Civilization VI

3

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Salut à tous,
Y'a-t-il des joueurs de Civilization VI sur le forum ?
Ce 6ème jeu de stratégie (de la franchise Civilization) est pressenti pour être le prochain jeu gratuit du Epic Games Store !

Que vaut le mode multi-joueurs dessus ? Quelles sont les possibilités ? J'ai entendu parler d'un mode co-op. Est-ce online ? Est-ce qu'il y a aussi un mode d'affrontement ? @Duxblah

J'ai aussi lu que c'était un jeu "chronophage". Combien de temps durent les parties en moyenne ? Je découvre totalement !

Trailer :
CIVILIZATION VI Launch Trailer - Sid Meier's Civilization


Gameplay lors de l'E3 2016 :
CIVILIZATION VI - E3 2016 Walkthrough - Sid Meier's Civilization

1 0
Avatar Duxblah
Duxblah
@QuozPowa MOUAHAHAHAHAHAHA mon pauvre vieux...
J'ai bientôt 2700 heures sur ce jeu en 3 ans et demi, soit plus que sur LoL, jeu auquel je joue depuis juin 2012. C'est un jeu HYPER chronophage.
Le truc à se dire, c'est qu'une partie dure 10h (minimum, surtout à plusieurs), avec beaucoup de facteurs aléatoires vu qu'il y a une génération aléatoire de la map à chaque début de partie. Donc en plus de durer hyper longtemps, les parties ne se ressemblent pas.
De base, c'est un jeu multi-joueurs (équipes ou non), mais on peut jouer contre des IA. Il n'y a pas vraiment de mode "histoire", c'est surtout des parties en boucle (un peu comme LoL).
Les possibilités sont extrêmement diverses et intéressantes, il y a une énorme rejouabilité (j'y jouais pendant que tu faisais ce poste d'ailleurs), que ce soit en solo ou à plusieurs. Le jeu étant extrêmement complexe, il faut en plus beaucoup de temps pour tout apprendre et correctement jouer.
Bien entendu on peut y jouer en ligne, et ça marche très bien, on peut sauvegarder les parties sans problème, il y a même un système d'autosaves à chaque tour au cas où un joueur ait fait une erreur et qu'il faille recharger quelques tours avant (par défaut, il retient les 10 derniers tours, ce nombre est configurable).
Donc oui, je recommande très très chaudement ce jeu. Par contre, il est surtout intéressant avec les 2 extensions, qui coûtent très cher... (niveau thune, à cause des extensions et DLCs, ce jeu est une sacrée usine à fric).
Par contre, je suppose que tu es intéressé pour faire des lives, et comme c'est un jeu HYPER niche et pas très passionnant à regarder (de la gestion tour par tour avec de nombreux tours où on fait juste "tour suivant", à regarde c'est pas ouf), c'est pas le jeu idéal pour ça. Mais vu qu'il est gratuit, tente-le, ça t'occupera déjà un paquet de soirée.

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
C'est confirmé, le jeu Civilization VI est le prochain jeu gratuit du Epic Games Store. Retrouvez toute la liste des jeux gratuits du Epic Games Store ici :
https://www.quozpowa.com/forums/bons-plans/t/tous-les-jeux-gratuits-du-epic-games-store/1

0 0
Liens joints à ce post

Tous les jeux gratuits du Epic Games Store - Page 1 - Forum Bons Plans

Après Super Meat Boy, Subnautica et Conan Exiles, nous apprenons que c'est au tour du jeu "What Remains of Edith Finch" de devenir gratuitement disponible sur le Epic Games Store. Pour télécharger le jeu complet, ça se passe ici...

www.quozpowa.com