Civilization VI

3

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Salut à tous,
Y'a-t-il des joueurs de Civilization VI sur le forum ?
Ce 6ème jeu de stratégie (de la franchise Civilization) est pressenti pour être le prochain jeu gratuit du Epic Games Store !

Que vaut le mode multi-joueurs dessus ? Quelles sont les possibilités ? J'ai entendu parler d'un mode co-op. Est-ce online ? Est-ce qu'il y a aussi un mode d'affrontement ? @Duxblah

J'ai aussi lu que c'était un jeu "chronophage". Combien de temps durent les parties en moyenne ? Je découvre totalement !

Trailer :
CIVILIZATION VI Launch Trailer - Sid Meier's Civilization


Gameplay lors de l'E3 2016 :
CIVILIZATION VI - E3 2016 Walkthrough - Sid Meier's Civilization

1 0
Avatar Duxblah
Duxblah
@QuozPowa MOUAHAHAHAHAHAHA mon pauvre vieux...
J'ai bientôt 2700 heures sur ce jeu en 3 ans et demi, soit plus que sur LoL, jeu auquel je joue depuis juin 2012. C'est un jeu HYPER chronophage.
Le truc à se dire, c'est qu'une partie dure 10h (minimum, surtout à plusieurs), avec beaucoup de facteurs aléatoires vu qu'il y a une génération aléatoire de la map à chaque début de partie. Donc en plus de durer hyper longtemps, les parties ne se ressemblent pas.
De base, c'est un jeu multi-joueurs (équipes ou non), mais on peut jouer contre des IA. Il n'y a pas vraiment de mode "histoire", c'est surtout des parties en boucle (un peu comme LoL).
Les possibilités sont extrêmement diverses et intéressantes, il y a une énorme rejouabilité (j'y jouais pendant que tu faisais ce poste d'ailleurs), que ce soit en solo ou à plusieurs. Le jeu étant extrêmement complexe, il faut en plus beaucoup de temps pour tout apprendre et correctement jouer.