Quel est votre avis sur la plateforme Humoov ?

32

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Avez-vous déjà entendu parler de ce site Internet nommé "Humoov" ?
https://hu-moov.com/

C'est une plateforme "humaniste" dans laquelle on retrouve parmi les créateurs un conseiller municipal d'une ville de Bourgogne, étudiant en droit international.

La plateforme promet de rémunérer 250€ net par mois tous les membres inscrits, sous la forme d'un CDI à condition d'utiliser leur réseau social et d'atteindre 10 000 inscrits. Elle souhaite fournir une activité annexe à tous ceux qui le souhaitent, "même aux sans abris".

Le business model est uniquement garanti en France d'après les informations trouvées sur le site.

Pour les utilisateurs (aussi appelés les timers), les conditions à respecter sont : surfer 4 heures par semaine sur la plateforme. La rémunération proviendrait d'un meilleur partage des revenus publicitaires sur le réseau social.

Pour s'inscrire, il suffit d'indiquer son nom et son numéro de sécurité sociale. Sur certains forums, on peut lire des avis d'internautes qui se demandent s'il s'agit d'une arnaque tant la promesse est étonnante.

Au QuozNetwork, le projet nous parait extrêmement ambitieux, notamment par rapport aux questions du financement d'une telle idée.

Voici à quoi ressemblera la plateforme. Il faut cliquer sur l'image pour lancer la vidéo :
Faq 4 | Notre communauté - hu-moov - hu-moov


@Artlef @-iRedZ @Creuzdos @JeanMax @Valentin1er @LotusMk @UxorialOne @Jambon

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
L'idée, encore très récente, a été saluée par journal "Le Monde" qui parle d'un ovni :
https://www.lemonde.fr/emploi/article/2018/11/19/humoov-un-ovni-pret-a-atterrir-sur-le-marche-du-travail_5385329_1698637.html


Ils sont également passés sur la radio France Bleue. Il faut cliquer sur l'image pour lancer la vidéo :
hu-moov ∣ France Bleu Auxerre - hu-moov

0 0
Liens joints à ce post

HuMooV, la start-up qui vous paie pour surfer sur les réseaux sociaux

Depuis son ouverture, le projet attire des centaines de candidats, jeunes ou retraités attirés par les 250 euros nets mensuels et la mutuelle.

www.lemonde.fr
Avatar artlef
artlef
Je sais pas pourquoi je suis dans l'histoire mais j'en profite.

L’adjectif digital en français signifie « qui appartient aux doigts, se rapporte aux doigts ». Il vient du latin digitalis, « qui a l’épaisseur d’un doigt », lui-même dérivé de digitus, « doigt ». C’est parce que l’on comptait sur ses doigts que de ce nom latin a aussi été tiré, en anglais, digit, « chiffre », et digital, « qui utilise des nombres ». On se gardera bien de confondre ces deux adjectifs digital, qui appartiennent à des langues différentes et dont les sens ne se recouvrent pas : on se souviendra que le français a à sa disposition l’adjectif numérique.
(source : site de l'académie française)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
@Artlef Je me suis dit que ça t'intéresserait d'arrondir tes fins de mois avec 250€ de gagner en plus. Et j'espérais que tu partages ta fine analyse de cette offre avec nous !

Au passage, voici une capture d'écran de la future application Humoov (à l'état de prototype) :
https://twitter.com/hu_moov/status/1042714004303568896

D'ailleurs, merci pour cette précision sur le mot "digital" que l'on croise de plus en plus souvent mais dont on retrouve la véritable définition de plus en plus souvent également.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Que se passe-t-il si le nombre de 10.000 inscriptions n'est pas atteint avant la fin du compte à rebours ?
Humoov a répondu sur Facebook :
"Tous les utilisateurs recevront un mail de confirmation de suppression de leurs informations."



D'après les informations disponibles sur leur site internet, ils en sont à 7 970 inscrits sur 10 000. Ce nombre est d'ailleurs difficilement vérifiable.

Il reste 2 jours pour atteindre les inscriptions manquantes. Ca parait serré !

Par ailleurs, il est bizarre de lire sur la page d'accueil "Êtes-vous un Robot ?" et d'arriver ensuite sur une page assez gigantesque :
https://hu-moov.com/jdr/

0 0
Liens joints à ce post
Avatar artlef
artlef
Voici mon analyse :
Di di di
Digimon
Digimon

Di di di
Digimon
Digimon
Di di di

Digimon
Petit monstre
Tu es le champion
Digimon
Petit monstre
Tu es le champion

Dans ton espace virtuel
Tu apparaîs tellement réel

Digimon
Petit monstre
Tu es le champion
Digimon
Petit monstre
Tu es le champion

Digital
Pays spécial
En contact
Cyber-digital

Digimon
Petit monstre
Tu es le champion
Digimon
Petit monstre
Tu es le champion
Digimon
Petit monstre
(Digimon !)

0 1
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Merci pour cette interlude musicale @Artlef.

Pour revenir au sujet, l'objectif des 10.000 inscrits a été atteint et la start-up Humoov promet donc d'envoyer 10.000 CDIs.

Une interview du fondateur Ulrich Ducrot-Millong est d'ailleurs à retrouver sur ce site Internet :
https://yonne.entete.info/humoov-explose/

Si l'idée vous prend de devenir investisseur de cette plateforme, précisons qu'il faudra dépenser 100 000 euros minimum soit 1 000 fois plus que le capital de l'entreprise. @JeanMax

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
JournalDuHacker.net a qualifié le projet Humoov de "très douteux", ce qui pose des questions sur les vérifications effectuées par les médias cités plus haut :
https://www.journalduhacker.net/u/drakoxneuf

Selon les informations partagées par le site sur Facebook, les 10.000 contrats auraient été bien envoyés.

0 0
Liens joints à ce post
Avatar Nano
Nano
Je me suis interressé au sujet HU-MOOV, mais j'ai finalement abandonné l'idée de renvoyer mon contrat, je pense qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, mais pour moi le projet ne verra pas le jour.

Les objectifs d'origines etaient 1.000.000 de contrats, ils ont été revus à la baisse à 10.000 et les dates ont été repoussées pour arriver à atteindre les 10.000 promesses...au final ils pennent à recevoir les contrats.... sur les 10.000 promesses combien vont-ils en recevoir ? 2 à 3000 max je pense...et combien sur les 3000 ont vraiment un profil a travailler serieusement ? Combien ont ils vraiment compris qu'il s'agissait d'un travail avec des obligations ? A la lecture des commentaires sur le groupe officiel, ce n'est pas trés rassurant ! Je ne suis pas la pour démonter ce projet, je continue de dire que l'idée de bas est plutôt bonne.

Mais ce qui est plus inquietant c'est qu'aucun partenaire n'est à ce jour connu, je ne vois donc pas comment ils vont pouvoir payer ne serait-ce que 2000 ou 3000 x 250euros en mars prochains !

L'idée semble bonne, mais faute d'investisseurs et de partenaires, c'est voué à l'échec selon moi ! J'espere me tromper pour les 2 ou 3000 qui attendent toucher du salaire en mars prochain !

Je suis inscrit sur un autre concept tout aussi novateur visant à augmenter le pouvoir d'achat de ces utilisateurs, avec moins de contraintes, mais qui avant même d'ouvrir ses adhésions, avait déja plus de 60 gros partenaires signés, ayant été séduits juste par le concept sur le papier. Cela facilite grandement les choses et donne apporte une vraie crédibilité et confiance. J'aurais aimé pouvoir faire parti des deux concepts, mais j'ai décliné celui de Hu-moov.

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites @Nano.
Après, j'imagine qu'ils procèdent étape par étape. Pour convaincre d'éventuels partenaires et investisseurs, on imagine qu'il vaut mieux avoir une base d'utilisateurs solide mais ça semble être plus complexe que prévu comme vous le soulevez à juste titre.

Si ce n'est pas indiscret, quel est le nom de cet autre concept auquel vous vous êtes inscrit ? Vous pouvez lancer un autre topic si vous préférez ne pas faire d'ombre à Humoov.

0 0