RTX IO et DirectStorage – Est-ce que ça change vraiment l’expérience de jeu ?

2

tristanbailly83
Auteur
Salut tout le monde,

J’ai vu pas mal de discussions sur RTX IO et DirectStorage, ces technologies censées réduire considérablement les temps de chargement et améliorer la fluidité des jeux. Mais honnêtement, je me demande si ça fait une vraie différence pour quelqu’un qui n’a pas une config ultra haut de gamme.

Est-ce que certains d’entre vous ont testé avec ces technos activées ? Vous avez ressenti un vrai gain en jeu, ou c’est surtout un truc pour les plus gros PC ? J’aimerais aussi savoir si ça vaut vraiment le coup d’investir dans un SSD NVMe compatible et une carte Nvidia récente juste pour ça.

Pour info, j’ai lu cet article intéressant qui explique bien le lancement de RTX IO par Nvidia, même si ça a mis du temps à arriver :
https://www.frandroid.com/marques/nvidia/1752227_nvidia-lance-enfin-rtx-io-trois-ans-apres-son-annonce
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera à faire mon choix !

À bientôt.

0 0
Liens joints à ce post

Avec trois ans d'attente, Nvidia lance RTX IO : à quoi cela va-t-il servir ?

Nvidia a déployé il y a quelques jours de nouveaux drivers ayant pour principal intérêt de marquer les débuts de la technologie RTX IO sur les machines

www.frandroid.com
qozaiwa
J’ai testé DirectStorage avec un SSD NVMe Gen4 et une RTX 4070 : les temps de chargement sont un peu plus rapides, mais rien de révolutionnaire pour l’instant. C’est surtout prometteur pour l’avenir, quand plus de jeux l’utiliseront vraiment. À ce stade, ce n’est pas encore un argument décisif pour upgrader.

0 0