Voici une arnaque que l'un de nos membres a reçu par mail récemment.
Je vous la partage dans son intégralité :
Cher Freenaute,
Conformément à la facture n° Fr-60127501, établie le 12-12-2016 nous n'avons pas pu effectuer un prélèvement automatique d'un montant de 12.98 euros
Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement :
- par chèque, établi à l'ordre de Free Mobile 75371 PARIS CEDEX 08 (veuillez ne pas oublier de mentionner votre numéro de téléphone au dos du chèque).
- ou par carte ,directement en ligne à l'adresse suivante :
https://www.free.fr/assistance/6.htmlSans action de votre part, votre ligne sera limitée en émission d'appels.
Nous vous remercions de votre confiance.
Sincères salutations,
L'équipe Free
Nous contacter
En ligne : assistance en ligne personnalisée
Par visio avec notre nouveau service d'assistance par webcam : Face to Free disponible sur ordinateurs, téléphones et tablettes
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex
Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.
L'email a été envoyé par l'adresse Freemobile-impaye10002@cluster021.hosting.ovh.net;
Si jamais vous recevez un mail du même type, il est primordial de ne cliquer sur aucun lien figurant sur celui-ci.
Ici, nous avons affaire à quelqu'un qui tente d'usurper l'identité de "Free Mobile", la filiale d'Iliad.
Soyez donc vigilants et n'hésitez pas à lire nos conseils pour savoir comment déceler si un e-mail est faux ou non (en post-it sur ce même forum).