Voici mes remarques concernant cette configuration, mais vous pouvez aussi intervenir sur le forum pour partager les vôtres !
En ce qui concerne le choix des disques-durs, ils me paraissent "overkill". Je m'explique :
Niveau performance, un NVMe est déjà bien plus rapide qu'un SSD Sata. Le SSD choisi permet d'atteindre des débits monstrueux grâce à son interface PCIe 4.0 mais, à ma connaissance, rares sont les usages quotidiens pour lesquels on a besoin d'atteindre ces sommets. J'aurais donc tendance à recommander un SSD NVMe moins cher.
Le SSD NVMe Crucial P1 peut parfaitement faire l'affaire, quitte à évoluer plus tard, le jour où les débits de lecture seront réellement un frein (la carte mère est déjà prête) :
https://amzn.to/2WJTQr4Concernant le choix d'un disque dur classique de 4 To, ça me parait risqué. S'il lâche, c'est 4 To de données qui disparaissent en une fois. Compte-tenu du prix global de la configuration, le surcoût lié à l'achat de disque dur séparé de plus petite taille me parait négligeable par rapport à la sécurité que cela peut apporter et ça permettra de baisser en gamme.
Niveau RAM, je me questionne sur le choix des 64 GO. On peut commencer avec 8 Go et en ajouter plus tard si nécessaire ! Aujourd'hui, certains jeux peuvent nécessiter 16 Go tout au plus.
Concernant la carte graphique, elle me semble pouvoir atteindre l'objectif de performance fixé. En revanche, j'aurais tendance à conseiller de surveiller son prix car je la vois en ce moment autour de 700€ alors qu'on peut la trouver neuve à 500€.