Documentation transport maritime

3

Avatar Florian48
Florian48
Auteur
Bonjour,
Je m'appelle Florian, je travaille depuis peu dans une société de transport maritime en tant que responsable logistique.
J'ai enormement de mal à m'organiser avec tout les documents qu'on a besoin d'envoyer à differentes personnes. Ca me prends beaucoup de temps et d'energie.
Auriez-vous des conseils à me donner ? ou un outil à me conseiller ?
Sincèrement,
Florian

1 0
Avatar Theo100
Theo100
Bonjour Florian,

Ne t'en fais pas, ce problème est fréquent pour toute personne issue de la logistique.

Je travaille aujourd'hui dans une start-up qui s'appelle Docloop.
L'outil que nous avons créé permet de regrouper toute la documentation du transport logistique.
L’idée est de permettre à tout acteurs de la logistique d’automatiser l’ensemble de leurs actions en un seul clic pour un gain de temps, d’énergie et d’argent considérable.

Si vous êtes intéressé par l'outil, n'hésitez pas à me contacter par mail, ou par téléphone.

Cordialement,
Théo de l'équipe Docloop

theo@selego.co
+31686395026

1 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Bonjour Florian,
Je comprends ta difficulté et je suis également passé par la moi aussi.
Ce n'est pas anodin qu'on demande souvent des qualités d'organisation et de rigueur aux candidats dans le domaine de la logistique.

Pour m'a part, j'utilise le pense-bêtes intégré dans Windows (pas besoin de le télécharger, il est déjà dans inclus sur Windows).
Ensuite, je paramètre des règles de tri automatique dans ma messagerie selon les interlocuteurs et les sujets.

Je garde toujours un cahier et 1 stylo près de moi afin de noter les points urgents et de garder une trace écrite avec la date du jour.
L'utilisation d'un surligneur avec des codes couleurs peut-être pertinente afin de visualiser ce qui est prioritaire.

Au niveau des dossiers, il m'arrive d'utiliser une corbeille murale ou caisson de rangement même si la plupart des documents ont été dématérialisés dans mon entreprise.

0 0
Liens joints à ce post