Vos avis sur Trackmania

29

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Voilà un petit topic dédié aux jeux de la saga "TrackMania".
Plusieurs membres du QuozNetwork y jouent et @Creuzdos depuis peu.

Que pensez-vous de ce jeu de courses plutôt orienté arcade ? (et dont le contenu gratuit est assez varié)

On rappelle par exemple que vous pouvez jouer en ligne (online) à tous les Trackmania 2 une heure par jour gratuitement.

EDIT : D'ailleurs j'ai découvert que les créateurs du jeu tenait à jour un blog tenant compte de l'avancement de leurs futurs projets. Il y a notamment des informations sur la future version de Maniaplanet (la version 4).
Pour ceux que ça intéressent, rendez-vous ici : https://blog.maniaplanet.com/fr/

Et c'est en Français ! On y apprend par exemple que Trackmania² Lagoon ne sortira qu'en 2017. Cet environnement était inclus dans TrackMania Turbo.

Personnaliser sa voiture (skin) sur TrackMania
Pour ceux qui voudraient personnaliser ou customiser leurs voitures, sachez que le site http://www.trackmania-carpark.com/ regorgent de fichiers .zip à télécharger (et à placer dans le bon répertoire) afin de pouvoir sélectionner un nouveau skin dans le jeu.

Connaissez-vous d'autres astuces intéressantes sur ce jeu ?

Concernant TrackMania Turbo, nous vous partageons cet article assez intéressant qui explique pourquoi il ne faudrait pas l'acheter :
http://www.crashs-tests.fr/news/article/read/name/Pourquoi-vous-ne-devriez-pas-acheter-TM-Turbo-sur-PC.html

Le soucis est qu'en voulant rendre le jeu multi plateformes (sans pour autant le rendre cross-plateforme), ils l'ont complètement de-scindé de ManiaPlanet...

0 0
Liens joints à ce post

Home page - ManiaPark

ManiaPark - The Trackmania Model, Skin and Texture Mod Database.

www.trackmania-carpark.com

Pourquoi vous ne devriez pas acheter TM Turbo sur PC | Crashs-Tests.fr

Parce que TM Turbo doit sortir sur PS4 / Xbox One, la version PC sera amputée de ce qui a fait (entre autres) le succès des précédents Trackmania.

www.crashs-tests.fr
Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
Comment dire...

J'ai passé minimum 100 heures sur TmNations.

J'ai passé pas loin de 50 heures sur Tm² Canyon et Stadium.

J'ai pas énormément joué à Tm Turbo parce qu'il n'y a personne en ligne (alors que sur les autres j'ai passé 90% de mon temps online)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Ca fait suffisamment d'heures pour avoir un avis dessus et dire par exemple si la sortie d'un Trackmania Turbo sur PC se justifiait :p

0 0
Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
@QUOZPOWA Est-ce-que la sortie de Trackmania Turbo était-elle nécessaire ? J'aurais envie de répondre "Oui et non" (okay, le mec n'a pas compris la question qu'il pose, ça commence bien).

D'un côté, c'est le premier Trackmania qui est sorti sur consoles, et l'ajout de l’environnement Lagoon pourraient justifier ce nouvel opus.

Mais, il y a un mais.

Les environnements de Trackmania² (Canyon, Stadium et Valley) avaient été conçus en standalone. On achetait chaque environnement indépendamment des autres. Et comme pour les 10 ans de Trackmania ils avaient créé des serveurs avec les maps de la campagne pour que ceux qui n'avaient pas acheté un (ou plusieurs) environnement(s), ça m'a permis de tester Valley et de voir que le gameplay ne me plaisait pas trop. Sans promotion, Trackmania² coûtait 50€ à l'achat (20€ pour Canyon, 10€ pour Stadium, 20€ pour Valley).

Ce qu'ils auraient pu faire, c'est sortir Trackmania² Lagoon, et sortir Trackmania Turbo juste sur consoles. Qu'il y ait une différence d'interface entre la version console et la version PC n'est pas dérangeant (c'est le cas d'Assetto Corsa).

Le fait est que Trackmania Turbo est moins bien conçu pour deux raisons à mon avis.

Tout d'abord la campagne est uniquement séparé par la difficulté des circuits. Si vous voulez jouer au circuits vert de Canyon, il faut avoir fini les circuits blancs des 4 environnements. De même il faut avoir fini les circuits blancs de Canyon pour accéder à ceux de Valley (puis Lagoon puis Stadium). Autant au niveau des circuits blancs, une médaille de bronze suffit, autant aux circuits noirs (les plus difficiles) c'est impérativement une médaille d'or qu'il faut.
En soit cette particularité n'aurait pas été gênante s'il y avait des gens qui jouent en ligne ! Mon dieu ! Comme dirait le JoueurDuGrenier, "C'est triste comme un frigo vide". Et c'est dommage puisque c'est online que la majeure partie de l'expérience du joueur. Et comme il n'y a personne en ligne, il n'y a pas beaucoup de serveurs qui contiennent des maps créées par les joueurs. Donc on se retape les circuits des campagnes. C'est pas super fun.

Ensuite, en solo, il est impossible d'exporter ses ralentis, ce qui est une fonction plutôt sympathique qui existe toujours en multi (donc c'était pas grand-chose de l'ajouter en solo).

0 0
Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
Trackmania Turbo VR

0 0
Liens joints à ce post

TrackMania Turbo : une mise à jour pour la VR

Ubisoft annonce que TrackMania Turbo est désormais compatible avec le PlayStation VR, l'Oculus Rift et le HTC Vive grâce à une mise à jour.

www.begeek.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
La VR sur Trackmania Turbo n'avait pas été annoncée au lancement du jeu ?

0 0
Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
Peut-être.

Mais là ils annoncent qu'ils ont sorti la mise à jour, et qu'ils ont sorti une démo de Trackmania Turbo en VR

0 0
Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
Une petite vidéo faite sur Trackmania² Canyon
Trackmania² Canyon - Barrel roll - Nинατyο - Nnhatyo

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Je viens ajouter ma patte à l'édifice :
Figures de style (stunts) - QuozGaming


Et je pense que ça serait bien qu'on parle aussi de cette vidéo :D
Video Youtube


La punchline du début est redoutable ^^

0 0
Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
Faite en 2011, y a prescription

0 0