Alors là j'avoue que je n'en avais absolument pas entendu parler, c'est ce qui m'incite à vous partager l'information. La dernière fois que j'ai aperçu "Total" invité dans une émission, c'était dans Cash Investigation qui questionnait l'entreprise sur sa stratégie en matière d'énergie renouvelable...
Mais alors là, l'entreprise spécialisée dans le pétrole et le gaz va certainement vous étonner. Elle propose de vous fournir en électricité à partir de source d'énergie 100% verte et 100% française. Un point qui semble positif car l'énergie est de source hydraulique si on en croit ce qui est dit sur le site Internet. @Valentin1er
Votre abonnement est entièrement pilotable en ligne et pour l'offre de lancement, les tarifs sont 10% moins chers (au lieu de 5%) par rapport aux Tarifs Réglementés de Vente.
L'offre n'est pas sans rappeler celle de Free Mobile à son lancement car c'est "sans frais d'accès, sans frais de résiliation et sans engagement".
Précisons que le service client est joignable 6 jours sur 7 et que les prix HT sont garantis 12 mois. En revanche, l'entreprise n'apporte aucune garantie concernant l'évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature. On ose penser que la probabilité d'apparition de telles taxes est plus élevée sur les énergies dites "fossiles" ?
L'entreprise promet également aucune coupure d'électricité.
Y'en a-t-il parmi vous qui ont essayé ? Sur le papier, c'est plutôt tentant !
Il semblerait que Total ne soit pas la seule entreprise à faire ce genre de proposition. Il y a peu, Cdiscount s'est également lancé sur ce marché avec Cdiscount Energy !
Pour les intéressés :
https://www.total-spring.fr/electricite-verteEdit : Après quelques recherches, on apprend par l'intermédiaire de QueChoisir.Org que les prix proposés étaient de -23% auparavant et que le marché de l'énergie est soumis à des règles spécifiques. Aucun fournisseur ne peut engager un client ou lui faire payer des frais de souscription ou de résiliation.