Impossible de se connecter au site Enedis

7

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Salut à tous,
En voulant me connecter à l'espace "particuliers" du site "Enedis", je tombe sur l'erreur suivante, après avoir saisi mes identifiants :
"Une erreur technique s'est produite. Nous nous en excusons. Merci d'essayer ultérieurement."

Pire, il m'arrive parfois de tomber sur une erreur 404 en cliquant sur "connexion" :
"Erreur 404 : La page que vous avez demandée n'existe pas."

Est-ce que d'autres clients cherchant à obtenir des informations sur leurs relevés de consommations (avec un compteur d'électricité Linky) rencontrent également des problèmes en ligne ?
Chez moi, le site Enedis est inaccessible en ce moment...

https://espace-client-particuliers.enedis.fr/web/espace-particuliers/accueil

ALERTE tout va basculer ! Notre seul espoir, Julie technicienne de conduite chez Enedis. - Enedis

0 0
Liens joints à ce post
Avatar bipbip
bipbip
Le site enedis linky fonctionne très bien.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
C'est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs du réseau Enedis.
Nous avons effectué un nouveau test aujourd'hui et effectivement, l'espace permettant de suivre ses consommations à l'heure (ou au jour) près fonctionne de nouveau.

Comme la publicité l'indique, on peut saluer le travail remarquable des techniciens qui pilotent le réseau 24h/24h.

Cela étant dit, je constate cependant avec surprise que lorsqu'on effectue une demande de téléchargement de ses données de consommation, un message indique qu'il faut "attendre un lien de téléchargement qui sera envoyé par email dans la journée" (sans plus de précision) alors que ces mêmes données sont visibles instantanément sur leur site Internet.

Il est également étonnant que pour pouvoir profiter de l'analyse de sa consommation, c'est à l'utilisateur lui-même de récupérer ses données de consommation fournies par Enedis pour les retransmettre à nouveau à Enedis.

Certes la démarche est plus transparente mais elle est complexifiée alors que toutes les données sont déjà présentes sur le même système.

0 0
Avatar pelemel
pelemel
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Impossible de se connecter depuis des jours suite à mon inscription. J'ai les messages d'erreur "Une erreur technique s'est produite. Nous nous en excusons. Merci d'essayer ultérieurement."
ou
"Erreur 404 : La page que vous avez demandée n'existe pas."

Quelqu'un a t-il trouvé une solution?
Merci

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Bienvenue sur le forum @Pelemel

C'est rassurant de voir que je n'ai pas été le seul à être victime de ce bug ! Personnellement, j'ai supprimé puis créé un nouveau compte et cela a fini par fonctionner.
Autrement, vous pouvez essayer de contacter le service assistance d'Enedis par mail via cette page :
https://www.enedis.fr/aide_contact

(Ils sont aussi disponibles via Facebook Messenger ou Twitter)

On espère qu'ils pourront vous renseigner sur ce problème informatique, qui semble récurrent.

0 0
Liens joints à ce post

Contact | Enedis

Besoin de nous contacter ? Notre priorité est de vous accompagner à tout moment via nos différents services et modes de contact.

www.enedis.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Voici un autre message d'erreur que l'on peut voir lorsqu'on se connecte à son espace client Enedis :

Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Il est rare de rencontrer ce genre d'erreur chez Leclerc Energies qui fonctionne plutôt bien en ce qui nous concerne. On vous recommande ce fournisseur avec plus de détails ici :
https://www.quozpowa.com/forums/bons-plans/t/avis-electricite-que-pensez-vous-de-leclerc-energie/1

0 0
Liens joints à ce post

QuozNetwork

www.quozpowa.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Commentaire d'un visiteur :
"J'ai eu le même problème et j'ai changé de navigateur. Firefox fait l'affaire."

0 0