Une démo de Forza Horizon 3 arrive le 12 Septembre

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AMD et Nvidia ont d'ores et déjà prévu l'arrivée du jeu en publiant aujourd'hui des pilotes à priori optimisés.

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JeuxVideo.com vient de publier un test sur le jeu qu'il qualifie sobrement de "meilleur jeu de course de ces dernières années". On espère ne pas être déçu alors !
Le plus édifiant dans l'histoire, c'est que le site publie le jour-même un long article au sujet de l'indépendance des créatifs d'Ubisoft potentiellement menacée par les objectifs de rentabilité visés par Bolloré.

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J'ai essayé de télécharger le jeu sur le Windows Store, une vraie galère notamment avec l'erreur 0x80073CF9. En utilisant l'utilitaire de débug de Windows Update, Windows a vu que y'avait un soucis dans la table de registres. J'ai pu lancer le téléchargement que j'ai finalement complètement annulé car le bouton se situe juste à côté du bouton pause et qu'il n'y a pas de confirmation (même pour un téléchargement de 60 Go).

En 2 mots :
GG Microsoft

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Je remonte le topic pour vous signaler que la démo de Forza Horizon 3 est belle et bien disponible sur le Windows Store depuis aujourd'hui.
J'en profite aussi pour indiquer l'arrivée du dernier jeu de courses du studio Gameloft : Asphalt Xtreme qui débarque sur smartphones et PC.

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Le 4 novembre. Il était temps

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Peut-être le meilleur jeu de courses de ces dernières années (enfin d'après JVC), mais certainement pas la meilleure démo de tous les temps (loin de là en ce qui concerne "l'expérience joueur").

La démo a déjà crashé ingame, je suis obligé de la recommencer depuis le début. Les cinématiques ne sont pas skipables (format 26/9ème : 2 tiers de l'écran est rempli par du noir). Avec la qualité imposée, on se croirait parfois sur PS2 (ce qui est dommage compte tenu de la résolution occupée).

Avec une GTX 770 et un i7, le jeu me propose par défaut les options graphiques basses. L'optimisation est une nouvelle fois au rendez-vous... Je me retrouve obligé de jouer en 720p (et à lire les commentaires laissés sur le Windows Store, je crois ne pas être le seul dans cette situation).

Niveau modélisation des dégâts, on est au même niveau que Forza Apex. Donc à peu près comme avec Project Cars, en cas de choc, la voiture se déforme seulement un peu, on voit quelques traces sur la carrosserie.

Niveau chargement du décor, j'imagine que le paramètre bas y est pour quelque chose mais les ombres et les textures des arbres se chargent en permanence. La route est de couleur uniforme. Ca ne ressemble pas trop aux démonstrations qui ont été faites...

Sans parler de la galère que ça a été pour télécharger ne serait-ce que la démo (20 Go) sur une connexion ADSL de Français lambda... (parce que oui, si le public cible était entièrement situé en Corée, la fibre est partout et ça aurait eu du sens de faire une démo aussi lourde). Là c'est plus compliqué surtout que si vous attendez trop longtemps entre 2 pauses du téléchargement, il repart à 0 grâce au "Windows Store". Il s'agit d'une application remarquable qui vous prend l'intégralité de la bande passante sans paramétrage possible lors des téléchargements ce qui rend impossible d'envisager d'utiliser Internet pour autre chose à côté.

Niveau environnement et choix de véhicules, on est sur un jeu dont l'univers est très similaire à The Crew d'Ubisoft (après, c'est sûr que ça va être difficile de trouver qui a copié sachant que cet univers est développé depuis le début de la série des Forza Horizon).
Niveau balade en mode multi-joueurs online, le jeu n'est pas sans rappeler les derniers Need For Speed (avec les chargements de 30 min en moins). On croise des "fantomes" de joueurs que l'on peut défier à tout moment.

La démo vous propose d'acheter le jeu dès la 2ème épreuve mais si jamais vous n'avez pas encore envie de mettre 70€ dans cette "beta" (parce que je pense qu'il va y avoir encore pas mal de patchs), il est possible d'aller plus loin. Les deux premières épreuves sont scriptées à mort et correspondent à celles qui ont été déjà montrées plusieurs fois par Microsoft lors des conférences et des lives sur le web.

Le mode de fonctionnement du système de collision reste encore à démontrer : avec un buggy, j'arrive à shooter les arbres comme des quilles avec une boule de bowling. Par contre, les pylônes électriques stoppent net la voiture. Donc si quelqu'un a une explication, on est preneur ;)

Y'a aussi un système de jauge de fans qui se remplit à la manière de "Blur" à la fin des épreuves (en fonction de votre résultat).

Après, j'ai toujours un soucis avec le concept du "Drivatar" qui pour l'instant ressemble plus à une I.A. qui emprunte le pseudo des autres joueurs qu'autre chose... Microsoft avait pourtant énormément communiqué autour du Drivatar à la sortie de la Xbox One et expliquait qu'ils allaient se servir de la puissance du cloud pour calculer ces intelligences qui apprendront de notre style de conduite. Le résultat me laisse pour l'instant perplexe.

L'intérêt du flashback est très limité. A chaque fois que j'en ai eu besoin, je pouvais reculer de 2 secondes... Donc j'ai préféré recommencer l'épreuve.

Niveau réglage du véhicule on peut paramétrer beaucoup de choses, ce qui est plutôt un bon point ^^
Un autre point positif, les conditions météorologiques sont changeantes en course ! :)

Je vais essayer de continuer de vous faire part de mon expérience en détails, ce qui peut aider les éventuelles personnes qui hésiteraient avant d'acheter Forza Horizon sur Windows 10 (ou Xbox One).

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@Nnhatyo est en train de la télécharger et pourra vous donner un deuxième avis.

J'ai appris que l'absence de sauvegarde dans la démo était voulue par Microsoft.
Parmi les points positifs, on peut aussi signaler que la bande-son du jeu (radios) est plutôt récente et variée ce qui devrait plaire à tout le monde.

La playlist intégrale est disponible ici :
http://nfssoundtrack.com/forzahorizon3/

Signalons au passage qu'un certain nombre de ces titres était présent sur la QuozRadio.

J'ai subi un autre plantage en allant plus loin dans la démo, le jeu me proposait de l'évaluer mais aucun des deux boutons ne permettait de sortir de l'écran d'affichage... Alt+F4...

Pour ceux qui veulent s'y essayer, voici le lien direct :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/demo-forza-horizon-3/bw7nnj22szrr

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ça se fait que le jeu tourne péniblement dans les réglages minimums alors que Forza Motorsport 6 : Apex tourne correctement dans un réglage intermédiaire sur la même machine.

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@QUOZPOWA Ouais enfin je mets la co du CROUS en PLS pour le télécharger.

Autant le premier jour j'ai correctement téléchargé, autant aujourd'hui c'est critique putain !

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A l'approche du Black Friday, Forza Horizon 3 est en promotion sur le Windows Store à 45€ (clé pc pour la version digitale dématérialisée).

Une réduction de prix confirmée par Comptoir Hardware :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/business/32893-black-friday-microsoft-affiche-des-prix-tels-quils-auraient-du-etre-depuis-le-lancement-de-luwp-.html

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Les développeurs ont déployé une version debug, sans faire exprès, obligeant les utilisateurs à faire une mise à jour de 53 Go.
Pas mal. Microsoft indique que la situation est réglée mais conseille à ceux qui ont récupéré la version debug de Forza Horizon 3, de la désinstaller pour télécharger à nouveau le jeu complet.

En vous souhaitant d'avoir la fibre...

Vivement (déjà) 2018 !

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