Censure - Impossible d'avoir des infos belges en France

6

tncltd
Auteur
Installé depuis quelque temps en France,je constate une censure systématique des infos Belge;à la télévision ou aucune information provenant de Belgique n'est diffusée mais ce qui est plus grave:blocage de site d'infos et obligation de passer par un VPN pour contourner la localisation en France et avoir accès à des sites tels que la RTBF ou RTL. Dommage qu'un pays se disant a la pointe en matière de démocratie soit obligé pour pouvoir continuer a faire croire a ses concitoyens qu'ils sont au faîte de l'Europe de censurer des pays qui leurs passent largement au dessus de la tête.

0 0
QuozPowa
Admin
Les accords de libres échanges dans l'Union Européenne sont aussi censés concerner les informations et les contenus audio-visuels. Malheureusement, il y a des restrictions commerciales qui viennent perturber cela et je déplore également le côté un peu masqué qu'il y a derrière ces contrats.

En matière d'informations, la RTBF reste accessible par écrit à travers leur site http://www.rtbf.be/.
Par contre, dès qu'on veut du contenu audio-visuel un peu spécifique, c'est la croix et la bannière... Il y a les VPNs mais ce n'est vraiment pas pratique.

Les JTs de la RTBF (La Une et La Deux) restent accessibles en replay depuis la France à cette adresse http://www.rtbf.be/auvio/categorie/info?id=1

0 0
Liens joints à ce post

RTBF Actus - La référence de l'actualité belge et internationale - Accueil - RTBF Actus

Toute l'actualité belge et internationale sur RTBF.be : retrouvez toutes les news info, sport, culture, musique et bien plus encore et accédez aux chaînes TV, radio et marques de la RTBF.

www.rtbf.be
tncltd
Auteur
Pour ma part,je passe par des applications compatible avec mes naviguateurs
Opéra:Hola
google chrome: Hola
Firefox: Hide IP
ce sont des applications gratuites et qui sont pourvues de réseaux à partir de la Belgique,cependant ,elles ont quelques problèmes à fonctionner avec windows 10
Obligation donc de travailler avec plusieurs système d'exploitation je travaille don avec 3 OS :XP;Seven et 10 pas pratique mais indispensable pour regarder les grand prix de F1.

0 0
QuozPowa
Admin
La situation actuelle pour regarder la F1 d'un pays à l'autre est assez injuste mais tes extensions ont l'air intéressantes. Y'a pas de limitation de bande passante ?

0 0
tncltd
Auteur
pas de problème,on tourne a deux ordis avec les mêmes extensions moi pour la F1 et mon épouse pour le Foot et aucune limite

0 0
QuozPowa
Admin
Je pense que ça devrait intéresser nos visiteurs que j'invite à réagir :)

0 0