Dirt Rally 2.0

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On vous partage notre avis sur Dirt Rally 2.0 dans ce test :
https://www.quozpowa.com/forums/tests-jeux-video/t/test-independant-de-dirt-rally-2-0/1

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Test indépendant de Dirt Rally 2.0 - Forum Tests Jeux Vidéo

Salut à tous, Aujourd'hui je vous propose un test indépendant du jeu de course "Dirt Rally 2.0" récemment sorti ! On va évidemment le rapprocher de Dirt Rally plutôt que de Dirt 4 car la franchise a été séparée en deux par Codemasters. Dirt Rally 2.0 est un jeu plus orienté simulation que...

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Un patch pour la version 1.2 du jeu est disponible. Il pèse près de 10 Go et son contenu est détaillé ici :
http://dirtrally2.com/News/51262

On apprend entre autre que pouvoir rouler en ligne sur les spéciales des DLCs, il suffit qu'un seul joueur possède le DLC pour que les autres puissent aussi en profiter ! Voilà qui intéressera sûrement @LotusMk ou @Nnhatyo !

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DiRT Rally 2.0

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QuozPowaDans les commentaires Youtube, on peut lire que certains internautes qualifient le travail de Codemasters de "fainéantise accouplée à une politique commerciale douteuse" qui n'empêche pas le jeu d'être plaisant.

Est-ce qu'on peut étendre cette description à tous les jeux des grosses licences qui sortent aujourd'hui ?
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J’aimerai rebondir sur ce message de @quozpowa : je trouve les commentaires des internautes vraiment rudes à propos de Codemasters; effectivement leurs jeux ont parfois quelques bugs (bonjour F1 2018) mais cependant je trouve qu’ils sont sur une très bonne voie : travailler les jeux de simulation racing est extrêmement compliqué de nos jours (licences, physique des voitures, performances, ressentie à la manette et au volant). Je constate personnellement des résultats encourageants chaque années pour la suite, le mode carrière de toujours un peu plus travailler, et j’ai de très bon espoirs pour l’air 2021 avec (selon certaines rumeurs) peut être la F2 et les transferts de pilotes.
Codemasters n’a pas n’ont plus les moyens de Turn10 (Forza) ou GrandTurismo il ne faut pas l’oublier.

J’aimerais que les commentaires critiquant Codemasters soient plus constructifs, car bien sûr il y a des choses à critiquer, mais ça n’est pas de cette manière que les choses avanceront.

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Alors il ne s'agit que d'un simple extrait d'une critique qui mérite certainement d'être développée. On l'a rapportée car je pense qu'elle résume plutôt bien ce qu'on peut reprocher à Codemasters avec ses derniers jeux (on évitera de parler de Dirt 4).

Si je devais compléter ces propos, à titre personnel, ce qui me parait étonnant, c'est que la variété des modes qu'on pouvait trouver sur F1 2014 (par exemple) a totalement disparu dans les opus suivants : plus d'écran partagé, plus de scénarios, plus de championnat du monde en coopération en ligne...

C'est ce qu'on appelle une régression malgré l'évolution du temps. On peut s'imaginer que pour bâtir l'opus de l'année suivante, Codemasters part de celui de l'année actuelle. Partant de ce principe, l'opus suivant devrait donc être à minima meilleur.

Alors comme tous les studios de développement, Codemasters doit sûrement faire des choix sur les fonctionnalités qu'il est possible d'inclure d'une année à l'autre et je suis bien d'accord que les jeux sont de plus en plus complexes à réaliser. Il faut sûrement repartir de 0 sur certains points.

Ca se ressent dans le gameplay d'ailleurs. Un jeu de F1 sorti sur PS1 ou PS2 ne se joue pas du tout de la même manière qu'un jeu sorti sur PS4. De même pour les effets graphiques, ça progresse dans le bon sens !
D'opus en opus, les jeux gagnent en stabilité mais de manière générale, il est vrai que l'on remarque chez Codemasters des bugs ou soucis qui persistent dans le temps et c'est assez regrettable.

On peut s'attendre par exemple qu'un bug ou une anomalie constaté sur un jeu F1 d'une année soit réglé dans une mise à jour de ce même jeu. Or, Codemasters se concentre sur le suivant donc n'a pas la possibilité d'apporter de correctif. Ils arrêtent le support de leurs jeux assez rapidement, pourtant commercialisé à la sortie au même prix qu'un triple A (qui peut se voir corriger et améliorer des années après sa date de lancement).

On espère alors que l'opus suivant corrige le problème et là, c'est le drame car il n'y a pas d'évolution sur des points précis, les forums de Codemasters regorgent d'exemples.

Pour en revenir à Dirt Rally, dans cet opus, je pense que les joueurs prêts à payer plus cher Dirt Rally 2.0 pour avoir les DLCs s'attendaient peut-être à avoir du contenu inédit. On imagine que s'ils paient de base un jeu plus cher avant que le contenu soit sorti, c'est qu'ils ont été satisfaits d'une précédente expérience (en l'occurence ça serait Dirt Rally premier du nom). Ils vont certainement être surpris en apprenant que c'est le contenu de ce fameux premier opus qu'ils retrouveront en DLCs du second.

Autre remarque que nous avons faite dans notre test : le mode multi gagnerait à être étoffé avec une progression ou des scores ainsi que des paramètres permettant de filtrer l'audio, d'écrire dans un chat ou encore de pouvoir regarder une course en spectateur. C'était absent dans Dirt Rally premier du nom. C'est toujours absent dans le second. Cela nous parait pourtant être des fonctionnalités de base (car présent dans des jeux du même éditeur sorti des années avant) et on regrette qu'elles soient absentes à la sortie du jeu.

On peut en venir à penser que les jeux sortent plus rapidement qu'il ne faut de temps pour les finir correctement...

Il n'empêche qu'au final, comme le dit la critique, le jeu reste "utilisable" et même plaisant, au détriment d'une expérience qui aurait gagné à être plus complète.

Si on voudrait être un peu embarrassant avec Codemasters, on pourrait se demander pourquoi n'ont-ils tout simplement pas proposé les spéciales inédites (qui constituent la base du jeu Dirt Rally 2.0) en DLCs du premier Dirt Rally ? En raison des améliorations graphiques ? Elles auraient été une mise à jour évolutive sans doute appréciée.

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DiRT Rally 2.0 on Steam

DiRT Rally 2.0 dares you to carve your way through a selection of iconic rally locations from across the globe, in the most powerful off-road vehicles ever made, knowing that the smallest mistake could end your stage.

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