Top 10 graduate program france et etranger

5

Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Auteur Régulier
Salut à tous, je crée ce topic pour échanger sur les différents graduate ou trainee program en France et à l'étranger.

Si vous avez des informations sur le sujet ou d'autres questions, n'hésitez pas à commenter :)

Avant toute chose, je sais qu'il y a un pré-requis, c'est BAC +5. Ecole ingénieur ou master, il ne me semble pas qu'il y ai une grosse différence pour les entreprises ( A confirmer ?)

Comment trouver un graduate program ? C'est pas l'étape la plus difficile selon moi, généralement ce sont des groupes comme Total, Renault, Carrefour, l'Oreal..
Les processus de recrutement ont lieux en Mars pour Septembre.
Dans le secteur du supply chain managment à internationale, il y a DHL, XPO (Red graduate programme), Maersk.

Certaines entreprises exigent un GPA > 3, il me semble que c'est une moyenne > 14 en france au niveau universitaire.

Selon le journal "Le monde" le groupe Orange ne recruterait que 4% des candidats sélectionnés.

https://cdn.discordapp.com/attachments/352727129684836352/529210937769721856/pablo.png

Je cherche des réponses aux questions suivantes :

Est-ce que les salaires à l'embauche après un graduate program sont plus élevé qu'un processus de recrutement classique ?

Est-ce que tous les graduate program ont la même valeur sur le marché du travail ?

Le Trainee program ne constitue t'il pas un frein pour l'évolution de carrière ? si le groupe décide de supprimer des emplois ou fermer un site par exemple.

J'ai d'ores et déjà trouvé quelques réponses sur la presse en ligne et peu de retour de personne ayant passé avec succès ou échoué à ce type de processus de recrutement.

0 0
Liens joints à ce post

« Graduate programs » : L’ascension programmée de jeunes à « haut potentiel »

De grandes entreprises dispensent des formations prestigieuses pour attirer les meilleurs diplômés et les fidéliser.

www.lemonde.fr

Payroll, HR and Tax Services | ADP Official Site

ADP offers industry-leading online payroll and HR solutions, plus tax, compliance, benefit administration and more.

www.rhinfo.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin

0 0
Liens joints à ce post

Graduate programme, une première embauche très spéciale | Les Echos Start

Environ 430 entreprises européennes proposent aujourd’hui un ou plusieurs graduate programmes. Une première embauche premium et sélective où les jeunes recrues se font bichonner.

start.lesechos.fr

“Pendant mon graduate programme, j’ai fait 4 jobs différents” | Les Echos Start

TÉMOIGNAGE // Jawal Ennaji a été embauché à la sortie de ses études dans un graduate programme, qu’il décrit comme une “école après l’école”. Aujourd’hui, cinq ans après son diplôme d’école de commerce, il est directeur régional des ventes de l’entreprise pharmaceutique GSK.

start.lesechos.fr
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Auteur Régulier
merci pour ce post quoz 😃 😃

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Un autre lien qui aborde tous les aspects des graduate programs :
https://www.welcometothejungle.co/fr/articles/graduate-programs-accelerateurs-carriere

Et un guide complet qui les regroupe tous :
http://www.graduate-programmes.com/

0 0
Liens joints à ce post

Les graduate programs, des accélérateurs de carrière

Les graduate programs offrent une expérience professionnelle unique, souvent dans des grands groupes et à des postes prestigieux.

www.welcometothejungle.co

Graduate Programmes

Your dedicated resource for graduate programmes by EDHEC NewGen Talent Centre With the three stars model, discover the corporate graduate programmes that best match your career expectations.

www.graduate-programmes.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Est-ce que vous savez s'il existe un classement des graduate programs ?

0 0