Avis : Que vaut l'offre d'HomEstima ?

6

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Vu sur Youtube, HomEstima vous propose d'isoler votre maison pour 1 euro seulement.
Video Youtube


Video Youtube






Pour cela, il suffit de remplir un formulaire demandant énormément d'informations personnelles, disponible à cette adresse :
http://homestima.com/isolation-1euro

Dans sa politique de confidentialité, le site de l'entreprise "Local Company" qui semble être un nom générique (donc pas très professionnel) fait savoir que ses engagements en matière de protection des renseignements personnels "répondent aux exigences du programme suivant". Et la liste est vide. Autant dire qu'ils semblent avoir très peu d'engagements en la matière.

On y apprend qu'un partage des renseignements personnels est prévu pour des partenariats et de la publicité.
Par ailleurs, le capital communiqué de cette entreprise qui semble finalement vous mettre en relation avec d'autres entreprises n'est que de 1000€ et son site Internet n'est pas sécurisé (pas de https).

Sur le site, on ne trouve aucun nom de partenaire ou prestataire, ni d'informations techniques. On arrive sur un système très opaque alors que les critères d'éligibilité sont publiques et accessibles à tous !

En revanche, l'obligation de financement de travaux énergétiques par les entreprises polluantes est bien une réalité. Les fournisseurs d'énergie sont notamment concernés via le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Quel est votre avis sur cette offre ? Vous semble-t-elle crédible et le site vous semble-t-il sérieux ?

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Si @Artlef devait refaire l'isolation de son logement et des rénovations thermiques, ferait-il appel à cet individu ? 😄

Je ferais remarquer que dans la vidéo, le gars dit qu'il va nous expliquer dans les 45 prochaines secondes alors que la vidéo fait 1 minute et 42 secondes. Un commentaire Youtube le compare à "un analphabète économique".

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
D'après ScamDoc.com, un site spécialisé dans la confiance d'une "identité numérique" en ligne, HomEstima.com a un score de confiance très faible : 2% seulement.

Le scoring fourni par ScamDoc est calculé via un algorithme complexe. On ne peut donc que vous conseiller de vous méfier des offres d'HomEstima.

Source : https://www.scamdoc.com/fr/view/343

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le Monde s'attaque au sujet de l'isolation à 1 euro :
https://www.lemonde.fr/argent/article/2019/02/06/travaux-d-isolation-a-un-euro-aubaine-ou-arnaque_5419717_1657007.html

Avant de vous lancer, il est préférable de consulter le site internet www.faire.fr mis en place par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ou de contacter le numéro d’appel 0 808 800 700. Il est aussi possible de contacter une Agence départementale d’information pour le logement (Adil) grâce au site www.anil.org. Ces interlocuteurs vous aideront à trouver une entreprise sérieuse. Une fois l’entreprise choisie et un devis accepté, il ne faut pas avancer d’argent car les aides sont versées directement à l’entreprise.

0 0
Liens joints à ce post

Travaux d’isolation à un euro : aubaine ou arnaque ?

Changer sa chaudière ou isoler ses combles pour 1 euro : c’est possible. Mais attention aux conditions demandées et aux différentes arnaques qui circulent !

www.lemonde.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Pour poursuivre le sujet avec des organisations à priori plus fiables :
https://www.quozpowa.com/forums/bricolage-et-decoration/t/comment-mieux-isoler-son-logement/1

0 0
Liens joints à ce post

Comment mieux isoler son logement ? - Forum Bricolage et Décoration

Comment faire lorsque vos fenêtres sifflent ? Vous avez trop froid en hiver ? Vous souhaitez faire baisser votre consommation d'énergie (électrique) ? Vous souhaitez isoler vos combles ? Une solution pour cela consiste à réaliser des travaux de rénovations thermiques dans votre logement. Vous...

www.quozpowa.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Nouvelle version
Pompe à chaleur : Aides financières et explications - HomEstima

0 0