Article 13 : Twitch avertit par email les streamers

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Ceux qui streament sur Twitch ont eu l'occasion de recevoir un email rédigé par le PDG au sujet l'article 13.
Le voici dans son intégralité :
Chers créateurs,

D'ici fin 2018, une nouvelle proposition faisant partie d'une directive européenne pourrait être adoptée, ce qui limiterait votre capacité à partager des contenus et à gagner votre vie — pas seulement sur Twitch, mais partout sur internet. Il s'agit de l'article 13, et même si c'est la première fois que vous en entendez parler, il n'est pas trop tard pour faire quelque chose.

Vos communautés et vous avez travaillé dur pour construire cet endroit formidable, et il vaut la peine d'être protégé. Les retombées de l'article 13 ne concernent pas que les créateurs de l'Union européenne. Tout le monde perdra si les contenus qui entrent et sortent de cette région sont limités. C'est pourquoi nous vous écrivons à tous — tous les créateurs de Twitch— pour que vous soyez informés sur ce qui se passe. Si vous partagez nos inquiétudes sur l'article 13, nous avons également inclus une liste de moyens pour nous aider à lutter. Nous savons que des choses incroyables peuvent se produire quand les utilisateurs de Twitch s'unissent. Un peu de cette magie maintenant pourrait avoir beaucoup d'effet.

Que s'est-il passé jusqu'ici ?

Le Parlement européen a récemment voté en faveur d'un amendement à la directive sur le droit d'auteur qui doit limiter la façon dont les contenus protégés sont partagés sur les services internet. Bien que nous soutenions la réforme et le droit des ayants droit à être compensé pour leur travail, nous pensons que l'approche de l'article 13 nuit de façon inutile aux créateurs et à l'expression libre sur internet dans le monde entier.

Si vous voulez en savoir plus, ce site offre une présentation détaillée de l'article 13.

En quoi sommes-nous concernés ?

L'article 13 change la façon dont les services comme Twitch fonctionnent, au détriment des créateurs.

Vu que l'article 13 rend Twitch responsable de toute infraction potentielle aux droits d'auteur dans les vidéos mises en ligne, Twitch pourrait être contraint d'imposer des filtres et des mesures de surveillance sur toutes les vidéos mises en ligne par les habitants de l'UE. Cela signifie que vous devriez fournir des informations sur la propriété des droits d'auteur, des autorisations, ou suivre d'autres procédures pour prouver que vous respectez les lois épineuses et complexes du droit d'auteur. Les créateurs seraient très certainement confrontés aux fausses détections associées à ces mesures, et cela limiterait aussi les types de contenus que nous pouvons offrir aux spectateurs de l'UE.

Travailler sous ces contraintes signifie qu'un ensemble de contenus serait beaucoup plus difficile à publier, y compris les commentaires, les critiques, les œuvres de fans et les parodies. Les communautés et les spectateurs du monde entier en souffriraient également, car il y aurait mois d'options en ce qui concerne les divertissements, les critiques et autres.

Ce que vous pouvez faire

Le Parlement européen pourrait finaliser la proposition de la directive au cours des semaines à venir. Il est essentiel de faire entendre notre voix sur cette question, d'informer la communauté et d'agir dès maintenant.

Votre moyen de subsistance et votre capacité à partager votre talent et votre vécu avec le reste du monde sont en danger. Si vous habitez l'UE, ou si vous êtes un membre inquiet de la communauté des créateurs vivant ailleurs, nous vous proposons de faire ce qui suit :

Communiquez : informez votre communauté lors d'une diffusion sur le problème de l'approche de l'Union européenne vis-à-vis des droits d'auteur, et encouragez les spectateurs à s'intéresser au sujet. N'oubliez pas d'écrire #Article13 dans le titre de vos streams.
Partagez votre point de vue avec votre député au Parlement européen. Vous pouvez trouver votre député ici : http://www.europarl.europa.eu/meps/en/home
Rejoignez d'autres créateurs qui contestent l'article 13 sur Create Refresh ou avec #SaveYourInternet.
Signez une pétition.
Bien que cette question est d'actualité dans l'Union européenne, des conversations semblables se déroulent dans d'autres pays. Peu importe où et comment cette question se posera, nous continuerons à défendre vos intérêts de créateurs. Nous espérons que vous vous joindrez à nous.

Cordialement, Emmett Shear


On constate que comme Youtube, Twitch essaye de peser de toute sa puissance dans le débat qui concerne cet article 13 détaillé ici :
https://www.quozpowa.com/forums/high-tech/t/domingo-lance-un-debat-sur-larticle-13-sur-nrj/1

0 0
Liens joints à ce post

Home | MEPs | European Parliament

Search for a Member per geographical map of the European Union

www.europarl.europa.eu

Domingo lance un débat sur l'article 13 sur NRJ - Forum High Tech

L'article 13 de la directive européenne portant sur les droits d'auteur a fait l'objet d'un débat sur la chaine de radio NRJ. Ca s'est passé durant l'émission du streamer Domingo : https://www.youtube.com/watch?v=LUONYVmtShc @UxorialOne nous a également envoyé ce lien pour une pétition contre...

www.quozpowa.com