Les accès au service en ligne des banques Société Générale, Hello Bank, BNP Paribas ainsi que l'agence de crédit Cetelem étaient interrompus ce matin. Il est impossible de se connecter à son espace client depuis 00:00 aujourd'hui !
Nous n'avons recensé aucun média évoquant cette information.
Ce problème visiblement informatique a impacté aussi bien les clients des banques en ligne que les clients des banques physiques.
Sur leur compte Twitter, les clients ont été informé de la panne :
Société Générale :
https://twitter.com/SG_etvous/status/1103574290367242241Hello Bank :
https://twitter.com/Hellobank_fr/status/1103567437772017664BNP Paribas :
https://twitter.com/mabanque_bnpp/status/1103568571572080641Cet incident technique était bloquant pour beaucoup d'utilisateurs qui ne pouvaient pas accéder à leur relevé de compte ou effectuer des virements. Il s'agit d'un bug national !
On pouvait voir ce message en se connectant sur les plateformes en ligne de ces banques :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Quelques heures après, le message s'est transformé ainsi :
Votre site hellobank.fr
est actuellement indisponible.
L'accès à la gestion de vos comptes est actuellement en cours de maintenance.
Les équipes BNP Paribas font le nécessaire pour rétablir le service au plus vite.
L'application mobile était elle aussi indisponible. Voici ce qu'on pouvait lire :
Service indisponible
Chers clients, nous rencontrons un incident général sur nos sites et applications mobiles.
Nos équipes techniques travaillent à sa résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.