Avantages et inconvénients d'un vélo électrique par rapport à un vélo traditionnel

3

Avatar Ravenclau
Ravenclau
Auteur
Salut tout le monde, quel est votre avis sur les vélos électriques ?

Sont-ils plus avantageux que les vélos traditionnels ou ont-il des inconvénients ?

0 0
Avatar Flash-S
Flash-S
Hello, pour moi l'avantage du vélo électrique c'est surtout que je fais des plus grandes distances sans vraiment sentir l'effort. Je me déplace principalement avec mon vélo électrique et surtout pour aller au boulot. Avant avec mon vélo traditionnel je le faisait beaucoup moins car je mettais plus de 40minutes et j'arrivais bien essoufflé. Avec le vélo électrique tu vas plus vite sans faire plus d'efforts, c'est génial! Après niveau prix c'est quand même un petit investissement mais franchement ça vaut le coût. Par contre le vélo électrique est plus lourd que le vélo traditionnel et il faut aussi charger la batterie et il demande plus d'entretien. Donc pour moi les seuls inconvénients seraient ça : le poids, l'entretien et la contrainte du chargement ! Mais franchement c'est minime par rapport aux avantages je trouve !

0 0
Avatar TheSab
TheSab
Hello, je suis d'accord avec toi Flash-S ! J'ai aussi opté pour un vélo électrique il y a maintenant plus d'un an. J'ai choisi de me tourner vers une démarche plus écologique et respectueuse de l'environnement, aussi bien dans mes déplacements qu'à la maison. Aujourd'hui on peut limiter notre impact écologique vraiment facilement. Par exemple en consommant local, en utilisant de l'électricité verte, en recyclant, et bien-sur en passant à l'électrique. Je ne vois que des avantages au vélo électrique. C'est agréable de pédaler sans trop d'effort, tu n'es pas bloqué dans les bouchons, tu peux aller plus loin. Certes c'est un coût mais tellement rentabilisé je trouve. Je m'en sers quotidiennement et charger la batterie n'est pas plus contraignant que de recharger son téléphone je trouve. Le seul inconvénient serait le poids en effet si tu as besoin de le porter pour monter des étages par exemple, c'est plus lourd qu'un vélo traditionnel. C'est le seul point noir pour moi !

0 0
Liens joints à ce post

Électricité verte : Quelles sont les meilleures offres ?

L'électricité verte est de plus en plus présente chez les fournisseurs, et à des tarifs très intéressants. Quelles sont les meilleures offres vertes ?

www.capitaine-energie.com