Hausse des tarifs de l'énergie (électricité+gaz) : quel fournisseur choisir ?
110 0
Liens joints à ce post
Hausse des prix de l’électricité: et si on baissait la TVA? - La Voix du Nord
Alors qu’une forte augmentation tarifaire de l’électricité pour les consommateurs est attendu l’an prochain, une association de consommateurs propose de baisser la TVA.
www.lavoixdunord.frNord Stream 2, gazoduc russe de la discorde, est achevé
Il relie directement la Russie à l'Allemagne en passant sous la mer Baltique, en contournant la livraison via l'Ukraine du gaz russe à l'Europe.
www.lefigaro.frÉnergie: des pays européens tentent de limiter l'impact de la hausse des prix
Le prix de l'énergie flambe en Europe. En cause, la hausse du cours du gaz qui entraîne avec elle le marché de gros de l'électricité. Après l’Espagne, l’Italie vient d'annoncer des mesures sans lesquelles…
www.rfi.frLe Royaume-Uni au chevet de ses énergéticiens étouffés par les prix du gaz | Les Echos
Le ministre de l'Economie et de l'Energie enchaîne les tables rondes avec les acteurs du secteur face au spectre d'une crise énergétique qui frapperait en premier lieu les ménages modestes. Le régulateur britannique, l'Ofgem, alerte sur une situation « sans précédent ».
www.lesechos.frErreur Internal Server Error | QuozNetwork
www.quozpowa.comErreur Internal Server Error | QuozNetwork
www.quozpowa.comUsbek & Rica - Pourquoi les prix de l’électricité explosent en Europe
Alors que les prix du gaz et du CO2 flambent, ceux de l’électricité connaissent, eux aussi, une augmentation inédite sur le marché européen. Comment l’expliquer ? Quelles conséquences pour les consommateurs ? Décryptage.
usbeketrica.comErreur Internal Server Error | QuozNetwork
www.quozpowa.com0 0
Liens joints à ce post
Le tarif réglementé du gaz augmentera de 12,6% le 1er octobre
Le régulateur justifie cette hausse par la répercussion sur les coûts d'approvisionnement de la flambée des prix du gaz sur le marché mondial.
www.bfmtv.comhttps://www.energie-info.fr/wp-content/uploads/2021/09/trv-gaz-octobre-2021.png
www.energie-info.fr0 0
Liens joints à ce post
Tarif du gaz : "Il existe des offres à prix fixe qui sont assez compétitives", selon la directrice générale des services du Médiateur de l'énergie
Le tarif réglementé du gaz va augmenter de 12,6% en moyenne au 1er octobre. Il avait déjà augmenté de 8,7% au 1er septembre, de plus de 5% en août et près de 10% en juillet.
www.francetvinfo.fr0 0
Liens joints à ce post
VIDEO. Hausse des prix du gaz et de l'électricité : trois conseils à suivre lorsque l'on veut changer de fournisseur
Le tarif réglementé du gaz augmentera de 12,6% le 1er octobre. Peut-on échapper aux hausses de prix en se tournant vers les concurrents d'EDF ?
www.francetvinfo.fr0 0
Liens joints à ce post
Prix du gaz: les pistes du gouvernement pour faire baisser la facture des Français
Le Premier ministre Jean Castex va annoncer ce jeudi soir les mesures pour faire face à l'envolée des prix.
www.bfmtv.com0 0
Liens joints à ce post
Un bouclier tarifaire pour faire face à la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité | info.gouv.fr
Au vu des hausses exceptionnelles des tarifs de l’énergie, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé plusieurs mesures pour aider les ménages à payer leurs factures.
www.gouvernement.fr0 0
Liens joints à ce post
Tarifs de l’électricité : même l’offre groupée d’UFC-Que Choisir n’y peut plus rien et renvoie vers EDF - La Voix du Nord
Les souscripteurs, dont le contrat va se clore en novembre, sont invités à opter pour les tarifs réglementés d’EDF plutôt que de continuer avec l’offre, proposée par ekWateur et l’association de consommateurs.
www.lavoixdunord.frFlambée de l’énergie : "On va arrêter des usines", annonce Nicolas de Warren, président de l’Union des entreprises utilisatrices d'énergie
Les entreprises qui consomment le plus de gaz et d'électricité subissent de plein fouet l'envolée des prix. Certaines commencent à réduire leur production.
www.francetvinfo.fr0 0
Liens joints à ce post
Electricit� : ekWateur, GreenYellow, Mint Energy et Ovo Energy assign�s en justice
La CLCV estime que les opérateurs ekWateur, GreenYellow (Cdiscount), Mint Energy et Ovo Energy font de la « vente sans commande préalable », ont une « pratique commerciale trompeuse » et des « clauses abusives ». ces fournisseurs ont près de 600 000 clients.
www.moneyvox.fr0 0
Liens joints à ce post
Flambée des prix de l'électricité: des centaines de milliers de clients de retour chez EDF
Le groupe qui perdait près d'un million de clients par an depuis six ans a gagné 250.000 abonnés depuis le début de la crise énergétique.
www.bfmtv.com