Réussir sa vie grâce à une pub Youtube

4

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Réussir sa vie grâce à une pub Youtube, c'est un concept très en vogue depuis quelques années.
En effet, avant de la lancement d'une vidéo que vous avez choisie, la plateforme affiche parfois des publicités en "pre-roll". Selon différents paramètres, des publicités en fonction de vos informations recueillies par le géant américain sont sélectionnées pour être diffusées spécifiquement à vous.

Certaines vidéos mettent en scène un youtuber vous promettant monts et merveilles, avec une approche dans un premier temps 100% gratuite. Il est assez étonnant de voir à quel point Youtube n'effectue aucun filtrage par rapport à ces "fausses" publicités.

Voici quelques exemples :
Ici Dans Ma Villa (Officiel) - Emmanuel Fredenrich


PUB WEBI BIZ CLUB - Alexandre Roth


6 idées de revenus passifs : 2000€ / mois - Pierre Ollier


Comment Profiter De La Vie À 1000% - Acheter Un Immeuble par Simon et Manu


COMMENT je suis devenu RENTIER IMMOBILIER à 25 ans ? - Christopher Wangen


Seulement voilà, beaucoup de ces soi-disant formations sont en réalité totalement bidons et reposent uniquement sur du blabla. Le concept est souvent le même : un Youtuber, à qui tout lui sourit, veut expliquer gratuitement sa méthode pour que tout le monde puisse faire pareil grâce à des étapes très simples.

Le Youtuber Seb La Frite a tenté d'expliquer sur sa chaine en 3 vidéos en quoi consistait cette campagne d'escroquerie :
COMMENT RÉUSSIR SA VIE ? - Seb la Frite - SEB


COMMENT JE SUIS DEVENU MILLIONNAIRE EN 1 MOIS - SEB


Bravo, vous venez d'économiser 1€ ! - SEB


Plusieurs années après, nous sommes forcés de constater que Google et Youtube n'ont toujours pas pris position.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Pour ceux qui se demandent s'il est possible de devenir rentier facilement grâce à des formations en ligne, comme le suggèrent les vidéos montrées plus haut, voici une enquête de France 2 sur le sujet :
https://www.quozpowa.com/forums/arnaques/t/formation-dans-limmobilier-en-ligne-ca-vaut-le-coup/1

0 0
Liens joints à ce post

Formation dans l'immobilier en ligne : ça vaut le coup ? - Forum Arnaques

Que valent les formations en ligne des rentiers qui promettent l'indépendance financière dans des publicités sur Youtube ? France 2 a enquêté sur le sujet dans "Tout compte fait". Selon un spécialiste, on peut retrouver la plupart des conseils dans des livres qui coûtent bien moins chers !...

www.quozpowa.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Google indique qu'il va s'attaquer au problème :
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/google-va-bannir-les-publicites-pieges-a-clics-des-juillet-n151545.html

Il ne tolérera plus les annonces “prétendant révéler des secrets, des scandales ou d'autres informations sensationnalistes sur le produit ou le service dont elles font la promotion”

Reste à savoir s'il le fera également sur Youtube !

0 0
Liens joints à ce post

Google va bannir les publicités “pièges à clics” dès juillet - Les Numériques

À compter de juillet, Google n'acceptera plus sur son réseau les annonces considérées comme des “pièges à clics”. Cela inclut les titres suggérant une information sensationnelle, mais aussi les fausses promesses à base de photos avant/après.

www.lesnumeriques.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Certains visiteurs du site se demandent "Comment déposer une plainte contre Youtube pour diffusion de publicités mensongères". Si quelqu'un a des éléments de réponse sur le sujet...

Au sujet de ses publicités, voici ce que dit Google, la maison mère de Youtube :
"Sachez que nous vérifions si les annonces de notre programme respectent nos Règles en matière de publicité. Nous faisons tout pour que les annonces potentiellement non conformes à nos règles ne soient pas diffusées avant examen. Cependant, il arrive que des annonces s'affichent sur Google avant d'avoir été vérifiées par nos spécialistes Google Ads."

Les règles sont disponibles ici :
https://support.google.com/adspolicy/topic/1626336?hl=fr&ref_topic=2996750

Il reste possible de signaler la publicité via un formulaire, plus facilement accessible sur ordinateur que sur mobile, au moment de la diffusion de la publicité.

L'expression "publicité mensongère" est peut-être forte. De son côté, l'autorité des marchés financiers invite les épargnants à appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé et qu’on ne devient pas un trader expert en quelques heures de formation en ligne.

A lire aussi :
https://www.youtube.com/howyoutubeworks/our-commitments/fighting-misinformation/

0 0
Liens joints à ce post

YouTube Misinformation - How YouTube Works

YouTube’s systems help review hundreds of thousands of hours of videos every day in order to find and limit the spread of harmful misinformation.

www.youtube.com