Important : Notification d'impayé de votre SFR

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QuozPowa
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Attention, si vous avez reçu un mail qui ressemble à celui-ci, il se pourrait bien qu'il s'agisse d'une arnaque :


Bonjour,

Nous n'avons pas reçu le réglement de votre dernière facture.
Votre solde reste débiteur de 45,92€.

INFORMATIONS :

Afin d'éviter l'interrumption de vos services SFR, nous vous remercions de régulariser au plus vite votre situation et effectuer, dès à présent, votre réglement par CB 24h/24 7j/7 en vous cliquez sur le lien ci-dessous.

Cliquez ici.

Sans règlement de votre part, vos services seront immédiatement suspendus et conformément aux Conditions Générales de service, votre contrat sera par la suite résilié et transmis au contentieux.

Nous vous remercions de votre confiance.
à très bientôt.

SFR

Olivier du BESSET
Directeur de la Relation Client

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Rien ne semble anormal dans ce mail, si ce n'est :
- que pour un mail automatisé, il contient de grosses fautes de français.
- le lien "cliquez-ici" ne pointe pas vers un site du domaine SFR.fr.
- l'email est impersonnel au possible. Votre nom, prénom ainsi que votre référence client ne figurent jamais dans ce mail frauduleux.

Et surprise, tout en bas de ce mail, on découvre soudainement un message d'AXA !

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que la création de votre s'est effectuée avec succès

Pour rappel votre identifiant est XXX.XXX@orange.fr

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez contacter votre interlocuteur AXA.

En vous remerciant pour votre confiance,

L'équipe digitale AXA.

Nul doute ne fait qu'en cliquant sur l'un des liens présents dans ce mail, vous êtes susceptibles d'attraper un virus ou d'arriver sur un site de phishing. Il s'agit d'une technique connue, utilisée dans le but d'usurper vos réelles informations.

Parenthèse personnelle : ce qui est pour le moins cocasse, c'est que j'ai reçu cet email de la part de l'adresse "important@sfr.fr" accompagné d'un numéro de dossier, alors que j'attendais justement un message de ce type de la part de SFR. La véritable marque SFR m'avait envoyé quelques jours avant une facture erronée (pénalités et frais de non restitution du matériel qui avait été restitué). Dans cette situation, notre conseil est de vérifier directement sur leur espace client.

Il reste cependant assez complexe de porter réclamation chez SFR lorsque vous n'êtes plus client mais visiblement ça ne les empêche pas de vous prélever de l'argent plusieurs mois après.

On souhaite qu'avoir reçu de la part d'une adresse SFR.fr un email bidon dans le but de dérober nos informations, quelques jours après ce premier incident, soit une pure coïncidence !

En tout cas, nous ne pouvons que vous conseiller, chers internautes, d'être très vigilants face à des mails rédigés sur un ton "impératif". Les auteurs de ce genre de supercherie comptent sur le fait que vous réagissiez rapidement, sans vérifier.

Évoquons aussi les clients mails sur smartphone, qui ne permettent que difficilement (voire pas du tout), la possibilité de surveiller la destination d'un lien avant de cliquer dessus, ce qui peut faciliter les choses pour quelqu'un de mal attentionné.

Pour finir concernant SFR, on mentionnera simplement que de nombreux articles de presse font porter à l'opérateur le bonnet d'âne. Les raisons ? La mauvaise qualité de leur réseau, les hausses de tarif non signalées (par l'ajout d'options déguisées), ainsi que les taux de plaintes record enregistrées.

On n'oubliera pas de signaler les facturations par erreur, qui selon le service client, interrogé sur la question, répond que cela "arrive de manière extrêmement exceptionnelle" (dommage que les témoignages sur Internet soient en revanche beaucoup moins exceptionnels à trouver).

N'hésitez pas à lire également cet article publié par le magazine "60 millions de consommateurs" :
http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731

Ils précisent que l'opérateur est régulièrement convoqué devant les services de la Répression des fraudes.

Nous vous recommandons aussi cet article rédigé par un site de presse indépendante, qui fait état de la clarté de leur grille tarifaire :
https://www.nextinpact.com/news/105005-plongee-dans-eaux-troubles-nouvelles-offres-sfr-sur-fixe.htm

L'opérateur au carré rouge a d'ailleurs connu une grosse panne pas plus tard qu'il y a deux jours :
http://www.rtl.fr/culture/futur/sfr-pourquoi-de-nombreux-abonnes-ont-ete-prives-d-internet-dimanche-7790434113

On expliquait l'origine du nom "Red By SFR", avec humour ici :
https://newgen.quozpowa.com/forums/general-blabla/t/d-ou-vient-le-nom-red-by-sfr/1

Cet article qui peut paraître à charge ne nous empêchera pas de rester objectifs et notamment de vous signaler à l'avenir, les promotions régulièrement proposées par cet opérateur, qui cherche de manière agressive, de nouveaux clients :D

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D'où vient le nom Red By Sfr ? - Forum Général : Blabla

L'opérateur SFR commercialise des offres Internet sous un autre nom : Red By Sfr (dont les publicités sont paradoxalement vertes). Du coup, vous vous demandez peut-être d'où vient le nom de cette marque ? Quelle est son origine ? En exclusivité sur le QuozNetwork, nous avons trouvé un élément de...

newgen.quozpowa.com
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On va essayer de répondre à ces questions que vous vous posez peut-être. Combien de temps faut-il pour être complètement résilié de chez Sfr ? Cette question en lève évidemment une autre mais sachez qu'entre le moment où vous indiquez votre souhait de résiliation et le moment où ils vérifient qu'ils ont bien réceptionné votre matériel, il peut s'écouler plusieurs mois.
Ensuite, lorsque vous contestez un prélèvement à juste titre et qu'ils confirment que vous avez raison, il faut entre 10 jours et 4 semaines pour vous faire remboursé du montant prélevé abusivement. Cela est due au fait que le remboursement est "géré par un autre service". Comme quoi chez "Sfr", l'opérateur où "tout s'accélère", il n'y a pas que le déploiement de la fibre qui est lent.

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On apprend que pour favoriser le rachat de SFR, des techniciens ont amélioré les antennes du réseau à proximité du logement de Patrick Drahi, au moment où celui-ci devait prendre sa décision.

Plus de détails ici :
http://www.businessinsider.fr/intervention-techniciens-sfr-pendant-rachat-bembaron-drahi-ogre-networks

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On apprend également que le Directeur Général d'Altice (SFR) vient de démissionner et que le groupe perd énormément de sa valeur boursière :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/11/09/32001-20171109ARTFIG00356-altice-devisse-a-nouveau-en-bourse.php

Cela pousse-t-il SFR à garder l'argent plus longtemps de ceux qui résilient ? @Lujowenru semble avoir vécu lui aussi des déboires !

Vidéo Dailymotion

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Voici une autre piste qui expliquerait pourquoi il n'est pas simple de résilier chez l'opérateur SFR
https://www.journaldugeek.com/2018/10/19/sfr-licencierait-employes-aident-clients/

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SFR continue-t-il de facturer intentionnellement ses ex-clients ? C'est en tout cas ce que laisse penser le dernier rapport de l'Arcep qui va ouvrir une procédure d'instruction !
https://www.journaldugeek.com/2018/12/12/sfr-meme-sils-lont-quitte-loperateur-continue-de-facturer-anciens-abonnes-loffre-fixe/

@YLTG

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C'est au tour de @Quoz_Xiro34000 d'avoir des problèmes chez SFR me semble-t-il...

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Le streamer Ponce est lui aussi en galère avec sa fibre chez SFR :
Video Youtube

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