Pour être client Orange Bank, je peux témoigner que leur carte bancaire n'est pas très performante. Pour un paiement sans contact, il faut près d'une minute pour avoir une validation (si ce n'est un refus alors que la somme est disponible sur le compte). A la boulangerie, la file d'attente est sponsorisée par Orange Bank.
Donc il y a des choses à améliorer, tout n'est pas parfait, mais on peut aussi se dire que la prime offerte à l'ouverture n'est pas un hasard s'il reste des choses à peaufiner !
En tout cas, merci @JeanMax de partager avec nous ce témoignage. Ca me parait un peu inquiétant de perdre les données des clients. Sauf erreur de ma part, la banque a des obligations et doit être en mesure de retracer les historiques de leurs clients. On peut lire dans cette interview d'Agefi de la part d'un dirigeant d'ING Bank France que :
"Les banques ont l’obligation de mener un profilage extrêmement pointu du client, avec des outils très sophistiqués, afin de détecter les opérations de blanchiment d’argent".
Si ce que tu nous dis est avéré, Orange Bank n'aurait pas été en mesure de respecter ses obligations du coup.
https://www.agefi.fr/banque-assurance/actualites/hebdo/20160210/defi-protection-donnees-personnelles-154345Si d'autres clients Orange Bank sont satisfaits ou insatisfaits, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir sur ce topic où nous échangeons régulièrement autour des bons plans pour ceux qui veulent ouvrir un nouveau compte bancaire sans frais :)