Entraide informatique

24

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Besoin d'aide en informatique ? Dans la conception de votre site Internet ? Perdu en programmation ?
Vous cherchez des conseils pour choisir les bons composants de votre futur ordinateur ? Vous avez besoin d'être guidé pour monter votre propre machine de gamer ? A la recherche du setup idéal pour votre futur achat ?
Vous voulez un rapport qualité/prix imbattable ? Vous hésitez entre deux carte graphiques ? Entre plusieurs ordinateurs ?

Vous mettez à jour votre hardware/matériel informatique ? Vous souhaitez tester un système d'exploitation différent ?
Peu importe votre budget, on va essayer de vous indiquer les bons périphériques :)

Venez en parler ici et on vous partagera nos bons plans et conseils ! ;)

PS : On peut aussi vous aider à vous décider en matière de choix de smartphones ou tablettes.

0 0
Avatar tncltd
tncltd
Bonjour,je suis moi même "dans" l'informatique depuis + de 25 ans,j'ai commencé avec un commodore 64! a l'époque ,pas de disque dur,pas de lecteur cd,on travaillait avec des disquettes souples et on enregistrait les programmes sur des cassettes audio! j'ai évolué en même temps que la technologie,j'ai essayé des milliers de programmes et construit plus d'ordis que je ne puis m'en souvenir,encore aujourd'hui j'essaye de tester divers programmes ou applis avant d'en parler. si vous avez besoin d'explications ou d'un conseil,vous demandez; Je ne dit pas que suis incollable mais j'essayerais de vous aider dans la mesure de mes moyens

a bientôt,si vous voulez

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Merci à toi de proposer tes conseils :) !

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Je crois que @quentin a des problèmes d'alimentation sur son pc ?

0 0
Avatar tncltd
tncltd
Quels types de problèmes?

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le PC s'éteignait de manière totalement aléatoire mais ça a l'air d'être lié à des problèmes de compatibilité avec Windows 10...

0 0
Avatar tncltd
tncltd
Ok,si c'est un problème de compatibilité W10,la solution est peut être une mise à jour de tes drivers,parfois un nettoyage du ventilo de l'alim est efficace(avec une bombe d'air comprimé);
Si c'est un portable,le problème peut venir d'une hausse de température pour remédier à cela surélève ton PC de quelques centimètres la circulation d'air se fera mieux et devrais résoudre le problème de t° pour les drivers j'utilise un prog qui s'appelle DRIVER BOOSTER que tu trouvera dans une suite de progs gratuits .Téléchargeable ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/100749.html la suite est advenced system care
fait une analyse et met tes drivers a jour .

0 0
Liens joints à ce post

Télécharger Advanced SystemCare Free pour Windows - Telecharger.com

Outil de nettoyage et d'optimisation de votre PC

www.01net.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
En fait, je rencontrais ce problème avec une tour. Tous les drivers, firmwares et le bios sont mis à jour mais le fabricant de la carte wifi par exemple n'indique pas de compatibilité officielle avec Windows 10 et je dois dire qu'elle a une certaine tendance à se couper toute seule n'importe quand, ce qui bloque parfois le système complètement (écran bleu, freeze...). Des fois, c'est le SSD qui a des erreurs d'entrées/sorties alors que les logiciels du fabricant ne détecte aucune anomalie.

Et pour avoir eu des problèmes du même type sur un vieux PC portable, je dois dire que la solution de nettoyer le ventilo/surélevé le PC est une bonne méthode :D

0 0
Avatar tncltd
tncltd
oui,moi j'ai bricolé un support avec ventilo incorporé et alimenté par usb, pour ma tour,j'ai aussi monté des ventilos supp. indispensables
Ton pc a une grosse capacité au niveau DD? si oui tu peut travailler avec deux système d'exploitation pour récupérer tes drivers de carte wifi (par ex W7)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Je fonctionnais sous un Linux en parallèle et la carte wifi plantait aussi (le système freezait également de manière aléatoire) ce qui me faisait penser que c'était dû à un problème d'alimentation. J'ai fait des mises à jour et ça a l'air de mieux fonctionner mais vu le caractère aléatoire du problème, c'est difficile d'en être convaincu à 100%.

Le problème se produit parfois lors du démarrage du système, ou peu de temps après l'avoir redémarré ou parfois après des longues heures de jeux donc c'est très difficile de reproduire un contexte précis.

Très étonnamment, en branchant mon téléphone portable en USB, le système crashait à coup sûr. Ce n'est plus le cas maintenant donc c'était à priori logiciel.

Sous Windows 10, je pensais être débarrassé de ces problèmes de crashs intempestifs depuis la mise à jour Windows Update Anniversary et pas plus tard qu'hier soir, après plusieurs heures de téléchargement, la carte wifi a planté.

Je vais essayer de reprendre les codes d'erreurs précisément mais sur Internet, y'avait rien de très précis.

L'idéal serait de reproduire les mêmes actions sous un Windows 7, à priori beaucoup plus stable, mais je n'ai actuellement pas assez de place pour mettre un autre Windows à côté. Le soucis aussi, c'est que les informations remontées par Windows dans l'observateur d’événements sont très vagues.

Niveau ventilo, il y a normalement ce qu'il faut au sein de la tour et je n'ai pas relevé de température élevée avant les crashs.

0 0