Les jeux vidéos sont-ils devenus trop faciles ?

3

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Une remarque qui revient fréquemment concernant les jeux vidéos qui sortent en ce moment est la suivante :
Les nouveaux jeux sont devenus trop faciles.

On aurait besoin de moins d'entrainement pour battre des boss, et le chemin à parcourir pour être équipé correctement afin de réussir une mission serait moins long dans les nouveaux jeux.
Exemples à l'appuie, certains disent que les derniers GTA, Zelda, Ratchet & Clank, Mario ou encore Forza seraient vraiment accessibles aux joueurs "casual", c'est à dire, ceux qui jouent rarement à des jeux vidéos.

Alors est-ce une façon pour les éditeurs de s'adresser à un public plus large ou est-ce que les joueurs de la première heure sont devenus bons ?
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
J'ai pas passé le 2éme niveau sur Sonic Lost World, sinon pour R&C je suis d'accord avec toi.

0 0
Avatar artlef
artlef
Pour les jeux grand public oui parce qu'on vise le plus de gens possible. Par le passé rendre les jeux plus dur c'était aussi un moyen d'augmenter la durée de vie, ce qui ne passe plus du tout.
Par contre on peut trouver énormément de contre exemples notamment certains jeux indépendants. Il y a aussi certains développeurs (nintendo avec mario par exemple) qui rend ses jeux faciles à terminer mais difficile à compléter à 100%, en rajoutant des étoiles/pièces à collecter dans des endroits difficiles d'accès.
Ceci dit c'est vrai qu'en général, quand le jeu donne le choix et si on a l'habitude du genre, il vaut mieux mettre la difficulté au maximum.

0 0