Enquête Métier logistique

3

Avatar Nuptia2023
Nuptia2023
Auteur
Bonjour à tous et à toutes ,
Dans le cadre de ma reconversion professionnelle et d'obtenir de plus amples informations sur le secteur d'activité de la logistique notamment le poste de logisticien, je me demandais si vous serez intéressés à répondre à quelques questions afin de valider mon projet professionnel.
votre témoignage et vos conseils me seront utiles .
Cordialement,
Nuptia

0 0
Avatar Clemprv
Clemprv
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je peux répondre à vous questions si vous voulez.
Cordialement,

1 0
Avatar Nuptia2023
Nuptia2023
Auteur
Bonjour,

Je vous remercie pour l’aide que vous m’apportez.
Voici les questions

Date :
Nom et prénom
Poste occupé :
Nom de l’entreprise :
Secteur d’activité :
1. Quelles sont les activités et les tâches principales ainsi que les responsabilités à assumer pour ce métier ?
2. Quelles sont vos activités occasionnelles ?
3. Des objectifs vous sont-ils fixés, si oui lesquels ?
4. Quelles décisions et initiatives devez-vous prendre ?
5. Quelles sont les conditions d’exercice ?
-Horaires :
-Lieu /Déplacements :
-Périodes de forte activité :
-Relation de travail :
-Travaillez-vous seul(e) ou en équipe ?
6. -Quels sont les avantages et atouts de ce métier ?
7. Quelles sont les contraintes et les inconvénients de ce métier ?
8. Pouvez-vous me décrire une journée type ?
9. Quelles sont les compétences requises pour ce poste (savoir-Faire) ?
10. Quelles sont les qualités, aptitudes requises pour ce poste (Savoir-Être) ?
11. Des technologies ou logiciels particuliers doivent-ils être maitrises pour exercer cette profession ? si oui lesquels ?
12. La maitrise dune langue étrangère est-elle nécessaire ?
13. Pourriez-vous m’expliquer quels ont été vos cursus de formation et professionnels ?
14. Quelle formation est nécessaire pour accéder à ce type de poste, quel(s) diplôme(s) est /sont obligatoires(s) ou souhaité(s) ?
15. Quelles sont les évolutions possibles à partir de votre poste ?
16. Le métier de Logistique nécessite une veille constante : quels sites, magazines ou manuels recommanderiez-vous pour se tenir à jour de l’actualité dans ce domaine de la logistique /Supply Chain ?
17. Quelles sont les expériences préalables demandées par les recruteurs ?
18. Quel est le niveau de rémunération, pour un débutant sans expérience et pour une personne expérimentée ?
19. Quelles sont les perspectives d’emploi actuelles dans ce secteur, l’avenir du métier ?
20. En dehors dune nécessaire motivation, quel(s) conseils(s) donneriez-vous a la personne qui voudrait exercer ce métier ?
21. Connaissez-vous d’autres professionnels ou personnes susceptibles de répondre à mon enquête que je pourrais contacter de votre part ?

0 0