Pour ĂȘtre client Orange Bank, je peux tĂ©moigner que leur carte bancaire n'est pas trĂšs performante. Pour un paiement sans contact, il faut prĂšs d'une minute pour avoir une validation (si ce n'est un refus alors que la somme est disponible sur le compte). A la boulangerie, la file d'attente est sponsorisĂ©e par Orange Bank.
Donc il y a des choses à améliorer, tout n'est pas parfait, mais on peut aussi se dire que la prime offerte à l'ouverture n'est pas un hasard s'il reste des choses à peaufiner !
En tout cas, merci @JeanMax de partager avec nous ce tĂ©moignage. Ca me parait un peu inquiĂ©tant de perdre les donnĂ©es des clients. Sauf erreur de ma part, la banque a des obligations et doit ĂȘtre en mesure de retracer les historiques de leurs clients. On peut lire dans cette interview d'Agefi de la part d'un dirigeant d'ING Bank France que :
"Les banques ont lâobligation de mener un profilage extrĂȘmement pointu du client, avec des outils trĂšs sophistiquĂ©s, afin de dĂ©tecter les opĂ©rations de blanchiment dâargent".
Si ce que tu nous dis est avéré, Orange Bank n'aurait pas été en mesure de respecter ses obligations du coup.
https://www.agefi.fr/banque-assurance/actualites/hebdo/20160210/defi-protection-donnees-personnelles-154345Si d'autres clients Orange Bank sont satisfaits ou insatisfaits, qu'ils n'hĂ©sitent pas Ă le faire savoir sur ce topic oĂč nous Ă©changeons rĂ©guliĂšrement autour des bons plans pour ceux qui veulent ouvrir un nouveau compte bancaire sans frais :)