Colissimo K+N expédié depuis Moissy - Orange et Sosh

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Si jamais vous recevez un colis à votre adresse postale provenant de l'expéditeur "K+N" et envoyé depuis 77032 Moissy Cedex 08 alors que vous ne l'avez pas sollicité, il s'agit probablement d'une arnaque.

Selon nos informations, il s'agirait d'un colis assez gros et assez lourd contenant une Livebox. Elle serait envoyée par Orange/Sosh qui tenterait de faire de la vente forcée.
Un courrier peut éventuellement accompagner ce colis dans votre boite aux lettres mais selon des témoignages, il est possible qu'Orange n'ait aucune trace de cet échange.

Par ailleurs, aucun email, ni aucun suivi, ni aucun SMS lié à ce colis suspect ne serait envoyé par Orange AVANT la réception par le destinataire.

Un tel problème avait déjà été rapporté sur le "Forum Orange non officiel" en 2014 ici :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=706092

En 2019, 5 ans après, le procédé n'aurait, selon nos constatations, pas beaucoup évolué.

01LIVE spécial Show Hello Orange : Stéphane Richard répond à nos questions ! - 01TV

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Forum ORANGE / Echange livebox

Forum d�di� aux clients Orange et aux utilisateurs de la Livebox.

www.forum-orange.com
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On a plus de précision, il peut s'agir soit d'un échange de Livebox non sollicité, soit de l'activation non souhaitée du service TV (un colis contenant une carte ainsi que le décodeur pour l'option TV).

Contacté par nos soins, Orange nous précise que cela est dû à un dysfonctionnement qui a entraîné l'activation d'une option supplémentaire sans en informer le client (malheureux dysfonctionnement !).

Bien que cela leur paraisse "anodin", il s'agit en réalité d'une modification unilatérale du contrat sans l'accord du client. L'article L. 121-84 du code de la consommation impose que le client soit averti 1 mois avant. Pour les contrats à durée déterminée, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Compte tenu de la taille du colis, la manœuvre n'est pas très discrète.

Il est par ailleurs courant, en cas de demande effectuée par le client, de recevoir un email de confirmation, ce qui peut constituer une preuve comme quoi la demande a bien été comprise. Dans cette affaire qui ne nous semble pas isolée, ce n'est évidemment pas le cas.

Ce genre de pratiques commerciales douteuses étaient jusqu'alors réservées à SFR, opérateur en difficulté (à en juger par les nombreux articles à charge que l'on peut trouver à son sujet, tant au niveau technique que commercial ou financier). A la différence que chez SFR, les clients semblent aujourd'hui informés en cas de changement dans leur forfait :
https://www.60millions-mag.com/2019/03/05/hausse-de-tarif-chez-sfr-les-deux-euros-de-trop-12508

Orange et sa filiale Sosh ont-ils décidé de mettre un terme à leur image de marque ?

L'article L. 121-84 est disponible gratuitement et en intégralité ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292141&cidTexte=LEGITEXT000006069565

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Hausse de tarif chez SFR : les deux euros de trop | 60 Millions de Consommateurs

L’opérateur tente d’imposer une nouvelle offre, plus chère, à ses abonnés mobiles. Le procédé exaspère, même s’il est autorisé par la loi.

www.60millions-mag.com
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Un autre dysfonctionnement informatique a activé une option non souhaitée chez de nombreux clients Orange. Ils se sont retrouvés surfacturés en raison d'un abonnement fictif à Netflix :
https://www.journaldugeek.com/2019/03/11/orange-facture-clients-abonnements-netflix-fictifs/

Video Youtube

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Orange facture ses clients pour des abonnements Netflix fictifs

Depuis quelques mois, des abonnés Orange découvrent sur leurs factures, des abonnements Netflix auxquels ils n’ont jamais souscrit. C’est un dysfonctionnement informatique qui serait à l’origine du problème, selon l’opérateur interrogé par le Canard enchainé.

www.journaldugeek.com
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Que faire du colis envoyé par K+ N ? (envoi non sollicité)
Si vous êtes dans cette situation, il faut contacter Orange ou Sosh et leur indiquer que vous ne souhaitez pas souscrire à une option supplémentaire. Ils vous indiqueront la marche à suivre. Il serait intéressant de savoir à quelle fréquence se produit ce bug informatique.

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