Les serveurs de Skype sont inaccessibles

5

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Il semblerait que l'accès aux serveurs de Skype soit totalement interrompu.

Phonandroid confirme l'information mais Microsoft n'a toujours pas donné d'explication.

Il semblerait que cette panne dure depuis quelques heures, en Europe :
http://www.phonandroid.com/skype-panne-enorme-europe-connexion-impossible.html

Dans la continuité de cette actualité, nous apprenons que le développement du client natif Linux ne sera pas poursuivi.

@Valentin1er @Creuzdos @YLTG

0 0
Liens joints à ce post

Skype : panne énorme en Europe, connexion impossible

L'application de discussion instantanée Skype connaît une énorme panne en Europe, et particulièrement en France où la connexion est impossible.

www.phonandroid.com
Avatar Drahull
Drahull
Heuu c'est pas le passage à leur nouvel outil / api ?
Dans la continuité de cette actualité, nous apprenons que le développement du client natif Linux ne sera pas poursuivi.
Faux, ils arrêtent de supporter tout les clients natifs actuels pour un nouvel version qui est un simple wrapper de leur web version. Juste que le passage sous Windows ne se voit pas (enfin il me semble, je n'utilise Skype que lors de rarse nécessités pour le boulot).

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
On peut voir ça comme étant partiellement vrai. En tout cas, merci pour ces précisions @Drahull :)
En fait, si je comprends bien, l'arrêt du développement des versions natives de Skype ne concerne pas que Linux ?

Ils vont le remplacer sur tous les OS par un launcher de la version web ? Sur Windows, ils nous incitent à utiliser la version Windows Store.
D'un côté ça devrait permettre d'unifier l'expérience utilisateur, de l'autre, je me demande si on va retrouver toutes les fonctionnalités auxquelles on avait le droit.

Après faut dire que la version Linux a toujours été en beta.

A-t-on des nouvelles de "Skype Premium" aussi ? :D

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
La version 4.3 ne fonctionnera plus à partir du 1er Juillet 2017 tandis que la 5.3 continuera de fonctionner.
Le problème d'indisponibilité semble avoir été résolu en tout cas.

0 0
Avatar Drahull
Drahull
J'avoue ne pas vraiment savoir pour Windows car je suis sur linux, c'est juste quelques retours que j'ai (et je trouverais cela logique).
Bon après quand je dois utiliser Skype sur mon linux, j'ai l'impression de le violer.

0 0