LP Collect est un transporteur/livreur. Il s'agit d'une entreprise extrêmement discrète car elle ne dispose pas de site Internet et elle est introuvable sur le site Societe.com.
Selon certains forumeurs, il pourrait s'agir d'une filiale ou d'un sous-traitant de "La Poste" qui intervient lors d'achats effectués sur le site de e-commerce en ligne Amazon. Pour être tout à fait précis, il pourrait s'agir d'un transporteur sélectionné par les vendeurs tiers de la plateforme car il ne figure pas dans la liste des transporteurs officiels d'Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=548584Le problème, c'est qu'en raison de l'absence d'informations concernant cette entreprise, il parait très compliqué de vérifier ces propos et de contacter ce transporteur en cas de litige.
Si vous disposez d'un numéro de suivi, vous pouvez essayer de suivre votre colis sur le site de La Poste, ce qui serait l'occasion de vérifier l'hypothèse formulée par plusieurs internautes :
https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envoisLes avis que nous avons pu lire sur Internet concernant les livraisons effectuées par "LP Collect" sont majoritairement négatifs. En voici quelques uns :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-51881979-1-0-1-0-1re-commande-sur-amazon-premiers-emmerde.htmhttps://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/amazone-et-livraison-lp-collect-t15367.htmlIl est vrai qu'en général, on prend plus souvent le temps de publier un commentaire quand quelque chose ne s'est pas bien déroulée que lorsque tout va bien. Mais nous remarquons que nous n'avons pas trouvé un seul avis positif concernant cette entreprise fantôme.
Enfin, selon nos informations, il est impossible de connaitre la procédure à suivre en cas de procuration lorsque vous vous faites livrer dans un point relais via "LP Collect". Il peut arriver de ne pas être en mesure d'aller chercher son colis soit-même et de demander à quelqu'un d'autre de le faire à sa place. En revanche, comme indiqué plus haut, il nous parait impossible de contacter "LP Collect" et de savoir quelle est la procédure à suivre dans une telle situation. Certains commerçants seraient par conséquent particulièrement intransigeants ce qui a pour effet de rendre l'expérience client désagréable. Le flou est total et c'est d'une certaine manière entretenu par la négligence du transporteur qui a fait le choix de communiquer très peu.
Reste à espérer un jour peut-être un peu plus de transparence et/ou responsabilité de la part de ce transporteur.
Et vous, quel est votre expérience avec "LP Collect" ?