Les avis sur Yers : MarketPlace, Cashback & Affiliation.

22

Avatar Nano
Nano
Auteur
YERS se prononce [why-ers] est une intéressante plateforme d’affiliation d’un nouveau genre qui risque bien, à moyen terme, de révolutionner nos habitudes de consommation.

https://www.yers.app/

Le projet YERS est né d'une idée d'un groupe d'entrepreneurs Français et dont la société est domiciliée en France. (Cocorico.... il faut le souligner ! )

Date de lancement : 05 Novembre 2018 ... c'est donc un concept tout nouveau, peut être pour les plus opportunistes une occasion de faire partie des débuts de quelques chose !

Sur cette plateforme, on retrouve les "Partenaires" du Club : les enseignes qui ont adhérées au projet, les membres : les "Yers", et tous les basiques d'un system d’affiliation, dans une application au design assez original, qu'on appréciera ... ou pas ;)


YERS, KEZAKO ?

Oubliez les noms compliqués que l’on veut donner à cette plateforme, comme le Multi-Level-Marketing Platform que l’on retrouve un peu partout dans les articles qui en parlent : Yers est tout simplement une plateforme d’affiliation qui mets en relation acheteurs et vendeurs.

La promesse de Yers, c’est d’apporter à la génération Y (les “Yers" !) une nouvelle façon de consommer et d’inciter à terme à consommer de plus en plus éthique et plus Responsable, notamment en obtenant des réductions sur ses achats, voir en générant des revenus.

La particularité de Yers repose donc sur quelque chose de tout bête : combiner le Cashback ET l’Affiliation.

Le concept Y repose donc principalement sur un système d’affiliation organisée de manière hiérarchique.

Vous pouvez avoir 4 personnes MAXIMUM qui vous sont directement affiliées, qui eux-même peuvent avoir 4 personnes affiliées MAXIMUM, et ce sur 5 niveau MAXIMUM.
Cela revient à un total de 1365 (1364 + vous) personnes maximum dans le réseau d’une personne.
Ces réseaux ne sont pas exclusifs, ce qui veut dire que la personne qui m’est affiliée peut avoir son propre réseau de 1365 personnes, etc.

Au sein de Yers, pour le moment, seuls les SPONSORS (ambassadeurs du projet) peuvent s'y inscrire et ce, via un lien d'affiliation disponible auprès d'un autre Yers sponsor. En début d'année la plateforme sera accessible aux CLIENTS Yers (qui souhaitent simplement bénéficier de remises et cashback des partenaires, sans construire d'organisation)

En tant que Sponsors ou clients vous aurez la possibilité d’opter pour un Pack de service : “bundle”.

Ces bundles, disponibles au nombre de 3, proposent chacun des services numériques, ainsi (pour les sponsors) qu'une “puissance” différente, qui vous apportera plus ou moins de cashback et de revenus d’affiliation.

Le BUNDLE GAIA FREEMIUM, gratuit comme son nom l’indique, propose une puissance de 20% (Disponible à partir de Mi-Janvier 2019)

Le BUNDLE VEGA Qui propose une puissance de 60%, et un service de conciergerie pour 25€ par mois

Le BUNDLE SOLARISpropose une puissance de 70%, les services des bundles précedents et une billeterie évenementille, pour 60€ par mois.


Le premier bundle suffira à celui qui souhaite simplement profiter des offres de réductions et de cashback négociés auprès des commerçants et pour celui qui souhaite devenir sponsor à commencer à construire son organisation.

Le second bundle permettra à ceux qui commencent à construire leur réseau de dégager plus rapidement un meilleur bénéfice.

Enfin, le bundle Solaris, conseillé uniquement à ceux qui ont les plus larges réseaux, permettent d’apporter un boost aux bénéfices réalisés.



Ni l’affiliation ni le cashback ne sont des concepts nouveaux. Ces deux incitateurs d’achat sont presque aussi vieux que le e-Commerce et proposent, aux plus malins et aux plus motivés, d’obtenir des réductions sur leurs achats voire de dégager un petit bénéfice pour les plus actifs.

Là ou c'est malin : c'est que des plateformes de Cashback et d’affiliation, il y en a beaucoup ! Yers propose du cashback, et de l’affiliation, en combiné.
Vous pouvez donc devenir un “Yers” et composer votre “réseau” d’affiliés, qui vous apporteront du pouvoir d'achat sous forme d'un complément de revenus ou d'un revenu plus consequent pour les plus motivés et entreprenant !

Le système d’affiliation SPONSORS de Yers correspond au modèle que l’on retrouve partout ailleurs. Vous invitez quelqu’un à s’inscrire par votre lien ou en lui envoyant une invitation par email, il s’inscrit sur la plateforme, et vous profiterez ensuite d’une petite rémunération sur le coût de son abonnement s’il en prend un, sur ses achats, ainsi que sur les achats de ses affiliés.

En ce qui concerne le cashback, vous avez accès à un très grand nombre de boutiques en ligne. Au nombre de 60 le jour du lancement, le club compte à ce jour plus de 420 marques partenaires.On y retrouve tous les géants, de tout secteur, Le vestimentire, la culture, l'alimentaire avec de nombreux Drive, le high tech, les voyages, etc...

Dans tous les cas, la plateforme Yers est intéressante ne serait-ce que pour cette notion de Cashback qui pourrait faire économiser de quelques euros à quelques dizaines d’euros sur les achats que vous effectuez chaque mois.

Yers propose un Vrai Plan Marketing de Rémunération, c'est peut être une vraie révolution dans l'univers de l'affiliation et du Cashback. Au pire, vous économisez quelques euros, et au mieux, vous pourrez dégager un petit bénéfice grâce à votre réseau. Le risque a prendre y semble donc fort limité !

Pour terminer voici quelques vidéos qui pourraient vous intéresser selon votre degré d'appréhension du sujet et de vos souhaits d'en savoir plus.

Video spécialement sélectionnées, car à mon grand regret bcp de textes ou de videos avancent de faux arguments tronqués ou enjolivés. Mefiez-vous cependant des sources, si vous entreprenez des recherches par vous-même.

Quoi qu'il en soit, rappelez-vous que la vérité est écrite noir sur blanc ici dans l'onglet JURIDIQUE de l'intranet YERS : https://www.yers.app/index/legal.html


VIDEOS :

I - Pour ceux qui n'ont pas tout saisi à le lecture de ce texte, je vous recommande cette video :
Video Youtube


II - Pour ceux qui veulent bien tout saisir des orientations de Yers et de comment tout cela s'articule :
Video Youtube


III - Enfin pour ceux qui ont bien saisi le principe et à qui les chiffres parlent plus que tout autre chose :
YERS : le PMR disséqué, expliqué et simulé ! (Matrice de rémunération) - YERS Champagne


Pour terminer : Ce sujet n'a pas vocation à "recruter sauvagement ou massivement", si vous souhaitez plus d'information sur le sujet, je me ferais un plaisir d'y répondre publiquement ici ou en privé selon votre choix. Il m'a été suggéré d'exposer Yers aux yeux de la communauté de ce forum, voila c 'est chose faite !

Enfin, tout le monde à le droit d'avoir un avis sur le POUR ou le CONTRE d'un tel concept, personnellement pour être transparent avec vous, j'ai suivi le projet avant son lancement et j'y suis sponsor depuis le Jour1. J'ai décidé de souscrire au Bundle à 25eur par mois en considérant cela comme un mini-investissement, pour faire parti des pionniers (un peu comme prendre part au capital d'une startup) pour le développement de cette plate-forme et de me laisser quelques mois pour faire un point sur la situation et progression du concept. J'ai étudié le projet de fond en comble et je crois au fort potentiel de ce concept dans les orientations de notre futur trés proche, mais aussi à des horizons à plus long terme.

Je suis donc prêt à échanger avec vous sur le sujet. Vous avez aussi tout à fait le droit de ne pas adhérez au concept mais si possible faites-le SVP avec quelques arguments, c'est tellement plus agréable pour le débat ! Merci

0 0
Liens joints à ce post

YERS! - Quand la consommation devient un jeu d'équipe !

La communauté des Yers est le nouvel espace pour les humains avides de liberté

www.yers.app

YERS | One planet, one chance

La communauté Yers est le nouvel espace pour les humains avides de liberté

www.yers.app
Avatar Nano
Nano
Auteur
@quozpowa
@Pierlouis

Merci d'avoir insisté pour la rédaction de ce sujet, j'espere pouvoir répondre à toutes vos questions ;)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Merci à toi @Nano de partager ces informations avec nous. Je n'en avais pas entendu parler avant. Est-ce que tu aurais un article de presse nationale ou régionale qui parle de ce projet pour compléter les vidéos mises à disposition ?

C'est un système de vente multi-niveau si je comprends bien et il n'est pas encore possible d'y adhérer sans souscrire à un abonnement ?

0 0
Avatar Nano
Nano
Auteur
Hello @Quozpowa,

Non je n'ai pas vu de lien d'article de presse, selon ce que j'ai entendu des "live" de co-fondateurs, ils ont refusés des mises en contact avec la presse tant que le concept n'est pas abouti tel qu'il est prevu aux CGU et PMR (Janv. 2019). Même si cela ne garantie absolument rien en terme de succés, le Board des fondateurs est composé de 5 Membres dont 4 ont fondés aussi les success stories I@D (https://www.iadfrance.fr/) et Nosrezo (https://nosrezo.com/)... Le 5eme co-fondateur est business officer provenant de Naxicap (groupe Natixis).

Ce n'est pas vraiment un system de vente, mais effectivement une partie des Yers, les Sponsors peuvent s'organiser en multi-niveau pour pouvoir profiter d'une rémunération communautaire. L'idée étant de beneficier de la puissance d'une communauté pour récupérer du Cashback des achats fait sur internet,des commissions des abonnements souscrits, et prochainement de revenus pour ceux qui accepteront de commercialier leur données, intention d'achat, pour redistribué tout cela dans une organisation sur 5 niveaux max.

Dans le cadre des abonnements cela pourrait être assimilé à de la vente oui, puisqu'il y a apport de valeurs pour la plateforme donc des commissions sur ces abo, mais dans le cas du cashback et les datas il n'y a rien à vendre, le revenu provient des remises cashback et valeur des datas négociées avec les enseignes partenaires. La video sur le PMR est très explicite sur le sujet.

La version beta est actuellement dans sa Phase 2 et la version complète de la plateforme (avec accès pour clients et accès au bundle freemium) est annoncée pour janvier 2019.

Voici le dernier message en date du fondateur :

Malik Benrejdal - Yers
21 décembre, 17:55 ·

En ce jour marquant notre 45ème jour après le lancement de notre plateforme Yers, j’ai l’honneur et le plaisir de vous partager ici ses grandes évolutions passées et à venir.

Sur le volet juridique, nous avons pu démontrer notre engagement à mener une activité dans le strict respect des principes déontologiques mais aussi calibrer une méthode de vente et de développement commercial conforme à la législation en vigueur en matière de protection du consommateur, de la vente directe, ainsi que de la réglementation fiscale et sociale en vigueur.

Sur le volet technique, nous sommes passés de quelques 80 marchands partenaires référencés au moment du lancement de la plateforme le 5 novembre dernier à quelques 430 aujourd’hui.
Avec près de 40.000 actes de ventes enregistrés à ce jour (chiffre en forte progression), nos équipes techniques sont plus que jamais motivées à faire évoluer positivement notre offre.

Dès que nous en aurons terminé avec la finalisation du développement technologique « Bêta 2 » de notre environnement d’après lancement, et plus précisément de la mise en fonction de notre système numérique susceptible de pouvoir générer quelques 500 à 1000 coupons de réduction permanents (pour beaucoup cumulables au volet du Cashback) nous serons enfin en mesure de matérialiser la promesse de « réduction » intégrée dans le descriptif de notre offre commerciale de services propre au Bundle « GAÏA » (Bundle gratuit).
Ce qui signifie que nous pourrons enfin le sortir avec son univers complet dédié à nos futurs clients intéressés.

Nous savons que la demande est importante sur le sujet et que beaucoup de clients sont en attente de la sortie de cette offre pour pouvoir adhérer à la communauté et consommer en profitant de nos leviers.

Dès la mi-janvier, nous espérons pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles sur la date de la sortie prochaine de cette offre qui élargira encore notre champ des possibles.

Quant à la fonction du « débordement » liée au PMR Y, la date d’ouverture de celle-ci reste inchangée (ouverture programmée pour la fin du mois de janvier)

Une fois notre offre commerciale de base finalisée en matière de « online », nous pourrons enfin nous attaquer à la conquête du marché du « Offline » que nous souhaitons associer à la notion de commerce éthique et responsable organisé sur un modèle de « circuit court ». Vous en connaissez nos motivations.

Sur ce dernier volet, nous vous réservons beaucoup de bonnes surprises que vous verrez naître à compter du second semestre 2019.

L’année 2018 s’achevant, je profite donc de ce message afin de vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d’année en famille et entre amis et je vous donne rendez-vous en 2019 qui marquera l’année de l’avènement de Yers sur le marché.

#Yersisrising
#OnePlanetOneChance



0 0
Liens joints à ce post

Annonces Immobilières - Achat, Location, Estimation & Vente - iad

Consultez des milliers d'annonces de vente et location partout en France. Achetez, louez, estimez ou vendez un bien immobilier avec iad 1er réseau français de conseillers en immobilier.

www.iadfrance.fr
Avatar Nano
Nano
Auteur

0 0
Liens joints à ce post

YERS | One planet, one chance

La communauté Yers est le nouvel espace pour les humains avides de liberté

www.yers.app
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Je ne savais pas que le conseil d'administration était composé de plusieurs entrepreneurs Français, ça permet effectivement d'ajouter un peu de crédibilité au projet. Aurais-tu un document ou une page sur le site permettant d'avoir cette information ? @Nano

Sinon, comment l'as-tu appris si ce n'est pas indiscret ?

0 0
Avatar Nano
Nano
Auteur
@ quozpowa

J'ai été informé de cette opportunité par un ami de confiance qui bosse au sein de I@D France et qui a eu echo de la gestation du concept et de sa date de sortie officielle. Cet ami est mon parrain inscrit comme moi le 1er jour.

J'essaye de te trouver la constitution du board que j ai vu maintes fois dans des présentations d'avant lancement et dans quelques textes de présentation qu'il faut que je retrouve.

0 0
Avatar Nano
Nano
Auteur
@quozpowa

voila le board des co-fondateurs, pas compliqué de trouver leur fiche sur linkedin, facebook et google.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545944731-capture-d-ecran-2018-12-27-a-22-04-44.png

1 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Je pense qu'une des clés pour que ce projet puisse réussir, c'est la transparence et je souhaite en profiter pour vous remercier pour toutes les précisions que vous nous apportez depuis le début @Nano.

Avec une communication rodée, il y a sûrement moyen de faire un bon buzz autour de cette idée. Je m'interroge tout de même par rapport aux nombreux tableaux Excel (qui ont le mérite de détailler le calcul) mais qui seront sûrement simplifiés dans les prochaines versions.

Je constate sur la photo que vous nous avez partagée que l'équipe est essentiellement constituée de personnes de deux entreprises que sont I@D et NosRezo (ce que vous nous aviez d'ailleurs signalé dès le début). Aviez-vous entendu parler de ces entreprises avant ? Elles semblent plutôt discrètes également car peu d'article évoque leur nom dans la presse régionale ou nationale. J'en ai pour ainsi dire pas trouvé mais je n'ai peut-être pas suffisamment approfondi mes recherches.

J'ai pu lire qu'il y avait plus de 400 marques partenaires avec Yers et que le but était de convaincre de plus en plus de commerçants à s'associer au projet. Comme vous avez l'air de bien connaitre le sujet, est-ce que vous auriez des noms de marques qui soutiennent ce projet à communiquer (ou des partenaires régulièrement présents) ? Ca permettrait de mieux se rendre compte pour d'éventuels futurs clients intéressés s'ils retrouvent des marques qu'ils connaissent !

Concernant le cashback, avez-vous pu observer un pourcentage en moyenne sur les articles (ou un ordre de grandeur) ? Il me semble que ça change toutes les 24h, ce n'est pas un peu déroutant ?

0 0
Avatar Nano
Nano
Auteur
De rien @Quozpowa... Il est toujours interressant de pouvoir partager de bonnes idées et d'échanger les avis ;)

Vous ne connaissez pas I@D ?

I@D est pourtant devenu en 10 ans (2008-2018) le reseau numéro 1 des conseillers indépendants en immobilier. Sans faire de pub, puisque sa force c 'est le Marketing relationnel, le bouche à oreille... effectivement nous n'avons jamais vu de pub I@D à la TV ou autre supports.

Voici qq articles, mais il en existe bcp d'autre :

https://www.fusacq.com/buzz/les-fonds-ik-et-five-arrows-acquierent-la-plateforme-en-ligne-iad-a125821.html

https://www.immomatin.com/articles/franchise-immo/i-d-vise-la-barre-des-20-000-agents-mandataires-d-ici-2022.htm

Le bouche a oreille qu'ils ont d'ailleurs souhaité matérialiser et rémunerer avec l'application Nosrezo, élue une des meilleures start-up FR de 2016. Aujourd'hui 120.00 affiliés il me semble.

https://www.nosrezo.com/

Concernant les tableaux Excel dont vous parlez, ils ne sont qu'une simple conversion du PMR disponible sous forme de texte et tableau ds la rubrique juridique de la plateforme, les calculs sont effectivement assez complexes pour un non-initié, mais ils representent tout le businsess model, la mécanique du concept ! Ces tableaux excel sont aussi là pour permettre de réaliser des simulations et s'assurer entre autre que ce qui est auto-calculé par la plateforme soit juste et que la cagnotte qui se remplie corresponde bien au PMR. ;) ... on peut croire au projet et s'assurer que les calculs soient bien réalisés, sans tableaux de simulation ca semble complexe.... ces tableaux ont été réalisés par des sponsors et non pas par les dirigeants ;)

Concernant le club des marques, evidemment moi je les connais et j'y ai accés puisque je consomme déja via la platteforme... je n'ai cependant pas l'autorisation des marques en question, de les citer publiquement, elles sont associées commercialement au programme d'affiliation mais n'autorisent pas les Sponsors Yers de se servir de leur image sans leur consentement pour faire la promotion de Yers, là aussi, cela fait partie des règles déontologiques à respecter par tout Yers sponsors. Sur ce point vous ne verrez logiquement jamais de slide ou de liste publique, à moins de faire partie de groupe privé sur Facebook par exemple.

Toutesfois j'imagine que toutes ces marques seront bientôt accessibles de façon publique (en janvier) lorsque l'interface clients sera opérationnelle.

Le club compte aujourd'hui 430 marques dans tous secteurs de la consommation, Alimentations (de nombreux drive), vestimentaires, high-tech, bricolage, électroménager, services, voyages, sports, etc... Il ne sagit pas de vouloir cacher quoi que ce soit .... Il est aujourd'hui possible de se faire parrainer pour découvrir l'intranet de l'intérieur sans consommer de Bundle, cependant, en attendant l'arrivée du bundle freemium (aussi en janvier), dans ce cas aucune action n'y sera possible à part la visite du club partenaires pour y découvrir les marques.

Concernant la valeur du cashback c 'est très variable selon les accords négocié avec les marques je dirais entre 1 et 5% selon ceux que j ai pu constater...cependant la communauté ne compte aujourd'hui que 30.000 personnes , autant dire que le négociation de remise et caskback seront surement plus facile quand l'ouverture au grand public sera effective et la communauté bien plus grosse. On ne peut pas dire qu'il change toutes les 24h, il est prevu que les valeurs puissent être révisées toutes les 24h car certaines marque ont de budgets alloués pour une durée ou un montant maximum, dans ce cas Yers doit pouvoir fermer les tuyaux si les conditions de limite sont atteintes.

J'espere avoir été assez clair, ce n'est pas simple de tout expliqué avec un vocabulaire compréhensible de tous. ;)

0 0
Liens joints à ce post

Les fonds IK et FIVE ARROWS acquièrent la plateforme en ligne IAD, FUSACQ Buzz

Les fonds IK et FIVE ARROWS acquièrent la plateforme en ligne IAD

www.fusacq.com

I@D vise la barre des 20 000 agents mandataires d’ici 2022 - Immo Matin

En avril dernier, le réseau I@D passait le cap symbolique des 4000 conseillers, creusant toujours plus l’écart avec ses concurrents CapiFrance, Safti ou Optimhome.

www.immomatin.com