SFAM : message vocal du numéro 04 27 43 32 23

7

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Attention aux appels passés automatiquement par le numéro 04 27 43 32 23. Il semble qu'il s'agisse d'une arnaque vous proposant une offre de remboursement de 30€ en l'échange de votre RIB. Soyez extrêmement vigilants si vous avez vous aussi reçu ce message.
Selon arnaque-telephone.com, cela semble être une véritable supercherie :
http://www.arnaque-telephone.com/0427433223.html

Le message laissé comporte des périodes de "blanc", c'est à dire qu'il est plus long que la durée pendant laquelle la personne parle, ce qui peut laisser douter d'un message pré-enregistré.

Le message est d'ailleurs très vague :
"Société SFAM, je vous contacte suite à l'achat de votre produit effectué sur l'un de nos sites partenaires pour vous proposer un remboursement de 30€. Attention, cette offre est valable jusqu'au... Merci de nous rappeler."

D'après nos recherches, la société SFAM existerait bien, nous avons retrouvé un site à son nom et son secteur d'activités concerne bien les assurances. En revanche, le numéro de leur service client est le 04 27 43 33 33, un numéro différent mais très proche de celui qui tente de nous contacter. Tout porte à croire qu'une autre entreprise mal-attentionnée tente de se faire passer pour eux par ce moyen.

L'entreprise SFAM existe réellement comme le confirme cet article de France Bleu Drôme Ardèche : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/sfam-nouvelle-pepite-de-romans-sur-isere-1475016691

Nous apprenons entre autre que cette entreprise dispose d'un partenariat avec la FNAC, qui rappelons-le, s'est rapprochée de Darty.

Le journaliste du service public qualifie SFAM d'ailleurs de "pépite", en raison de son chiffre d'affaires. Les avis des internautes, que nous avons pu lire sur le forum 60 millions de consommateurs, donnent une toute autre image : http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/sfam-assurance-mobile-p-t10144.html.

Nous avons tenté de contacter la vraie entreprise SFAM qui pour l'instant, nous invite à laisser nos coordonnées pour "traiter notre dossier" plutôt qu'à répondre à nos questions, ce qui va plutôt dans le sens qu'il s'agisse bien de la même entreprise.

EDIT : Pour éviter d'être dérangé par du démarchage téléphonique, l'Etat a mis en place le service BlocTel que nous vous détaillons ici :
https://newgen.quozpowa.com/forums/general-blabla/t/avis-sur-bloctel/1

0 0
Liens joints à ce post

04 27 43 32 23 - 235 avis - Numéro de téléphone de Romans...

Un appel reçu du 0427433223 ? Le numéro fixe +33427433223, de l'opérateur Société française du radiotéléphone, a laissé un appel en absence s...

www.arnaque-telephone.com

SFAM : nouvelle pépite de Romans-sur-Isère

Le groupe, crée dans la Drôme, qui commercialise des assurances pour la téléphonie mobile, le multi-média ou l'optique a inauguré mardi soir son siège. Le PDG veut atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans les cinq ans.

www.francebleu.fr

Avis sur Bloctel - Forum Général : Blabla

Le gouvernement a mis en place un nouveau service nommé "Bloctel" qui permet d'inscrire son numéro de téléphone sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Ce service est assuré par la société Opposetel, qui intervient en tant que délégation de service public. C'est une liste...

newgen.quozpowa.com
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
J'ai l'impression que Quozpowa se transforme en Cash investigation, c'est plutôt cool ;)

0 0
Avatar Nnhatyo
Nnhatyo
*Voix off de journal d'investigation*
De plus en plus de membres du forum QuozNetwork se voient être de potentiels victimes d'arnaques téléphoniques.
En effet ils sont plusieurs à avoir reçu des appels ou des SMS douteux.
Notre équipe a décidé de mener son enquête. C'est un reportage de Jean-Michel Journaliste et Pascal Lacascade.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Plus d'un an après notre message initial, voici ce qu'on peut lire au sujet de l'entreprise SFAM :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0302188932333-fnac-darty-et-sfam-vises-par-une-plainte-dufc-que-choisir-2201437.php#xtor=CS1-25

Une association de consommateurs porte plainte contre Fnac et Darty ainsi que SFAM.

L'UFC Que Choisir a d'ailleurs publié en Août 2018 une vidéo montrant les faux arguments des vendeurs
Caméra cachée - Assurance SFAM : les faux arguments des vendeurs - UFC-Que Choisir

0 0
Liens joints à ce post

Fnac Darty et SFAM visés par une plainte d'UFC-Que Choisir | Les Echos

L'association de défense des consommateurs estime que le distributeur et le courtier en assurances ont employé des pratiques trompeuses ou agressives.

www.lesechos.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Voici le résultat de l'enquête :
https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/victime-de-lassureur-sfam-vous-avez-jusquau-31-aout-pour-demander-a-etre-rembourse-426239

La DGCCRF indique que la SFAM va devoir payer une amende et rembourser les consommateurs qui le demandent.

L'amende s’élèverait à 10 millions d’euros.
Les méthodes utilisées sont de toute même efficaces car la Sfam prévoit de réaliser 740 millions d’euros de volume d’affaires en 2019 (selon 60 Millions de Consommateurs).
@JeanMax @Nnhatyo @Creuzdos @Valentin1er

Pour la Répression des fraudes, il s’agissait d’« un système pensé pour être déloyal », l’entreprise œuvrait délibérément pour faire souscrire les clients sans consentement express.

Depuis le 1er avril 2019, la Fnac a cessé sa collaboration avec Sfam.

Dès Janvier 2017, nous avons lancé ce topic sur les forums du QuozNetwork pour partager nos doutes sur leurs pratiques commerciales.

0 0
Liens joints à ce post

Victime de l’assureur Sfam : comment vous faire rembourser ? | Merci pour l’info

L’assureur Sfam, spécialisé dans les contrats d’assurance d’appareils mobiles, a été épinglé par la DGCCRF pour ses pratiques commerciales trompeuses. Les consommateurs lésés ont jusqu’au 31 août pour demander à être remboursés.

www.dossierfamilial.com
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
J'ajouterais 3 numéros de merde à ignorer :
+33 2 31 07 61 00
+33 3 67 75 03 14
+33 2 31 91 15 20

0 0