Leclerc Energies va facturer l'électricité au prix du marché

3

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Alors que Leclerc Energies proposait jusqu'à présent 20% de réduction sur le prix du kWh HT (ce qui était l'un des taux de remise les plus intéressants) sous forme de tickets Leclerc, le géant de la distribution a annoncé à ses clients changer prochainement de stratégie.
A partir d'Octobre 2021, avec sa nouvelle offre qu'il impose à l'ensemble de ses clients, il facturera sans marge la consommation au prix du marché. Contrairement aux tarifs réglementés, ces prix sont inconnus à l'avance et volatiles.

Certaines associations de consommateurs voient cette offre d'un mauvais oeil car à moins de changer ses habitudes de consommation, le client risque de devoir payer plus cher : https://www.quechoisir.org/actualite-electricite-a-prix-coutant-e-leclerc-energies-entre-dans-la-danse-n91918/

0 0
Liens joints à ce post

Électricité à prix coûtant - E. Leclerc Énergies entre dans la danse - Actualité - UFC-Que Choisir

Le fournisseur venu des pays nordiques Barry Energy avait ouvert le bal des offres d’électricité à prix coûtant, E. Leclerc Énergies lui emboîte le pas. Le risque de…

www.quechoisir.org
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le médiateur de l'énergie explique en détails sur cette page en quoi consiste la tarification dynamique :
https://www.energie-info.fr/fiche_pratique/quest-ce-quune-offre-a-tarification-dynamique/

En 2023, tous les fournisseurs d'énergie devront en proposer une.
Quel est votre avis sur l'évolution de l'offre Leclerc Energies ?

0 0
Liens joints à ce post

Qu’est-ce qu’une offre à tarification dynamique ? - énergie-info

Une offre de fourniture d’électricité à tarification dynamique, appelée également offre à prix variable, est une offre dont le prix de l’énergie évolue toutes les heures et tous les jours en fonction des prix sur les marchés.

www.energie-info.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Finalement, Leclerc Energies décide de reporter la mise en place de sa nouvelle offre, après une campagne de communication déjà déployée auprès de ses actuels clients.
https://www.bfmtv.com/economie/consommation/hausse-de-l-electricite-leclerc-reporte-le-lancement-de-la-tarification-dynamique_AD-202109220268.html

"E.Leclerc Energies partage les points de vigilance soulevés par plusieurs associations de consommateurs." fait savoir l'article.

0 0
Liens joints à ce post

Hausse de l'électricité: Leclerc reporte le lancement de la tarification dynamique

Le distributeur comptait lancer une offre où les prix qui changent toutes les heures en fonction de l'évolution des cours de l'électricité sur les marchés de gros.

www.bfmtv.com