Avatar QuozPowa
Auteur Admin

Le recyclage du plastique à la TV

3

Avez-vous des super-pouvoirs ? C'est le thème de la nouvelle campagne publicité de Citeo qui incite au tri et au recyclage.
EDIT : Les vidéos ont été supprimées.

Dans le même temps, rappelons que Cash Investigation a révélé plus tôt dans l'année des enquêtes montrant que les industriels semblaient chercher à faire culpabiliser les consommateurs sur le problème des déchets non biodégradables :
Cash investigation - Plastique : la grande intox (Intégrale) - Cash Investigation - France Télévisions


Vidéo Dailymotion


https://www.zerowastefrance.org/zero-waste-france-interpelle-letat-a-propos-de-citeo/

Video Youtube


https://www.ouest-france.fr/medias/television/entretien-zone-interdite-enquete-sur-le-recyclage-des-dechets-1fe8991a-2ccf-11ec-9285-f388b2ea32b0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
De nouveau, on assiste à deux salles, deux ambiances très différentes au sujet du recyclage du plastique :
Entre Jamy Gourmaud dans la spot de Citeo
Video Youtube




Et Elise Lucet dans Cash Investigation
Cash investigation - Déchets : la grande illusion (Bande annonce) - Cash Investigation - France Télévisions


https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/2874175-dechets-la-grande-illusion.html

La Mafia du plastique et des emballages (Episode ) - M. & Mme Recyclage


Citeo répond à la question d'un monde sans déchet dans cette vidéo :
Le tour de la question - Peut-on se passer d'emballage ? - Citeo
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
A la suite de la diffusion de Cash Investigation, Citeo a souhaité répondre sur Twitter et non dans l'émission "compte tenu de sa nature et de ses angles."
L'émission #CashInvestigation a consacré ce soir sur #France2 un reportage qui remet en cause la simplification du tri et l'action de Citeo pour développer le #recyclage des emballages en plastique.On fait le point sur les affirmations de @cashinvestigati 👇 #déchets
@citeofrance sur Twitter - Voir le tweet


Pour Usine Nouvelle, tout ne serait pas à jeter dans le recyclage car Cash Investigation a été malhonnête :
https://www.usinenouvelle.com/article/les-petites-malhonnetetes-de-cash-investigation-sur-le-recyclage-des-dechets.N1159622