La carte aux Trésors revient sur France 3 en 2018

15

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
On va essayer d'être précis car c'est un exercice que je trouve intéressant.
Pour aller de Chambord à Blois (15 km) en hélico, l'équipe bleue a mis 16:44 - 12:27 (plan sur lequel l'hélico a déjà décollé) = 4 min et 17 s (voire plus en réalité)

Pour l'équipe rouge, j'ai trouvé 17:45 - 14:13 (plan sur lequel l'hélico est encore au sol) = 3 min et 32 s (voire moins en réalité)

Ca nous donne une vitesse moyenne de 257 km/h pour l'hélico rouge (c'est en dessous la limite des 300 km/h donc plausible) mais elle est plus élevée que celle de l'équipe bleue.

Et je me souviens qu'à un moment donné, Cyril Féraud rappelle que les deux hélicoptères avancent à la même vitesse. En revanche, j'imagine que les conditions météorologiques peuvent modifier légèrement la durée d'un voyage s'il n'est pas fait au même moment.

Le replay de cette émission qui s'est déroulée autour du thème "Les chateaux de la Loire" est disponible ici pendant 1 semaine :
https://www.france.tv/france-3/la-carte-aux-tresors/747337-les-chateaux-de-la-loire.html

LA CARTE AUX TRESORS   LES CHATEAUX DE LA LOIRE RDV AR - HELIPARIS

0 0
Liens joints à ce post

Les châteaux de la Loire en replay - La carte aux trésors

Revoir la vidéo en replay La carte aux trésors Les châteaux de la Loire sur France 3, émission du 11-09-2020. L'intégrale du programme sur france.tv

www.france.tv
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
@Dje71

Je précise aussi qu'il y avait un super reportage qui s'appelait "Les dessous de la carte aux trésors" qui montrait comment l'émission était préparée mais il est difficile de le retrouver aujourd'hui et ça permet de mieux se rendre compte de toute la logistique qu'il y a derrière une telle émission (le format est unique au monde me semble-t-il).

Par ailleurs, je regrette qu'on n'ait pas plus d'accès aux archives de l'émission (que ce soit le replay ou les lieux fréquentés) car je pense qu'ils sont repassés cette année au même endroit que lors d'une précédente édition mais c'est hyper compliqué à vérifier alors qu'il s'agit d'une émission diffusée sur une chaine du service public, je pense que ça devrait être plus facilement accessible.

Il y a 6 mois de ça, j'ai réussi à choper des épisodes de la CAT au Maroc sur youtube (époque de sylvain Augier).
T'a simplement loupé le coche Woody :)

Concernant le Timing, je suis d'accord avec Dje71, c'est du grand n'importe quoi mais sinon ça serait ennuyant. Pour juger, quoi de mieux que d'y participer ? vous pouvez vous inscrire sur le site de france TV.
http://ccp.francetelevisions.fr/assister-et-participer-aux-emissions/?chaine=france-2

Qui sait, vous aurez peut-être la chance de croiser Elise Lucet ?

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
La vitesse de croisière des hélicoptères utilisés dans l'émission est indiquée à 220 km/h sur le site de la compagnie aérienne...
https://www.helifirst.fr/ecureuil-bi-turbines/

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Et Cyril Féraud il utilise souvent l'expression "On se connecte avec tel candidat"
Video Youtube


@Valentin1er

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Nouvel épisode de "La Carte Aux Trésors" 2019 dans le Lot.
Cyril Féraud utilise le mot "connecte" dès les 30 premières secondes de son interview :
Cyril Féraud : "Relancer La carte aux trésors était un rêve de gosse" - Vidéo Dailymotion


Difficile de ne pas penser à une expression qui serait volontairement utilisée à tout va 😀
Le replay est disponible sur le site France.TV :
https://www.france.tv/france-3/la-carte-aux-tresors/902909-le-lot.html

@Valentin1er

Le présentateur répond à la critique qui peut être faite sur la pollution liée aux hélicoptères de l'émission :
La carte aux trésors taxée d'être une émission polluante : la réponse de Cyril Féraud ! - Vidéo Dailymotion

0 0
Liens joints à ce post

Le Lot en replay - La carte aux trésors

Revoir la vidéo en replay La carte aux trésors Le Lot sur France 3, émission du 22-07-2020. L'intégrale du programme sur france.tv

www.france.tv