Forfaits mobiles

50

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Les bons plans pour les forfaits mobiles font souvent l'objet d'un débat. C'est pourquoi je vous propose d'en parler sur ce topic.

En ce moment par exemple chez SFR, sous sa marque "Red", ils proposent un forfait 20 Go à 10€/mois à vie.
Chez Bouygues, il y a également le même type de forfait mais le prix est valable un 1 an seulement (édition spéciale B&You 20 Go).

@Nnhatyo préfère payer un forfait Orange. C'est un choix qui peut se justifier en raison du débit généralement supérieur proposé par l'opérateur historique en 4G. La couverture est également très importante.

Le problème chez Orange, c'est le faible fair-use qu'il y a dans leurs forfaits. Du coup, la question qui se pose, c'est à quoi ça sert d'avoir un bon débit si on ne peut pas s'en servir beaucoup au cours d'un mois ?

Ne vaut-il mieux pas privilégier des offres comme celles proposées par SFR, Bouygues ou Free, où la data est plus importante (même si le débit n'est pas aussi prometteur que chez Orange) ?

Surtout qu'en ventes privées, les prix sont très attractifs ! Free propose régulièrement son forfait tout illimité à 4€/mois pendant un an. On attend avec impatience celle qui devrait arriver en décembre 2016.

0 0
Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
Alors je préfère payer un forfait Orange, oui et non. Je préfère payer un forfait Orange par rapport à SFR ou à Free. Mais j'étais chez Bouygues avant, et la raison qui m'a poussé à changer est le fait que je ne captais absolument pas dans ma chambre à Troyes. Et comme Orange, euh pardon Sosh, faisait une promotion, j'ai pu avoir le même forfait au même prix, et du coup j'ai changé pour voir si c'était mieux (ça l'est, mais pas pour Internet, je suis en Edge dans ma chambre je comprends vraiment pas pourquoi).

Comme je l'avais dit sur le Discord, quand je vois que SFR fait des offres à 20Go alors que leur réseau est lent, je me dis que ça va congestionner vu que "J'ai 20Go, je suis large, j'active jamais le wi-fi sur mon téléphone". Du coup le réseau, lent de base, l'est encore plus.

Après les arguments de chaque côté sont toujours valables parce qu'ils sont justifiés. Et je pense qu'il faut avant tout réfléchir en terme d'utilisation. J'ai 5Go de data, et je n'ai jamais tout utilisé, je suis en wi-fi dès que possible. Dans ce cas, à quoi ça me sert d'en avoir 20 en ayant un réseau plus lent ? Pour moi, ça ne me sert à rien.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Je pense qu'au Crous, ils doivent abriter un organisme national de type "secret défense" tant les ondes y sont bloquées, tout opérateur confondu... :D

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Free Mobile fait une vente privée à 2.99€/mois pendant 1 an sans engagement sur son forfait "tout compris". Un prix jamais pratiqué auparavant par l'opérateur qui arrive encore à surprendre.
Attention cependant à veiller à avoir un mobile 4G pour pouvoir bénéficier de l'enveloppe de 50 Go de data (sur le réseau 4G uniquement).

Bouygues répond avec une offre à 4€/mois et 20 Go.

Les appels, SMS et MMS sont illimités dans les 2 cas.

Il y a aussi Sosh (Orange) qui propose un forfait à 10€/mois pendant un an avec 10 Go.
Du côté de chez SFR, on n'est pas resté les bras croisés puisque la marque "Red By SFR" propose un forfait à 10€/mois à vie pour avoir 20 Go. Attention cependant au hors forfait qui est facturé (sans possibilité de choisir) et à l'état du réseau, pointé du doigt par ses utilisateurs nombreux à être mécontents.

Peut-être que comme @Nnhatyo et @Wolfsister, vous irez chez Bouygues et vous serez dans cet état... ?
Video Youtube


Vous pouvez lire aussi l'article très complet de Next Inpact qui signale que Bouygues a fait 3 promotions différentes en l'espace d'un mois, certainement dans le but d'anticiper la vente privée de Free Mobile :
http://www.nextinpact.com/news/101811-mobile-pluie-promotions-chez-byou-free-sosh-et-red-quelle-offre-choisir.htm

Une solution existe pour ceux qui viennent de s'abonner à une offre B-And-You et qui souhaiterait pouvoir bénéficier de la dernière remise (la plus intéressante). Il vous faut annuler votre commande en cours et souscrire à la nouvelle offre à 3,99€/mois pour 20 Go.

Signalons que même si Bouygues s'est précipité à faire une offre similaire à Free, rien n'est fait du côté de l'opérateur pour garder les clients ayant souscrit à ce type d'offre 1 an plus tôt selon nos témoignages.

Cela n'est pas le cas de chez Red-By-Sfr, chez qui les conseillers en ligne par chat acceptent assez facilement de prolonger votre prix réduit 1 an supplémentaire.

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le sujet des forfaits mobiles était également abordé lors de la Matinale d'Eclypsia (avec Zouloux, Jeel et Xari) :
Video Youtube


A partir de 3:15, on apprend que certains opérateurs continuent de facturer près de 50€/mois leurs clients :o

EDIT : On a retrouvé le forfait, il est chez SFR. Il s'appelle "Power+ 20 Go" :
https://www.sfr.fr/forfait-mobile/offres/detail/20Go_PLUS_PW_LTR4_BIOS

Un forfait avec engagement pour le moins original...

0 0
Liens joints à ce post
Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
@QUOZPOWA Perdu ! C'est pas celui-là chez SFR, c'est le premium (qui est plutôt fait pour les gens voyageant beaucoup à l'étranger).

Sinon chez Orange ils sont pas mal non plus avec les forfaits Jet 30 Go (54,99 € mensuels) et Jet 40 Go (74.99 € mensuels).

Mais le boss du game c'est Bouygues avec son forfait Sensation 40 Go à 89.99 € mensuels.

A moins que ce soit Orange finalement, son forfait Jet 40 Go passant à 94.99 € avec un nouveau mobile (quel que soit le nouveau mobile apparemment).

Enfin bon tout ses forfaits au prix exorbitants sont généralement prises par des personnes spécifiques (qui sont beaucoup en déplacement professionnel, principalement à l'étranger), ce qui fait qu'en général c'est l'entreprise pour laquelle ils travaillent qui va payer le forfait.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Ca serait bien d'indiquer les liens vers les forfaits, histoire de constater en grandeur nature l'étendue des dégâts... :D

Bon après, c'est sûrement des forfaits qui répondent à des usages précis et dont les cibles ont sûrement les moyens de se l'offrir.

Concernant le forfait mobile évoqué par l'Eclypsia Family lors de la Matinale, je crois qu'il s'agit bien d'un forfait SFR Power+, le montant est plus élevé que celui indiqué sur le site de SFR car comme tu l'évoques, il y a la possibilité de payer un mobile à crédit, sur plusieurs mois (d'où l'engagement).

Enfin quoi qu'il en soit, le forfait Power+ est sacrément salé quand on le compare à ce que proposent d'autres opérateurs en ce moment même.

Concernant le prix exorbitant des forfaits professionnels, c'est peut-être aussi une façon d'avoir des frais déductibles ?

Et si l'enveloppe data est consommable de la même manière à l'étranger qu'en France, le prix devient justifié.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Bon par contre chez Free, ils sont pas hyper honnêtes : http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/61979/site/1

Dans les conditions de l'offre, il est indiqué que la réduction est réservée aux membres vente-privee.com (à l’exclusion des membres ayant déjà bénéficié d’une offre promotionnelle mobile Free vente-privee au cours des 13 derniers mois et ayant résilié cette offre depuis le 01/10/2016).

Or, les abonnés Free Mobile qui n'ont jamais bénéficié d'offre promotionnelle ne peuvent pas profiter de cette offre, alors qu'ils remplissent les conditions citées.

Il est également indiqué : "17€ de remise mensuelle pendant 12 mois valable sur le Forfait Free. Perte de la remise en cas de changement d'offre au cours des 12 mois."

Il y a donc un doute qui subsiste en ce moment sur les réseaux sociaux concernant un prix qui serait modifié retro-activement en cas d'annulation de l'offre au cours des 12 mois. Le fait que ce soit sans engagement permet simplement de ne pas avoir à payer pendant 12 mois le forfait et de pouvoir partir sans payer de frais de résiliation. Nous cherchons des confirmations à ce sujet.

Autrement si vous avez déjà profité d'une vente privée Free Mobile, il vous suffit d'avoir résilié votre forfait avant le 01/10/2016 pour pouvoir bénéficier à nouveau de cette remise.

0 0
Liens joints à ce post