Test indépendant de F1 2015

3

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Je republie le test que j'avais écrit sur QuozActu :

Reconnaissons que Codemasters arrive à pondre de bons jeux de courses. Tout le monde connait GRID, Dirt Rally… On sent la passion des développeurs pour la course automobile. F1 2015 arrive sur nouvelle génération avec 4 ans d’expérience acquises sur nos anciennes consoles.

Mais une fois de plus, Codemasters déçoit. Certes, après avoir décalé la date de sortie de un mois, ils offrent le contenu de la saison 2014 et il y a quelques idées bien pensées dans cette version des jeux de F1 façon Codemasters (je parle bien d’une version mise à jour, on n’a pas l’impression qu’ils ont tout repris à 0). Je citerais par exemple la possibilité de modifier les paramètres pendant les chargements (extrêmement longs), la possibilité de regarder les autres pilotes rouler en temps réel lorsqu’on est aux stands, les cinématiques très immersives.

Le système de pénalité a été revu à la baisse mais cela peut être dangeureux. J’ai défoncé volontairement, sans freiner, un pilote contrôlé par l’ordinateur et j’ai pris 3 secondes de pénalité, j’en connais qui vont s’amuser en ligne…

En ce qui concerne les différents modes, ce jeu est une véritable régression ce qui est incompréhensible au vu des autres épisodes de la série. Il n’y plus de mode split screen (multi joueurs sur le même écran), plus de mode coopération en ligne, plus de scénarios, plus de carrière, plus de courses personnalisées publiques en ligne (pourtant le mode le plus joué sur F1 2012).

Codemasters a massacré le online en créant près de 8 modes de jeu différents en ligne, désertés pour la plupart, avec des paramètres spécifiques à chacun. Il faut également noter que le choix de la saison 2014 ou 2015 a une influence en ligne. C’est simple, si vous choisissez la saison 2014, vous ne risquez pas de rencontrer grand monde…

En ce qui concerne le mode carrière, le paramétrage des week-ends n’est plus du tout aussi souple qu’il ne l’était avant, ce qui est tout simplement abérant (durée des qualif, de la course).
Je n’ai pas encore testé les courses sous conditions changeantes, mais je me souviens que c’était un véritable carnage par le passé et le fait que le mode carrière impose des courses de 25% minimum m’inquiète.

On a cette année le droit à un mode spectateur à peu près correct lors des courses en ligne, mais le système d’XP a totalement disparu, ce qui réduit grandement l’intérêt.

L’autre point extrêmement noir de cet opus est la mauvaise gestion des setups. Au début d’une course, vous ne pouvez que charger vos setups personnalisés et non ceux du jeu qui ne vous sont proposés que lors des essais libres.

L’IA m’a paru plutôt intelligente sur la piste, mais j’ai toujours l’impression que les stands encombrés sont désavantageux pour le joueur et beaucoup moins pour l’IA. Le gameplay a évolué en mieux et graphiquement, c’est meilleur que les opus précédents mais ce jeu reste globalement décevant, du fait qu’on a l’impression que Codemasters ne s’enrichit pas de son expérience normalement acquises avec les opus précédents et ses autres jeux de courses.

Codemasters arrivera-t-il un jour à faire un jeu de F1 regroupant toutes ses bonnes idées ? Peut-être, mais ce n’est pas le cas de ce « nouveau » F1 2015.

PS : Le jeu n’est pas exempt de bug, vous faisant tourner infiniment sur la piste à la fin d’une course que vous avez remporté.

Le online est hyper buggé comme en atteste cette vidéo :
F1 2015 : A la recherche de la logique - QuozGaming


Autre bug à signaler : l’absence de départ dans les modes « Championnat » et « Courses rapides » après les cinématiques d’introduction de départ, les feux ne s’allument jamais ce qui oblige à relancer le jeu.

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
En lisant les évaluations des joueurs sur le jeu F1 2015:
"POSTÉ LE : 10 JUILLET 2015

Un poil buguer pour l'instant mais les patchs vont arriver. Pendant ce temps, le jeu tourne "
Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de rigoler

+ Quoz cheater sur ta vidéo, on voit clairement que utilises une faille de sécurité dans le jeu

0 0
Avatar -iRedZ
-iRedZ
F1 2018 me paraît très très prometteur

0 0