Propositions d'améliorations du site

12

Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
Auteur
Bonjour à tous,

Je propose ce topic afin de centraliser les idées que l'on pourrait avoir pour améliorer le site.
J'essayerais un maximum de tenir à jour la liste des propositions ainsi que de leur état (soumis, en cours de développement, développé, refusé).

Donc voilà vous pouvez retrouver la liste des idées d'amélioration (à partir de maintenant) dans un tableau ci-dessous.







Proposé par
Description
Etat
Date de soumission

Nnhatyo
Avoir du contrôle sur la musique du quozstore
Soumis
05/10/2016

Nnhatyo
Ne pas avoir de rafraîchissement sur le jeu du pendu
Soumis
05/10/2016

DuxBlah
Avoir la boutique en AJAX (pour éviter les rafraîchissements)
Soumis
08/10/2016







2 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
@DuxBlah voudrait que la boutique soit entièrement en ajax, ce qui serait en lien avec le soucis de la musique du QuozStore.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
J'ai regardé la faisabilité de la chose concernant la boutique en ajax. Je ne vous cache pas que j'aimerais que le site soit entièrement en ajax, mais il y a plusieurs problèmes qui se posent notamment en matière de gestion de l'historique de navigation et fonction des navigateurs.
Sur Chrome, le fait de charger le contenu d'une page en ajax en utilisant la même URI que cette même page remplace dans l'historique le contenu entier de la page par le contenu chargé, ce qui va complexifier les choses en matière de routage.
Sur Firefox, il n'y a pas ce soucis mais le contenu en ajax se recharger lui-même à l'intérieur et je crois que c'est aussi en raison du nom de l'URI qui est commun.

Enfin bref, je suis en train de voir comment régler ça mais ça va prendre plus de temps que prévu.
Pour le pendu, je pense savoir comment régler le problème du rafraîchissement.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Que pensez-vous d'une fonctionnalité permettant de recevoir vos notifications (en particulier les mentions sur le forum) sur Twitter ou par mail ?
Cette fonctionnalité sera bien évidemment désactivable.

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
@Nnhatyo signale qu'il a des pertes de focus sur le jeu des cases. Je vais essayer d'améliorer ça également.

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Bien pour les notifications, le bruit est plaisant également car si on ouvre 2 navigateurs en même temps on aura au moins le bruit pour nous rappeler la notification.
Je pense qu'il faudrait mettre la chatbox plus en avant concernant les nouveaux membres, il serait intéressant de leurs poser la question de savoir pourquoi ils s'inscrivent, pourquoi ils ne retournent pas sur le site après, s'ils ont obtenu l'information qu'ils étaient venus chercher ?

+1 pour la nouvelle page d'accueil, je pense que les images font apparaitre un message subliminal dans la tête des gens. Ce qui peut les faire cliquer plus rapidement.

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Pas mal le nouveau bouton pour suivre les lives sur twitch

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
A la demande @Creuzdos, nous avons ajouté un visuel permettant de distinguer les QuozBets sur lesquels vous avez déjà pronostiqué de ceux sur lesquels vous n'avez jamais pronostiqué !

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Je vous propose un petit point sur les projets en cours :
- Le retour de QuozTube
- La cabine
- Le jeu de cartes
- QuozSpeed
- Le lancement d'un serveur dédié sur Trackmania Nations
- L'arrivée des sondages

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Augmenter le temps de défilement d'un sujet sur le ruban.

Cela pourrait remplacer le bouton pause (trop petit et invisible)


La rubrique "Derniers messages des forums" est pas assez mise en avant.
On la voit uniquement sur la page d'accueil en descendant le curseur vers le bas.

Il faudrait intégrer cette section dans la rubrique "Forum", on ajouterait celle-ci à "A t'on répondu à mes derniers messages" = problème 2) normalement


Petit soucis avec l'outil de numérotation : L'incrémentation devrait être à 2 pour le sujet précédent.

PS: Le problème 2) est une conséquence du problème relevé en 1) car j'ai pas réussi à retrouver le sujet qui m'intéressait.


Option permettant de signaler un nouveau membre inscrit dont le contenu est peut-être choquant/inapproprié pour la communauté.

Ceci permettrait d'effacer temporairement le contenu de son message en attendant la décision d'un modérateur par exemple ?

Design du site :
J'ai relevé plusieurs points qui me gène lors de la navigation sur le site du quoznetwork Voir photo ci-dessous

https://cdn.discordapp.com/attachments/352727129684836352/573073146714783746/unknown.png

L'oeil humain est capable de percevoir 300.000 couleurs différentes, je trouve cela réducteur de mettre ces carrés bleus les uns à côté des autres sans changer de couleur (orange/jaune/vert/).

De plus, le reste du site est déjà bleu et blanc de base. Tu peux trouver des thèmes standards de couleurs ici : https://support.office.com/fr-fr/article/modifier-un-th%C3%A8me-en-th%C3%A8me-par-d%C3%A9faut-dans-word-ou-excel-c846f997-968e-4daa-b2d4-42bd2afef904


Lorsqu'un titre de topic est trop grand, cela déborde sur le site et fait un mélange particulier. (voir encadrement rouge)

Je navigue avec google chrome pour information

0 0
Liens joints à ce post

Modifier un thème en thème par défaut dans Word ou Excel - Support Microsoft

Personnalisez ou créez un nouveau thème avec des couleurs, des polices ou des effets, et enregistrez-le afin de le réutiliser ou faites-en votre thème par défaut.

support.office.com