Pokemon Go : les utilisateurs de téléphones jailbreakés ainsi que sous Cyanogenmod bloqués

3

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Si vous êtes sous la dernière version de CyanogenMod 13 ou que vous utilisez un iOs jailbreaké, sachez que Niantic a tout simplement décidé de bloquer votre accès au jeu Pokemon Go.

La raison avancée ? Le blocage de robots tricheurs.

Seulement voilà, une partie des utilisateurs de ces ROMs les avaient installer pour contourner les limitations de mise à jour imposée par les fabricants de téléphone. Jailbreaker son téléphone ou passer par CyanogenMod, c'est une façon bien connue d'avoir accès aux dernières nouveautés du système d'exploitation de son smartphone (que ce soit sous iPhone comme sous Android).

Une telle restriction impose donc d'avoir un Android ou un iOs à jour sans passer par le biais d'une ROM customisée. Pour nous, la seule solution pérenne qui se propose à vous est de changer votre téléphone. Après avoir vu passer des tweets moqueurs concernant ceux qui se servaient de Pokémon Go comme argument de vente de téléphones, on constate que Niantic a décidé d'employer la force pour imposer en quelque sorte le changement de matériel. Il s'agit d'une grande première car même les applications Google/Android ne font pas de telles vérifications à leur lancement.

Sur du court terme, vous pouvez envisager de passer par une version plus ancienne de Pokémon Go (avant la mise à jour 0.37). Cela peut se trouver sur des sites comme ApkMirror et la vérification au démarrage ne faisait pas encore partie de l'application. Sinon, si vous avez l'âme d'un bidouilleur, sachez que des forumeurs s'organisent sur le site officiel de Cyanogen :
https://forum.cyanogenmod.org/topic/129005-any-way-to-make-pokemon-gos-new-update0370-work-with-cm-130/

Et si vous avez une autre solution pour lancer Pokémon Go sur un téléphone unlocké, on est toujours preneur !

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Sur les forums anglais, ils conseillent de passer par l'application SuperUser, téléchargeable ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su&hl=fr pour tenter un unroot. Ca a l'air plutôt délicat mais si un membre a des explications supplémentaires à nous donner, ça pourrait nous aider :)

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Bon sinon, il semblerait que si vous arrivez à lancer FileExplorer (ES Explorateur de Fichiers) en root et que vous renommez les commandes "su" en autre chose, ça permet de contrer la détection de Pokemon GO.

Enfin, sachez que les créateurs de CyanogenMod ont abandonné le projet de leur ROM Android custom. Elle ne sera plus mise à jour.
Il faudra donc tôt ou tard envisager de se tourner vers une autre ROM. Les contributeurs du projet Cyanogen se sont pour la plupart tournés vers LineageOS.

Interview en détail de l'un des développeurs qui explique cette migration de CyanogenMod à LineageOs :
http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/401009_lineageos-un-developpeur-de-la-rom-a-repondu-a-nos-questions-sur-la-suite-de-cyanogenmod

0 0
Liens joints à ce post

LineageOS : un développeur de la ROM a répondu à nos questions sur la suite de CyanogenMod

Le porte-parole français de LineageOS, le descendant de CyanogenMod, a répondu à quelques-unes de nos questions au sujet de la ROM alternative. Qui

www.frandroid.com