Pièges à éviter avec les crédits travaux

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Si vous faites un prêt travaux, attention aux pièges et aux mauvaises surprises !

Pour pouvoir bénéficier d'une modularité et d'un taux plus intéressants, certaines banques proposent des prêts travaux. Ils diffèrent des prêts personnels car il faut justifier le montant de ses travaux avec des factures afin de débloquer les fonds.
Le soucis, c'est lorsque les factures sont inférieures au montant demandé lors d'un prêt travaux, elles ne permettent pas de justifier le montant exact du prêt demandé.

Certaines banques facturent alors des frais de dossier pour avoir à refaire le calcul des mensualités, alors qu'elles conseillent leurs clients de viser plus large pour être sûr de couvrir la totalité des dépenses liées aux travaux.

Le "piège" est lié à l'incertitude de la validité des factures qui doivent respecter des critères très précis communiqués par la banque. La banque peut mettre un certain temps avant de valider les factures et d'informer les clients en cas de refus. Le client peut ainsi être averti tardivement d'une différence de montant et découvrir au dernier moment qu'il doit dépenser plus, sous peine de devoir payer une pénalité et de devoir renégocier son crédit.

Pour résumer en quoi consiste "l’entourloupe" : la banque facture le recalcul du prêt alors qu'elle conseille d'emprunter un gros montant et informe tardivement l'emprunteur que les comptes ne sont pas bons.

Il faut également faire attention aux dates des factures et s'assurer que la banque accepte ou non les achats effectués auprès de marchands sur Internet.

Quels sont les autres éléments à surveiller dans le cadre d'un crédit travaux ? Si vous connaissez d'autres pièges ou points pouvant surprendre lors de la concrétisation d'un prêt de ce type, n'hésitez pas à les partager sur ce fil de discussion.

0 0