fixée par la loi,...
www.lindependant.fr0 0
Liens joints à ce post
Covid : le Conseil scientifique recommande une levée prudente du passe sanitaire après le 15 novembre | Les Echos
L'avis du Conseil scientifique destiné au gouvernement et rendu public jeudi soir un scénario de « prudence active » avec une sortie plus ou moins rapide du passe sanitaire après le 15 novembre. L'objectif est notamment d'évaluer les conséquences de l'approche de l'hiver sur l'épidémie.
www.lesechos.frPort du masque au travail : pourquoi l'abandon n'est pas pour tout de suite
Selon un sondage, près des trois quart des salariés Français sont pour abandonner le masque sur le lieu de travail. C'est prématuré, d'après des infectiologues, et cela supposerait la généralisation du pass sanitaire ou de la vaccination.
www.francetvinfo.fr0 0
Liens joints à ce post
Le gouvernement veut se ménager la possibilité de maintenir le passe sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022 | Les Echos
Le gouvernement va soumettre au Parlement un projet de loi qui permettrait de proroger le régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire au-delà des élections présidentielle et législatives. Il s'agit pour lui de « garder en main » des outils de lutte contre l'épidémie en cas de reprise épidémique.
www.lesechos.frPasse sanitaire prolongé : « La présidentielle ne doit pas servir d’excuse pour éluder le contrôle parlementaire », prévient Philippe Bas - Public Sénat
Le gouvernement a présenté en Conseil des ministres un projet de loi lui permettant de recourir au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet, si la situation épidémique l’exige. Pour la majorité sénatoriale, cette prolongation est « anormalement longue ». Le sénateur LR Philippe Bas souhaite la limiter à...
www.publicsenat.fr0 0
Liens joints à ce post
L'Assemblée nationale rétablit l'échéance du 31 juillet pour le pass sanitaire
Le vote, qui s'est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, revient sur la date de fin éventuelle du pass, qui avait été ramenée au 28 février par le Sénat.
www.francetvinfo.fr