Bonjour à tout les étudiants qui vont passer le bac cette année 2017 et 2018. Entre problématique, définition et conclusion, vous trouverez ce qu'il faut pour créer votre fiche de révision.
Les 4 notions à savoir pour le bac de langue vivante. Les séries concernés sont le bac S, bac ES, bac STI2D, bac STMG, bac L. Venez sur notre forum pour vous préparer au mieux avant l'oral de langue.
Afin de favoriser vos chances de réussite et de devenir bachelier, nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaire, à savoir une chaine Youtube, un espace communautaire, l'ensemble des notions à maitriser et à apprendre par coeur et aussi des astuces pour compléter votre préparation.
Vous trouverez la notion "Idée de progrès en anglais" ici.
La idea de progreso en français voir en dessous:Primera voy a definir lo que significa para mi la nocion La idea de progreso : La idea de progreso es une manera de ver las cosas para facilitar la vida cotidiana de los usarios, con nuevo medio de transporte, innovacion technologia.
Contestaré la pregunta « En qué el progreso es un fuente de bienestar » ?Primero, durante el ano escola estudiamos el texto « Del campo a la ciudad » que fue escrito por Juan Eslava Galan en dos mill diez (2010). Este texto trata de la expansion de la industria en Espana que provoca un gran movimiento de mano de obra del campo a la ciudad.
La poblacion huye del campo para encontrar trabajo en las industrias y plantea el problema del
exodo rural.
En efecto la gente son determinar y vives en
chabolas con condiciones de vida
precarlas.
Despues hemos visto un texto que trata del contraste entre los ricos y los pobres, la ciudad esta dividida en dos zonas : las zonas residenciales dominado por los ricos con lagos, bosques.
Los ricos son protegidas y privilegiadas mientras que los
pobres son excluidas y no tienen infrastructuras. Esta separacion muestra un contraste de paisajes.
La pelicula « La Zona » muestra tambien las differencias entre los ricos y los pobres, con una investigacion el spectator puede tomar conciencia de la situacion injusto en Mexico. Al fin de la pelicula el personaje principal que se llama « Miguel » no sabe que la policia esta corrupto y Miguel es asesinar.
Podemos anotar que en Mexico los empresarios son codiciosos y corruptos para enriquerse a costa de los mas pobres. La actidud de estas personas es amplificar con el progreso.
Algo mas estudiamos un cartel de la organizacion TIPNIS en un blog personal el 28 de octubre de 2011 (dos mill once) que trata de la construccion de una
carretera. Es una campana de sensibilizacion que se dirige a la gente, su objectivo es sensibilizar la gente sobre los danos del ordenamiento urbano. Este cartel denuncia la destruccion del ecosistema de la
Amazonia.
Hay tambien une mejora en el ordenamiento urbano con « La ciudad verde de
Valencia » Es una ciudad que respeta el
medioambiente con transportes publicos, tranvia y arboles plantado en la ciudad.
Este tipos de ciudades ofrecer oportuniddes a la gente qui quieren respetar la
naturaleza. En el texto podemos leer que los habitantes son abiertos en la ciudad verde. La gente puede hacer deporte, descansa en los bancos o sobre la hierba y contemplar la natureleza. El progreso permite la eficacia del
desarrollo sostenible y reducir la
contaminacion en algunos pais
A modo de conclusion podemos decir que la idea de progreso aumenta las desigualdades entre los pobres y los ricos, el progreso debe preservar el bienestar de las generaciones futuros.
https://newgen.quozpowa.com/QuozUpload/69455596159a1d4dc0276f1.429736901631533828.pngJe vais commencer par définir ce qui signifie pour moi la notion d’idée de progrès. L’idée de progrès est une manière de voir les choses pour faciliter la vie quotidienne des usagers, par exemple avec des nouveaux moyens de transport, l’innovation technologique.
Je vais répondre à la problématique : « En quoi le progrès est une source de bien-être ? »
D’abord, pendant l’année scolaire, nous avons étudié le texte « De la campagne à la ville » qui a été écrit par Juan Eslava Galan en 2010. Ce texte traite de l’expansion des industries en Espagne qui provoque un grand mouvement de main d’œuvre de la campagne à la ville.
La population fuit la campagne pour trouver du travail dans les industries et cela pose le problème de l’exode rural. En effet, les gens sont déterminés et vivent dans des bidonvilles avec des conditions de vie précaires.
Ensuite, nous avons vu un texte qui traite du contraste entre les riches et les pauvres, la ville est divisée entre deux zones : la zone résidentielle dominé par les riches avec des lacs, des forêts. Les riches sont protégés et privilégiés alors que les pauvres sont exclus et n’ont pas d’infrastructures. Cette séparation montre un contraste de paysages.
Le film « La Zona » montre aussi les différences entre les riches et les pauvres, sous la forme d’un reportage, le spectateur peut prendre conscience de la situation injuste au Mexique. A la fin du film, le personnage principal qui s’appelle « Miguel » ne sait pas si la police est corrompue et se fait assassiner en demandant secours.
On peut remarquer qu’au Mexique, les entrepreneurs sont cupides et corrompus pour s’enrichir aux dépends des plus pauvres. Le comportement de ces personnes est amplifié avec le progrès.
De plus, nous avons étudié une affiche de l’organisation TIPNIS sur un blog personnel le 28 Octobre 2011 qui traite de la construction d’une route. C’est une campagne de sensibilisation qui s’adresse aux gens, son objectif est de les sensibiliser sur les risques de l’aménagement urbain.
Cette affiche dénonce la destruction de l’écosystème en Amazonie. Il y a aussi une amélioration de l’aménagement urbain avec « la ville verte de Valence ». C’est une ville qui respecte l’environnement avec des transports publics, tramway et des arbres plantés dans la ville.
Ce type de ville offrent des opportunités aux gens qui veulent respecter la nature. Dans ce texte, on peut lire que les habitants sont épanouis dans la ville verte. Ils peuvent faire du sport, se reposer sur les bancs et sur l’herbe et contempler la nature. Le progrès permet l’efficacité du développement durable et réduire la pollution dans certains pays.
Pour conclure, on peut dire que l’idée de progrès augmente les inégalités entre les pauvres et les riche, le progrès doit préserver le bien être des générations futures.
Vous pouvez compléter vos révisions d'Espagnol avec ces fiches de révision :
https://amzn.to/2Tdu5Mp