Quel est votre avis sur la plateforme Humoov ?

32

Avatar Nano
Nano
@quozpowa, à 7 jours de la clôture du recrutement, seuls 1.300 contrats sont signés et renvoyés. Nous sommes loin des 10.000 et encore plus loin du 1.000.000 annoncé dans le business plan d'origine. Toujours aucun partenaire en vue et aucune preuve de l'existence d'une application fonctionnelle à ce jour.... je reste donc en retrait, car trop peu de feux sont au vert pour un tel projet ! Je rappelle que pour 2.000 salariés à 250eur /mois, il faudra générer au minimum 500.000 eur de Chiffres d'affaires d'ici février... sans partenaire d'envergure, je ne vois pas comment cela sera possible.

Je pense malheureusement que Hu-moov risque faire plus de déçus que d'heureux, :( ... malgré que l'idée de base soit loin d'être idiote !

Pour ce qui est de l'autre projet dans lequel je me suis lancé, je ne souhaite pas en faire de publicité pour le moment. Il n 'est ouvert à ce jour, en version Beta, que pour un profil de personne ayant l'envie de tenter une nouvelle expérience et prêt à en véhiculer le concept. L'entrée se faisant uniquement sur parrainage, il ne fait pas parti des règles déontologiques du projet de parrainer "à la sauvage" sur les réseaux. Je peux cependant en discuter en privé avec ceux qui souhaiteraient en savoir plus.

Joyeux Noel à tous.

1 0
Avatar JeanMax
JeanMax
Qu'elle genre de startup se voulant innovant ne souhaite pas faire de pub ?
Mise à part une sectaire se basant sur la pyramide de Ponzi ?

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Pyramide de Ponzi @JeanMax car Bonzi est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2014.

Je suis assez d'accord avec JeanMax, un système de parrainage non ouvert parait forcément suspect et on incite les lecteurs à la plus grande vigilance. Pour pouvoir juger du sérieux d'un projet de cette envergure, il parait indispensable de communiquer publiquement sur l'offre, ce que Humoov fait jusqu'à présent.

J'ajoute que la communication publique n'est d'ailleurs pas suffisante pour éliminer toute suspicion, on le voit avec Herbalife qui est assez connu :
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Herbalife-Ltd-Au-coeur-d-un-scandale-de-pyramide-de-Ponzi--16564034/

On remarquera que leur communication publique ne leur a pas empêché d'avoir des critères pour recruter leurs "ambassadeurs". Cela prouve qu'il est possible de véhiculer un concept sans pour autant l'ouvrir à tous.

0 0
Liens joints à ce post

Herbalife Ltd. : Au coeur d'un scandale de pyramide de Ponzi - Zonebourse

Herbalife, société fondée en 1980 et spécialisée dans la vente de compléments alimentaires favorisant la perte de poids, la remise en forme ou encore le gain de masse musculaire, est... -Le 21 mars 2013 à 11:13 - Zonebourse

www.zonebourse.com
Avatar Nano
Nano
@jeanmax et @quozpowa ... je pense que vous avez mal lu ;) Je n'ai jamais dit que ce nouveau concept ne souhaitait pas faire de publicité, mais que JE ne souhaitais pas en faire la promotion ici en publique. 1erement parce que ce sujet traite de Hu-moov et pas d'un autre projet et 2emement, je ne souhaite pas le faire publiquement parce que j'estime que parrainer juste pour parrainer n'a aucun sens. Cela n'aidera ni le projet, ni moi-même... J'ai toutefois dit que j'étais disponible en privé pour en parler.

Si vous pensez d'ores et déja à une arnaque type "Ponzi" avant même de connaitre le contenu du concept, il est effectivement inutile de perdre votre temps :/

0 0
Avatar Nano
Nano
J'ajouterais un extrait du code de déontologie du concept, que j'applique, en bon sponsor du projet et qui vous éclirera peut être sur ma façon de communiquer.



Respecter la déontologie en matière de recrutement

Le Sponsor ne promet pas de gains faciles ou illusoires. Il ne présente pas le développement de la communauté et les revenus qui en découlent comme étant liés à une simple progression géométrique des effectifs.

Toute campagne destinée à l’acquisition de Clients ou au recrutement de nouveaux Sponsor s’effectue via une approche relationnelle directe. Le Sponsor ne diffuse aucune autre forme de publicité en dehors de celle autorisée par le Contrat de Distribution. Ses actions dans ce domaine se conforment également à la réglementation en vigueur, aux Conditions Générales et au présent Engagement éthique et responsable.

Le Sponsor s’interdit de démarcher des tiers via leurs messageries électroniques et lignes téléphoniques privées ou professionnelles, ainsi que sur des sites internet ou sur les pages personnelles ou professionnelles de leurs réseaux sociaux. Il s’abstient d’affilier à la communauté un tiers qui ne s’inscrirait pas dans les valeurs et la démarche décrites au présent Engagement éthique et responsable.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Merci pour ces précisions @Nano
Y'a aucun soucis, on souhaite simplement être précautionneux dans le cas de parrainage direct. C'est quand même un procédé beaucoup moins fréquent et faut avouer que dans les rares situations où cela est proposé, il y a régulièrement une arnaque derrière.

En tant que responsable de ce forum, il est de notre devoir de soulever ce point.

Donc j'ignore quelle start-up est derrière le concept que vous évoquez mais j'imagine qu'ils savent sûrement qu'une telle approche ne peut que susciter des soupçons et on ne peut qu'espérer que cela évolue dans le futur par davantage de transparence.
Si vous êtes un jour autorisé à parler plus ouvertement de votre concept, il n'y a aucun problème à le faire sur le forum mais comprenez qu'on est un peu obligé d'afficher une forme de "disclaimer" dans nos réponses face à votre message.

Maintenant, la contradiction qui est soulevée dans vos messages est que vous parlez d'un concept qui sur le papier "apporte une vraie crédibilité et confiance" sans pour l'instant être en mesure d'apporter publiquement le moindre élément, ce qui place votre projet au même niveau que Humoov que vous critiquez pourtant.

0 0
Avatar Nano
Nano
hello @quozpowa.
Je ne suis pas d accord.. ces règles déontologiques sont pour moi plutot rassurantes sur l aboutissement du concept et sur la qualite des personnes recherchées.

Même si tout le monde n'appliquesnt pas ces regles, surement parce que eux mm ont ete approché d'une façon sauvage sans formation‚ moi j'y tiens un minimum, parce ce que je sais qu'il est important pour moi de trouver des profils convaincus du potentiel et pas seulement ecnhainer des parrainages sans avenir construtif.

Je vais te donner des infos sur ce concept en privé et il sera libre à toi de te faire ton avis ... voir d'en faire un article pour ouvrir le débat "Arnaque ou pas Arnaque" auquel je participerais volontier ;)

0 0
Avatar Nano
Nano
QuozPowa
Maintenant, la contradiction qui est soulevée dans vos messages est que vous parlez d'un concept qui sur le papier "apporte une vraie crédibilité et confiance" sans pour l'instant être en mesure d'apporter publiquement le moindre élément, ce qui place votre projet au même niveau que Humoov que vous critiquez pourtant.

Ce n'est pas contradictoire, je l'ai écrit, le projet en question s'est lancé avec plus de 60 partenaires issus du top 100 du e-commerce FR. Au 45e jour, il compte désormais 420 partenaires et 30.000 sponsors actifs.

L'approche de HU-moov de trouver des Contrats salariés en priorités pour convaincre de potentiels Partenaires ou investisseurs semble ne pas porter ses fruits... c'est juste mon constat.

Encore une fois, je le repete, l'idée de base de Hu-moov me semble assez bonne, mais je reste trés sceptique sur une issue positive en 2019

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Au sujet de Humoov, le fondateur écrivait ceci ce soir :
"Notre Communauté ne se construit pas avec la pub, mais avec la confiance !
Faites confiances aux Collègues, actualisez le site internet et si personne ne vous croit :

1 - montrez votre contrat ;
2 - ACTUALISEZ LE SITE INTERNET, encore et encore pour leur montrer les Collègues !

La confiance des Collègues est sur le site internet 2534 candidatures - 3500 contrats reçus ! Nous on dépouille, vous faites confiance aux Collègues sur le site internet !

Candidatures ouvertes jusqu'à demain minuit."

On pouvait également lire ceci :
"Humoov c’est une équipe de personnes souvent bénévoles, toujours motivées qui ont été emballées par ce projet fou de rémunérer les gens pour le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux.

Humoov c’est une envie sociale, un besoin d’aider et de s’aider soi-même..."

L'équipe semble toujours motivée et compte sur la confiance de ses futurs utilisateurs. Je pense qu'il faudra attendre Mars 2019 pour réellement savoir si ce projet né d'une idée particulièrement originale tient ses promesses.

La date de sortie de l'application Humoov a été annoncée : ça sera le 26 février 2019 et ça devrait déjà donner un premier aperçu. Une fois lancé, j'imagine mal quelles seraient les raisons pour lesquelles le service refuserait de s'agrandir et je doute que les inscriptions soient définitivement closes à cette date.

Des noms de futurs partenaires commencent à circuler sur leur page.

0 0
Avatar Nano
Nano
Hello.
Je garde aussi un oeil sur ce projet et surtout sur les partenaires et l'outil en question.
;)

0 0